Ligue des Champions

Ligue des Champions : L'Espérance de Tunis peut nourrir des regrets après la finale de l'Alexandrie

Rédigé par Tunisie Foot le Dimanche 04 Novembre 2012
walid hicheri est 05
Walid Hicheri buteur aujourd'hui en finale
Les joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis peuvent nourrir des regrets ce soir après leur match nul d'un but partout face aux égyptiens d'Al Ahly en finale aller de la Ligue des Champions.

La formation Sang et Or menait au score jusqu'à la 88ème minute avant un but de Saied Hamdi qui va totalement relancer les chances de la formation égyptienne lors de la manche retour en Tunisie.

Nabil Maaloul a joué la première mi-temps comme il l'a fait face au TP Mazembe en demi finale avec deux rideaux défensifs qui ont complètement perturbé les phases offensives égyptiennes.

Les joueurs d'Al Ahly ont eu alors recours aux frappes de loin pour essayer de menacer Moez Ben Cherifia.

L'Espérance Sportive de Tunis qui a été dominée par Al Ahly lors de cette finale aller a été sauvée à maintes reprises par son gardien de but impérial, surtout face à Mohamed Abou Trika en effaçant à la 73ème minute de la rencontre un but tout fait de l'égyptien.

Le but de Walid Hicheri à la 49ème minute suite à un corner a longtemps pesé sur la tête des joueurs égyptiens qui ont été incapables par la suite de se relancer dans la partie. Mais le recul de toute la formation Sang et Or dans les 15 dernières minutes a fait rentrer les égyptiens dans la rencontre et leur a permis de marquer le but de l'égalisation.

