Eq. Nationale

Amical : Une Tunisie amoindrie s'incline face à la Suisse 1-2

Rédigé par Tunisie Foot le Mercredi 14 Novembre 2012
drapeau tunisie 02
La sélection tunisienne a présenté aujourd'hui une copie honorable lors de sa rencontre amicale face à la Suisse qui s'est soldée tout de même par une défaite dans les dernières secondes de deux buts à un.

Les suisses avaient ouvert la marque en première période après un but de Derdiyok à la 40ème minute à la suite d'une frappe de la tête puissante et en profitant de la passivité de la défense tunisienne.

Une autre faute de placement des tunisiens a permis à Shakiri de trouver la faille à la 96ème minute et qui d'un tir assassin arrive à marquer le but de la victoire pour la Suisse.

Le seul but des tunisiens est intervenu en seconde période grâce à Zouhaier Dhaouadi qui d'une frappe des 25 mètres trompe la vigilance du gardien de but suisse.

Les points forts habituels de la Tunisie n'ont pas fonctionné aujourd'hui avec Chadi Hammami et Issam Jomaa qui ont semblé souffrir physiquement, alors que Hamdi Harbaoui était presque transparent lors de cette rencontre.

Aymen Mathlouthi s'est illustré en première période après avoir repoussé à la 18ème minute un penalty d'Ilner.

Le côté droit de l'attaque tunisienne a bien fonctionné avec des montées à répétition de Rami Bedoui qui a beaucoup soutenu ses attaquants surtout en première période.

Lors de la seconde période, les entrées de Zouhaier Dhaouadi et Fakhreddine Ben Youssef a amené de la vitesse au jeu des tunisiens qui se sont créés quelques occasions dangereuses.

Wissem Ben Yahiya, l'un des meilleurs joueurs tunisiens aujourd'hui a failli marquer un second but à la dernière minute de la rencontre mais son coup franc a été arrêté par le gardien de but suisse.

