Tunisiens à l'Etranger

Un journal suisse critique sévèrement le trio tunisien du FC Zürich

Rédigé par Tunisie Foot le Jeudi 08 Novembre 2012
yassine chikhaoui tunisie 01
Le quotidien Suisse Blick a publié un article dans sa rubrique sport où le journaliste se demande sur l'intérêt pour les responsables de la formation Suisse du FC Zürich de garder encore le contingent des joueurs tunisiens au sein de l'équipe.

Actuellement, trois joueurs tunisiens sont sous contrat avec leFC Zürich. Il s'agit deMohamed Ali Nafkha,Yassine ChikhaouietMohamed Amine Chermiti.

Chaker Zouaghifaisait aussi partie de la formation suisse jusqu'à son transfert l'été dernier à l'Espérance Sportive de Tunis.

Cet article s'interroge surtout sur l'apport des joueurs tunisiens pour leFC Zürich, eux qui se sont contentés ces dernières années de jouer les doublures en recevant en contre partie des centaines de milliers d'euros par an.

Même si le journaliste reconnait, à travers les déclarations de l'entraineur de la formation suisse, les larges capacités techniques deYassine Chikhaoui, il insiste aussi sur le nombre de blessures qu'a subi le tunisien ce qui aurait poussé les responsables suisse à lui ouvrir une porte vers la sortie s'il le désirait.

Le plus dur dans cet article, c'est lacaricatureà la limite du racisme qui l'illustre et qui montre les quatre joueurs tunisiens sortant du stade duFC Zürichet se dirigeant vers le sahara.

Chaker Zouaghiy est montré sur un chameau partant le premier et les trois autres joueurs entrain de le suivre.

FC Zurich tunisiens
Réactions
LOOOL !!! Chennoufi h REPONSE
Rédigé par haroun le Dimanche 11 Novembre 2012 à 11:57
CHIKHAOUI est le plus fort juste les entraineur ne le fait pas jouuer
les deux joueur fort
Rédigé par haroun le Dimanche 11 Novembre 2012 à 11:53
Darraji et Chikhaoui sont le splus fort donc arrete
vos dispute
réponse à haroun
Rédigé par Chennoufi H le Vendredi 09 Novembre 2012 à 21:14
Chikhaoui c'était (dans le passé, fil madhi) le meilleur joueur maghrébin, plus maintenant. Tu vis dans le passé comme beaucoup de nos compatriotes. Depuis 2008, Chikhaoui n'a rien fait de bon, ni au niveau de son club, ni au niveau de l'équipe nationale. Réveilles-toi (fiik), ne vis pas dans le passé, Chikhaoui ne représente plus rien aujourd'hui et on l'a bien vu dans la dernière CAN, il est fini comme Jomaa d'ailleurs. Place aux jeunes et qui ont de l'ambition. Chikhaoui est un retraité, il finira à l'étoile après la fin de son contrat à Zurich comme son compagnon Chermitti.
réponse à samy
Rédigé par Chennoufi H le Vendredi 09 Novembre 2012 à 19:54
Je suis d'accord avec toi sur le niveau technique du championnat suisse, c'est vrai mais je ne suis pas d'accord au niveau des structures, des entrainements, de l'encadrement technique, du suivi des joueurs au niveau médical et psychologique. La Suisse est un pays développé, ils ont des beaux stades, de belles installations, des salles de gym, et un sérieux dans la préparation des joueurs, donc je nuance un peu. Bien sûr que le championnat français est meilleur plus exigeant et très physique.
La Suisse c'est quoi dans le monde du football???....rein du tout!
Rédigé par samy de bxl le Vendredi 09 Novembre 2012 à 16:20
C'est quoi la Suisse? leur championnat est plus que médiocre! moi je vie en Belgique...mais je crois que son championnat est encore plus supérieur....hahahahaha....! les suisses....c'est du n'importe quoi!pour moi,perso...mieux vaut jouer en tunisie qu'en Suisse!...si les joeurs veulent l'Europe...qu'il commencent par la Belgique,hollande et s'ils savent en L1 en France pour....percer après! mais la Suisse,les pays du Golf,....c'est pas du foot ça! mieux vaut rester chez soi! Je suis sure que ces 3à4 joueurs méritent mieux que ce championnat de "gogolles...!"
quel racisme
Rédigé par haroun le Vendredi 09 Novembre 2012 à 16:18
c'est le racisme des suisses CHIKHAOUI est le meilleur joueur
maghrebin !!!!!!!!!!
quel racisme
Rédigé par haroun le Vendredi 09 Novembre 2012 à 16:15
c'est du racisme suisse CHIKHAOUI c le meilleur joueur du maghreb
Nabil75
Rédigé par chennoufi le Vendredi 09 Novembre 2012 à 09:27
Je connais le football aussi bien que toi, Darragi n'est pas un nul, il a beaucoup de classe et çà à chaque fois qu'il rentre sur le terrain il apporte quelque chose à l'équipe. Moi je pense que son exil en Suisse va lui apporter le professionnalisme qu'il lui manquait, Darragi est un grand joueur de la classe de Youssef Msékn, j'en suis convaincu. Quant à nos anciens "suisses" qu'ont-ils fait depuis 3 ou 4 ans? rien du tout. Je donne raison aux médias suisses, sur leur nonchalance et toucher un salaire sans rien apporter au club de Zurich. Mais je m'insurge contre l'exploitation raciste de cet événement, qui en suisss ne m'étonne pas où dans certains cantons, ils affichent publiquement leur racisme et leur haine de l'étranger.
nb paris75
Rédigé par NABIL75 le Vendredi 09 Novembre 2012 à 07:41
pourtant darragi est nul de chez nul de chez nul c'est pas bizarre pour toi mr chennoufi
la réponse se fera sur le terrain!
Rédigé par karim le Jeudi 08 Novembre 2012 à 22:06
la critique doit permettre à nos joueurs Tunisiens de se rebiffer pour faire taire les détracteurs qui pensent qu'ils sont fichus! j'ai confiance en eux pour qu'ils remettent les pendules à l'heure,en espérant que Chikhaoui sera épargné par les blessures!!Chermiti aussi est capable de mieux faire.le talent ne disparait pas du jour au lendemain!!
Retraite en Suisse
Rédigé par Chennoufi H le Jeudi 08 Novembre 2012 à 22:04
Ils font des réferendums en suisse pour ou contre la présence d'étrangers sur leur territoire bien sûr certains cantons. En france des trucs comme ça c'est interdit et c'est tant mieux. Pour revenir à nos compatriotes en Suisse, à part Darragi on n'entend pas parler des autres, c'est bizarre, on a l'impression qu'ils ont pris leur retraite en suisse.
Les matchs en direct - Kawarji Live
Club Africain
A. Sportif de G...
Club S. Hammam-Lif
Union S. Monast...
Club Sportif Sf...
Espérance S. Z...
A. Sportive de ...
Etoile S. Metlaoui
Etoile S. Sahel
Stade Tunisien
Stade Gabésien
Espérance S. d...
El Gawafel S. Gafsa
Club A. Bizertin
Avenir S. Marsa
J. S. Kairouanaise
Galeries photos