Mondial 2018-Gr A : L'Uruguay termine en tête devant la Russie

La sélection de la Russie a montré aujourd'hui son pire visage à la Coupe du Monde 2018 ce qui lui a causé la perte de la tête du groupe A.

Ce sont les uruguayens qui se qualifieront donc en huitièmes de finale comme leaders du groupe grâce à une victoire nette et sans bavure sur le score de trois buts à zéro.

Les russes pouvaient pourtant se contenter d'un simple résultat nul pour terminer devant l'Uruguay à l'issue de ce premier tour.

Contrairement aux deux matches précédents face à l'Egypte et à l'Arabie Saoudite, l'Uruguay a disputé aujourd'hui un match plein et elle a été récompensée par trois buts inscrits par Suarez sur un coup franc direct (10 mn), par le russe Cheryshev qui a dévié dans ses propres filets la frappe de Laxalt (23 mn) et enfin par Cavani à la 90ème minute.

Les affaires des russes ont été compliquées dans ce duel par l'expulsion de leur défenseur Igor Smolnikov dès la 36ème minute à la suite d’un deuxième carton jaune.

Dans l'autre match de ce groupe A entre l'Egypte et l'Arabie Saoudite, les égyptiens ont terminé leur mondial sur une fausse note.

Ce duel arabe s'est terminé sur une victoire de l'Arabie Saoudite par deux buts à un.

L'Egypte a ouvert la marque par Mohamed Salah à la 22ème minute, avant une égalisation saoudienne sur penalty par Salman Al Faraj dans les ultimes secondes du temps réglementaire de la première période.

Les saoudiens avaient raté un premier penalty en première période à la suite d'une superbe parade de Hadhary sur le tir de Fahd Al Mouwallad (41 mn).

Sur l'ensemble de la rencontre, les saoudiens se sont montrés les plus menaçants avec quelques belles parades du gardien de but égyptien Hadhary, qui est devenu aujourd'hui, plus de 45  ans, le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de Coupe du Monde

Pour la deuxième fois dans ce match, les égyptiens se sont fait surprendre à la 5ème minute du temps additionnel avec un but de Salem Al Dawsari (95 mn) qui a profité d'une défense attentiste.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.