Le trône de Issa Hayatou à la tête de la CAF menacé ?

Plusieurs présidents d'associations africaines pourraient tourner le dos à Issa Hayatou au cours de la prochaine élection du nouveau président de la Confédération Africaine de Football.

Le Conseil des associations de football en Afrique Australe (Cosafa), qui comprend 16 associations africaines, a ainsi prévu d'apporter son soutien au concurrent de Issa Hayatou, le président de la Fédération Malgache de Football, Ahmad Ahmad.

Les membres du Cosafa auraient même prévu de rencontrer d'autres présidents d'associations afin de les convaincre de tourner le dos à Issa Hayatou.

Ce dernier, à la tête de la Confédération Africaine de Football depuis 1988, a fait amender les statuts de l'instance africaine l'année dernière pour éliminer la condition de l'âge (70 ans) à quiconque veut briguer la tête de la CAF.

 

Commentaires

  1. rida
    Il est temps!!

    Publié par rida le Lundi 20 février 2017 à 14:22

    Issa hayatou, il faut qu'il songe ? une retraite tranquille et paisible avant qu'il soit pris dans la tourmente judiciaire qui a secou? le monde du sport et notamment le foot ces derniers temps…
    Cette vieille canaille doit se retirer bonnement avant qu'il soit trop tard et se faire rattraper par les vieux d?mens de la corruption.
  2. CHENNOUFI
    Hayatou ne lâche pas le morceau

    Publié par CHENNOUFI le Lundi 20 février 2017 à 13:40

    Issa Hayatou me rappelle un dictateur africain, il est l? depuis 30 ans, et il ne veut pas partir. (il a battu m?me certains dictateurs africains en long?vit?).