Réactions
nb paris75
Rédigé par NABIL75 le Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:01
mr alilou malheureusement je ne peux t'ecouter simplement lire les connerie que tu ecrie
nb paris75
Rédigé par NABIL75 le Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:55
mrs a vous lire je comprend donc qu'il faut suprimer tous les joueur est faire evoluer l'equipe national qu'avec les joueurs de l'esperence stop stop les mecs nous devons soccuper que de l'equipe n et basta .sami n'a pas bessoin de vous réactions stupide
Une équipe qui se construit,ça prend du temps!
Rédigé par karim le Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:13
Ne tirez pas à boulets rouges sur l'entraîneur,le staff technique&l'ensemble des joueurs svp! la Tunisie jouait avec une équipe remaniée largement hier!il faut tirer des enseignements de cette défaite!tout d'abord,Balbouli ne doit plus être le gardien titulaire,il a encore commis des boulettes(1er but évitable),ce qui devient agaçant,surtout avant la CAN,place donc à Ben Chrifia.Iffa est très médiocre,il ne mérite pas sa place pour la CAN,sa prestation a été catastrophique,surtout au niveau de la relance.je pense que l'on devrait tester Iheb M'barki sur le flanc droit de la défense,bien qu'il ne joue pas avec Evian,mais je suis certain qu'il pourrait apporter sur ce coté si fébrile pour nous!Rami Bedoui doit muscler son jeu,il n'est pas encore apte pour l'EN!!mais ne tirons pas des conclusions hâtives avant la CAN!laissons les automatismes se créer
l'kourra ratièytnè....!
Rédigé par samy de bxl le Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:04
Pour moi....perso,on n'est pas à la hauteur! ni l'entraineur,ni le staff technique et....encore moins les joueurs!...à part 3 ou 4 joueurs "valable"...comment voulez-vous exercer du beau football??? c'est du niveau d'amateur,ni + ni - !!!celui qui voulait voir du football hier soir à la tv....devait tout simplement "zapper" sur ce match!!!.aaaaaahhhhhhh et on veut,on croient aller en coupe du monde.....?......hahaha......zèyèd ou barra....l'kourra ratièytnè....!!!
Joueurs limités
Rédigé par chennoufi le Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:35
Je suis d'accord avec celui qui a dit que nos internationaux en europe même en cirant le banc sont plus performants que nos joueurs au pays, voir la bonne prestation de Dhaouadi, Darragi. Je n'aime pas beaucoup Harbaoui un joueur très limité, bon pour un petit club européen mais pas au niveau de la sélection. Ceux qui vont au Golfe sont dépassés avec une forme physique moyenne tels que Jomaa et Chadi Hammami. Dommage que Trabelsi n'a pas fait appel à Mbarki on aurait pû l'essayer. En ce qui concerne la polémique des gardiens voici le classement : 1. Ben Chrifya, 2. Ben Moustapha, 3. Balbouli, de grêce ne me parlez pas de Ben Ayoub, il est nul. Balbouli fait trop de fautes (balboulette), Ben chrifya le nouveau chOukri el Ouer et Ben Moustapha un gardien sérieux qui va progresser.
Armons nous de patience!!
Rédigé par karim le Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:30
Sami Trabelsi a pu juger certains joueurs,et je pense que Balbouli ne devrait plus garder les cages de la sélection,il fait bcp trop d'erreurs,surtout le 1er but,il aurait pu le stopper!!place à Ben Chrifia qui mérite d'être le N°1!quant à Bilel Iffa,il a été catastrophique,il est très loin du niveau de Chamseddine Dhawadi qui le surpasse! Rami Bedoui est très lent,il n'est pas prêt pour jouer en EN! mais bon,soyons indulgents&attendons la CAN avant de juger! je pense que la Tunisie peut jouer bcp mieux!!
NABIL 75 je croi que tu voi flou
Rédigé par ALILOU le Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:19
ecouter moii balbouli, n as pas sa place en EN, il a fait plein de gourde, en coupe d afrique contre le ghana, et aussi contre la sierra leone, il n as plus sa place, sami trabelsi a le choix, avec farouk ben moustapha, aymene ben ayoub, moez ben chrifia, c est le meilleur actuelement ben chrifia, il est jeune il a le style de EL OUAER, il faut vraiment virer ce balbouli, voila
joueurs de tunisie
Rédigé par Mejdi le Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:54
J oublias.. vous remarquerez la difference criante de niveau entre un joueur du CA, CAB, de l ESS ou du CSS et un joueur evoluant en europe (meme remplacant dans son club) Dhaouadi et Darragi chauffent le banc de touche et pourtant hier ils ont été bien meilleurs que la plupart de ceux jouant en tunisie (et ne me dites pas que c'est a cause du championat qui vient de commencer)...pour jouer la CAN c'est bien les joueurs locaux mais pour la CM2014 ca va etre leger...
Corrections a apporter
Rédigé par Mejdi le Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:46
Selem tout le monde..
decu du match d hier car trop de joueurs n'ont pas montre de l'envie alors que leur place n'est pas faire en EN. OK il manquait les joueurs de l'EST, OK on essayait des nouveaux joueurs etc mais quand meme...
