Divers

Le journal suisse Blick en veut vraiment à la Tunisie

Rédigé par Tunisie Foot le Mardi 13 Novembre 2012
drapeau tunisie 02
Le journal suisse Blick ne semble pas apprécier ni les tunisiens ni la Tunisie en présentant notre pays toujours comme un territoire où sévit la violence et règne l'insécurité.

Ce journal a déjà publié un article concernant l'apport quasi nul du contingent des joueurs tunisiens au FC Zürich et le fait qu'ils sont payés des centaines de milliers d'Euro sans présenter rien en retour pour cette formation. Il ne faut pas oublier non plus la caricature à caractère raciste qui a illustré cet article et qui montre les joueurs tunisiens dont Chaker Zouaghi à dos de chameau qui se dirigent tous vers le sahara.

Ce même journal a publié hier un article dans lequel le journaliste revient sur des évènements qui se sont passés à Tunis lors d'un stage du FC Zürich en Tunisie.

Lors de ce stage, le journaliste raconte l'état de siège de l'Hôtel par l'armée et l'insécurité qui régnait dans le pays, insinuant que cette insécurité régnait toujours.

Mais ce que le journaliste a oublié de mentionner dans son article, c'est que ces évènements ont eu lieu tout juste après la révolution et que la situation sécuritaire actuelle s'est nettement améliorée.

L'article se termine tout de même sur une citation positive de Seif Ghezal, le tunisien du FC Thoune qui s'est montré très tranchant sur la sécurité en Tunisie.
Réactions
La Suisse d'Afrique !!!
Rédigé par Hassen Espagne le Mardi 13 Novembre 2012 à 16:55
Je suis sur que ce journaliste souffre de quelques antecidents qui l'amenet a mener cette guerre mediatique contre notre pays qui serait bientot et pour de bon LA SUISSE D'AFRIQUE. Maintenant qu'on est plus democrates, on doit obeir aux regles du jeu mediatique et lui repondre de la meme maniere sans dramatiser, ni banaliser non plus. La suisse reste un grand pays qui peut contenir du dechet.
Journaux racistes
Rédigé par chennoufi le Mardi 13 Novembre 2012 à 13:38
Il ne faut pas trop s'attarder sur les écrits de journaux racistes qui ne représentent pas la suisse tout entière, si comme en france on jugerait la presse de ce pays sur les commentaires du journal d'extrême-droite "Minute" ou "National Hebdo" qui ne répresentent qu'une petite partie de l'opinion.
Les matchs en direct - Kawarji Live
A. Sportive de ...
10/08
Avenir S. Marsa
Espérance S. Z...
10/08
El Gawafel S. G...
A. Sportif de G...
10/08
J. S. Kairouanaise
Etoile S. Sahel
14/08
Club Sportif Sf...
Etoile S. Metlaoui
10/08
Club Africain
Club A. Bizertin
10/08
Union S. Monast...
Stade Tunisien
10/08
Stade Gabésien
Espérance S. d...
14/08
Club S. Hammam-Lif
Galeries photos