La formation Sang et Or sera privée lors de la finale retour de Sameh Derbali et de Harrisson Afful qui ont réçu aujourd'hui des cartons jaunes qui les priveront de la rencontre de Tunis.
Réactions
Arretez de raler...chapeau à l'EST point c'est tout!
Rédigé par samy de bxl le Lundi 05 Novembre 2012 à 16:44
Bien parlé caméléon78! t'as très bien répondu!....L'EST c'est la tunisie avant tout!!! moi je suis étoiliste fiddam mais aujourd'hui je suis à 100% pour taraji!!! arretez avec tout votre blabla....l'EST est en finale et elle en est là pas par hasard! c'est mérité!quand j'ai vu comment elle a joué hier et avant ça quand elle a sortis TP Mazembe....hé bien chapeau à l'EST!!!
Pas d'accord avec Mehdi
Rédigé par kameleon78 le Lundi 05 Novembre 2012 à 13:50
Nabil Maaloul a très bien joué, il fallait installer une tactique défensive surtout à l'extérieur car avec du beau jeu l'espérance aurait créé des espaces pour l'adversaire, moi je soutiens Maaloul qui n'a pas fait l'erreur de Benzarti en ouvrant le jeu avec le TP Mazembe, résultat 5 à 0 en faveur des congolais. En revanche, il faut jouer l'attaque à domicile, et l'espérance a de bons joueurs pour ça, donc Maaloul a joué intelligemment la partie. Quant à BECH tu fais pitié, il ne s'agit plus d'espérance ou de club africain, de CAB ou de ESS, la ligue des champions mais le représentant de la Tunisie et de son football, on appelle ça une vitrine du football tunisien. Moi j'en sais quelque chose puisque que vivant à l'étranger, on ne me dit pas l'espérance a gagné ou perdu mais l'équipe tunisienne a gagné ou perdu. Cordialement.
Une finale se gagne et ne se joue pas, Tant pie pour les commentateurs
Rédigé par Dr Anis le Lundi 05 Novembre 2012 à 10:20
Une tactique a l'Italienne contre l'experience ahlaouie, mais aussi une fragilite defensive nette. on s'enfoue qui occupera le poste de lateral droit ou qui marque le but ou encore qui dit quoi et n'importe quoi. L'essentiel est la COUPE DE CHAMPIONS LEAGUE ESPERANTISTE TUNISIENNE.
va parler de ton club c est mieux et ton mzali et riahi
Rédigé par TARAJI DAWLA le Lundi 05 Novembre 2012 à 09:11
Pour ce bech va voir dans ton parc car tu vas encore souffrir au match retour bkodret rabi la ligue des champions sera à bab souika yezzik metthin , pour ton info w hichri est venu du cab apres la fin de son contrat et avant cela il jouait en Russie plus encore quand il était au ca merda il était bannak , en venant à l espérance il s est qu il a fait le bon choix en jouant dans une grande équipe , il est devenu une valeur sure et joueur international , ah vous vous n arrivez à rien avecnafti du css avec nefzi de beja avec otorogou maw et ezekel pauvre type que tu es avec une grande petitesse
les vainqueurs sont Ben Cherifia, Maaloul le patron et Himoudi l'arbitre
Rédigé par Dr Anis le Lundi 05 Novembre 2012 à 04:12
meilleurs joueurs a mon avis: En Premier Moez BEN CHERIFIA, en Second C'est Houssem Ghali et en troisieme position C'est Walid HICHRI et Wajdi Bouazzi. Sameh Derbali et ben Mansour ont fait une tres bonne prestation et il ne faut pas en vouloir pour Derbali s'il a recu son deuxieme carton jaune. C'est la pression et le stress. D'ailleurs le capitaine Chemmam a recu un carton tout bete mais merite.
Maaloul, bien evidemment Maalam et puis houssem Badri nous a aide en faisant sortir Houssem Ghali e en ne pas faire entrer Aboutrika pour seulement une partie du match et en faisant entrer tardivement Imed Mooteb.
L'arbitre, a l'oppose de Zapatista , m'a paru excellent malgre quelques erreus dues aux juges de touche mais globalement tres satisfaisant et les cartons jaunes sont merites, sauf qu'il a eu peur de faire sortir le carton jaune de l'autre cote du cote de Wael Jomma.
L'essentiel est de preparer la seconde mi-temps de la finale en toute confiance et sans exces de confiance. la defense sera de meme determinante dans la victoire finale. Je peux encore faire des paris.
toujours Des Haineux
Rédigé par aymen le Lundi 05 Novembre 2012 à 02:42
l'espérance est la meilleure équipe d'afrique pour le moment mais quand on voit un chien enragé comme celui du 1er commentaire on comprend pourquoi les autres équipes tunisiennes sont très loin derrière
vraiment du très bas niveau et honte à votre site de publier de tels commentaires de gens haineux et mmisérables dont la seule joie dans leur vie minable est une défaite de l'esperance qui n'arrive jamais
Message à Ex-Clubiste
Rédigé par Ali le Dimanche 04 Novembre 2012 à 23:19
Apprends à écrire en français avant de raconter des bâtises de nuls, merci...
RIEN N'EST ENCORE JOUE
Rédigé par Ben Hassine le Dimanche 04 Novembre 2012 à 22:10
L'espérance ne pouvait rêver mieux. Mais attention au match retour. J'ai entendu Maaloul, qui retenait les leçons du passé ( il a évoqué l'échec du CSS, et le coup de pot de Abou Trika). En tout cas, bonne chance au match retour, et Inchalah Marbouha. Toute la Tunisie sera derrière vous,
Partialité du commentateur d'El Jarira
Rédigé par GALAI le Dimanche 04 Novembre 2012 à 21:36
Monsieur le Commentateur d'El Jazira qu'est ce que tu fait? est ce que ton boulot c'est de soutenir l'espérance ou de reporter le match pour les milliers de téléspectateurs arabe. Ton cas est une honte pour les Tunisiens.C'est même le modèle de l'information de la honte. La direction de la chaîne El Jazira doit renvoyer les types comme toi.L'équipe d'El Ahly a dominé presque 80% du match. L'espérance a acheté tout même la chaîne d'El Jazira et c'est dommage pour notre révolution
A BECH "le jaloux" --- lol
Rédigé par MEHDI le Dimanche 04 Novembre 2012 à 21:19
Peut être que DROGBA a été formé par Chelsea, ou RONALDO par le Real, ou ou ou ...
BECH, je te l'ai déjà dit, ... Tu te ridiculise...
Sinon, tarajji n'est pas du tout rassurante à mon goût, et Maaloul joue avec le feu... Le niveau général est trop bas, mais je pense que c'est à cause de l’entraîneur qui a trop peur. Autant Benzarti fonçait un peu trop, autant Maaloul est sur ses garde et ne laisse pas l'équipe proposer un jeu plus attrayant... Mais bon, on ne retiendra que le titre une fois gagné. B.C
Un Ex-Clubiste fait le bonneur des corrompus
Rédigé par BECH le Dimanche 04 Novembre 2012 à 20:54
Un Ex-Clubiste fait le bonneur des corrompus du football Africain..