Quand au gardien (appelé Balboulette en France) faut arreter.. OK il a arreté un peno mais le 1er but il est tro mou ..il doit avoir la main ferme (je rappelle que c'etait une tete des 8m et pas un tir du pied) et regarder son visage, au lieu de regarder le ballon, il regardait devant lui.. jamais vu ca
et sur le 2eme but... j en parle pas... il etait aux fraises comme on dit ici.. 2 erreurs inadmissibles à ce niveau (c'est comme les boulettes en CAN) est qu on a mieux en Tunisie? bonne question... le match de samedi de l'EST nous confirmera ou non si Ben Cherifia merite sa chance ou pas...
Style de jeu inexistant
Rédigé par chennoufi le Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:18
Oui je suis arrivé en deuxième mi-temps donc je ne savais pas par rapport à Abdennour, d'accord avec Dr Anis, Zouhaier reprend confiance, un international qu'on fait jouer en CFA2 (5ème division) c'est inadmissible. D'accord pour Mathlouthi, il est très fragile aux tirs lointains, je préfère Ben Chrifya ou Ben Moustapha. Jomaa et Harbaoui, le premier n'a plus le niveau international et le second est un bon joueur de club mais pas en équipe nationale. Je suis déçu par Chadi Hammami, je pense qu'il est fatigué. Contrairement à certains j'ai trouvé Bédoui et Iffa très bons. D'accord pour Wissem la satisfaction du match. Ce qui manque surtout à ces talents, c'est un bon sélectionneur qui leur donne un style de jeu, je n'ai rien vu hier.
nb paris75
Rédigé par NABIL75 le Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:49
mr alilou je pense que c'est ton longage que tu dois changer rassure toi balbouli c'est le meilleur et il resterra le 1er.
Abdennour a ressenti des douleurs
Rédigé par Dr Anis le Jeudi 15 Novembre 2012 à 03:52
Abdennour a ressenti des douleurs en fin de premiere mi temps et a demande son remplacement- match tres positif pour Wissem ben yahia et surtout pour zouheir DHAouadi. Ce type de matchs lui redonne confiance. issam Jomaa, a mon avis, n'a plus de place dans l'equipe nationale, il est tout le temps blesse. Il a donne suffisemment a l'Equipe Nationale.Yakfi et Merci.En plus Jomaa et Harbaoui ensemble : c'est catastrophique car ils ont le meme poste et ne se complete pas.
une info pour chennoufi
Rédigé par kily gonzalez le Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:04
abdenour joue avec 1 talon amoindri c est pour cela je pense que trabelsi la fait sortir plus tot
Degage
Rédigé par Alilou le Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:53
Il faut degager ce gardien de merde, on a farouk ben mustafa, aymen ben ayoub, moee ben chrifia, virez se gro gardien
sami trabelsi est nul
Rédigé par Chennoufi H le Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:26
Le sélectionneur a fait beaucoup de fautes avec ses choix de joueurs peu performants, harbaoui et jomaa, la sortie d'abdennour inexplicable et lorsque nous étions réduits à 10, au lieu de faire entrer un défenseur pour compenser la sortie de rami bédoui il a fait rentrer un attaquant maher haddad, vraiment un nul ce trabelsi, maintenu sélectionneur par piston.
on a manquè d ambition
Rédigé par mehrez le Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:25
on joue chez nous a domicile on doit jouer pour gagner j ai eu l impression q on se contentait du match nul certes ils nous manquaient des joueurs importants mais on doit etre plus ambitieux meme face aux pays Europèens et jouer la gagne on doit toujours progresser vive la Tunisie libre
certains joueurs n'ont pas leur place en EN!
Rédigé par karim le Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:48
Malgré une défaite en fin de match,je trouve que la Tunisie n'a pas été aussi mauvaise que ça.cela étant,certains joueurs ne méritent pas la sélection,notamment Fatah Gharbi,Rami bedoui,trop lent&approximatif,et surtout Bilel Iffa,une passoire qui ne sait pas du tout défendre,ces joueurs là doivent rester en Tunisie!!
Dommage
Rédigé par Chennoufi H le Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:40
J'ai l'impression que nos joueurs ne prennent pas au sérieux les rencontres amicales d'où les fautes et les erreurs d'inattention, je n'ai vu que la deuxième mi-temps, l'équipe nationale a bien joué sauf ce but à la 96ème minute dû au relâchement de l'équipe. Sami Trabelsi au lieu de nous aligner une équipe intéressante s'acharne à conserver issam jemaa qui n'apporte plus rien, et en deuxième mi-temps pourquoi a-t-il fait sortir abdennour qui a fait un bon match avec iffa et bédoui?
Espérance S. d...
Stade Gabésien
Etoile S. Sahel
Club Sportif Sf...
Avenir S. Marsa
L. P. S. Tozeur
Club A. Bizertin
Olympique de Béja
Etoile S. Metlaoui
Club S. Hammam-Lif
Union S. Monast...
El Gawafel S. G...
Stade Tunisien
J. S. Kairouanaise
Grombalia Sports
Club Africain
Qui est le principal responsable de la violence dans les stades ?
Galeries photos