Euro 2016-Huitièmes : La France souffre mais passe face ? l'Irlande

Face à des irlandais très accrocheurs, la France a réussi cet après midi, non sans difficulté, à décrocher son billet pour les quarts de finale de son Euro 2016.

La France a été cueillie à froid dans ce match après un penalty dès la deuxième minute à la suite d'une faute de Pogba.

L'irlandais Brady ne s'est pas fait prier pour le transformer en but et offrir l'avantage aux siens.

Cette ouverture du score a fait très mal aux français qui ont bafoué leur jeu durant toute la première période, avec seuls Lloris et Payet qui ont su tenir leur rang.

En seconde période, le scénario était tout autre avec une baisse de régime du côté irlandais et une grosse pression des français avec notamment l'entrée en jeu de Coman.

En quatre minutes, Antoine Griezmann, transparent durant la première période, a profité des largesses de la défense irlandaise pour inscrire un doublé aux 57ème et 61ème minutes.

Ajouté à cela l'expulsion du défenseur irlandais Duffy après une faute à l'entrée de la surface de réparation sur Griezmann.

La transversale irlandaise a même privé Gignac de son premier but du tournoi.

A dix contre onze, l'Irlande ne pouvait plus espérer grand chose de cette rencontre qui s'est soldée par une victoire française sur le score de deux buts à un.

En quarts de finale de l'Euro, la France affrontera dimanche prochain le vainqueur du duel qui opposera lundi l'Angleterre à l'Islande.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.