Cette phrase est dédié a Monsieur Meddeb . J'aimerai bien qui me répond sur le sens profond de cette phrase . Et aussi est-ce que son équipe arrivera un jour a formé un pure espérantiste que l'on trouvera dans les moments décisifs . L'autre fois c'était Afful , aujourd'hui c'est Hichri et dans le futur ca sera Aoudhi qu'elle honte . Le mot Espérance résume tout ça .. on espére arriver un jour a ressemblé aux grands .
Résultat logique
Rédigé par Chennoufi H le Dimanche 04 Novembre 2012 à 20:20
Sur toute la partie, le résultat est logique, une équipe qui a dominé le match et l'autre a bien défendu. Bonne résistance et bon sens tactique de Maaloul, un but marqué à l'extérieur c'est très précieux, il comptera au retour. Bon match de Ndjeng qui a épuisé les défenseurs adverses, Ben Chrifya héroïque, voilà le gardien qui nous manquait en équipe nationale, Trabelsi met le titulaire STP, Afful a alterné le bon et le moins bon, Bouazzi a fatigué son défenseur adverse.
Bonne prestation dans l'ensemble avec une défense qui a tenu bon, sauf ce but à la 88ème qui aurait pû être évité.
ARBITRES DE MERDE
Rédigé par Zapatista 69 le Dimanche 04 Novembre 2012 à 19:35
Depuis quand les algériens savent arbitrés pff ces gens là sont vraiment bon qu'a rien un hors jeu imaginaire sur le but de Bouazzi puis une pluie de carton jaune sur nos joueurs pour les suspendres à la finale retour
dommage l exploit ètait proche
Rédigé par mehrez le Dimanche 04 Novembre 2012 à 19:24
certes on est dècus de se faire ègaliser a la 88eme min mais on a marquè la bas et ca ca compte l Espèrance Sportive de Tunis peut gagner cette Ligue des Champions 2012 vive la Tunisie libre
Dommage....mais très bon résultat quand meme!!!
Rédigé par samy de bxl le Dimanche 04 Novembre 2012 à 19:23
Dommage pour ce but d'égalisation de El Ahly dans les dernières minutes....mais 1-1 à Alexandrie...soyons sérieux...c'est un bon résultat!!! maintenant il faudra faire la différence à Tunis!...il ne faut pas oublier que c'est la finale et que si l'EST bat El Ahly...elle remporte la CL africaine!!!...mais,étoiliste dans le sang mais tunisien dabord,je vois que taraji peut l'emporter logiquement! un peu de concentration,avec beaucoup de supporter "tunisien" de partout,de toutes les régions...et l'EST l'emportera! rarement mais ...actuellement je dirais...allez taraji,...et vive la Tunisie!!!
Les matchs en direct - Kawarji Live
A. Sportive de ...
10/08
Avenir S. Marsa
Espérance S. Z...
10/08
El Gawafel S. G...
A. Sportif de G...
10/08
J. S. Kairouanaise
Etoile S. Sahel
10/08
Club Sportif Sf...
Etoile S. Metlaoui
10/08
Club Africain
Club A. Bizertin
10/08
Union S. Monast...
Stade Tunisien
10/08
Stade Gabésien
Espérance S. d...
10/08
Club S. Hammam-Lif
Galeries photos