Ligue des Champions

Ligue des Champions-Finale : Une Espérance transparente perd son titre africain face à Al Ahly

Rédigé par Tunisie Foot le Samedi 17 Novembre 2012
al ahly egypte
L'Espérance Sportive de Tunis a perdu ce soir sa couronne africaine sur le stade de Rades en se faisant battre par Al Ahly lors de la finale retour de la Ligue des Champions par deux buts à un.

Les joueurs espérantistes étaient totalement transparents lors de cette finale et ont été complètement dominés par les joueurs d'Al Ahly surtout lors de la première période qui aurait pu se terminer sur un large score en faveur des égyptiens.

Le seul joueur Sang et Or qui a tenu son rang aujourd'hui c'est Moez Ben Cherifia qui a joué sur sa vraie valeur. La seule faute commise par Moez Ben Cherifia à la fin de la rencontre après un penalty offert aux égyptiens a été vite réparée après qu'il ait réussi à repousser le penalty de Mohamed Abou Trika.

La carte de Youssef Msakni jouée par Nabil Maaloul a été un total échec aujourd'hui et l'Espérance de Tunis a semblé joué à dix surtout vu le rôle défensif non effectué par le frère cadet des Msakni.

Karim Aouadhi qui était l'un des points forts du milieu de terrain espérantiste a été complètement absent en première période ce qui a poussé Nabil Maaloul à le changer en début de la seconde période.

La première période aura été fatale pour les Sang et Or qui ont longtemps repoussé les attaques égyptiennes, mais ils n'ont pu rien faire contre l'offensive de la 43ème minute qui a amené le premier but d'Al Ahly par Mohamed Neji Geddou.

Lors de la deuxième période, les espérantistes ont mieux paru dans le match, mais Al Ahly était mieux préparé aujourd'hui et l'a démontré sur le terrain en inscrivant le second but à la 62ème minute par Walid Souleymane.

Ce second but a été le coup de grâce qui a plongé tout le stade de Rades dans le silence et le public a commencé alors à déserter les gradins.

Les joueurs espérantistes ont tout de même réussi à réduire la marque par Yannick Ndjeng à la 84ème minute, mais c'était insuffisant pour garder le titre à Tunis et surtout trop tard.

La formation Sang et Or aura joué aujourd'hui son plus mauvais match depuis des années et c'est arrivé au plus mauvais moment et il semble évident que Nabil Maaloul n'a pas réussi ce soir à pallier les absences de son flanc droit et la non présence physique de Youssef Msakni.

La carte de Youssef Belaili aurait été peut être plus judicieuse aujourd'hui.

Réactions
forza taraji
Rédigé par salinas le Lundi 19 Novembre 2012 à 20:17
nous avons été battus et ce n'est pas la fin du monde. nous resterons toujours des champions et ce n'est que partie remise pour la champions league africaine. apres tout, on a été battu par ahly et non pas par ksar hellal et maintenant place au championnat et aux quelques traditionnels nabaras du football tunisien qui se reconnaissent eux memes.nous pisserons longuement et meme tres longuement sur eux avec un enorme plaisir.
philosophie
Rédigé par mamadou le Lundi 19 Novembre 2012 à 08:05
un match se gagne ne se joue pas ce que le coach esperantiste a invente en foot pourtant son equipe n a pas joue ni gagne et disent nos polititiens : man ijtahada wa assab lahou ajran wa man lam yousseb lehou ajr wahed notre entraineur lehou ajr d avoir perdu la coupe et fait pleurer des milliers
nul
Rédigé par parisiano le Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:38
j'ai vu les 20 premieres minutes et j'ai compris qu'on allait perdre et j'ai zappé...c'est l'équipe de l'esperance la + nulle de ces 20 dernieres années...il y a 4 ou 5 joueurs qui n'auront pas leur place en 3eme division en france (national). bravo al ahli une equipe de football compact technique bref normale avec ses vrais standards. maaloul ferme la avant le match et soit humble
le realisme l'a emporté
Rédigé par ghezal hedi le Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:25
Rien ne diminue la valeur de l'esperance en avouant sa faiblesse d'hier, sur tous les plans..Mais le pire c'est que le coach espearantiste etait tres confiant, a un point qu'il a declare que les joueurs de El ahly ne nous font pas peur. les matches se disputent sur le terrain et non à travers les micros et interview.Hier l'espaerance a joué le plus mauvais match de sa carriere.en defense , en attaque, en volume de jeu, et elle a payé cash la suprematie de ElAhly..et elle doit s'estimer heureuse avec ce score, qui aurait pu etre fleuve..bonne chance a l'avenir et il faut retenir les leçons
Felicitations
Rédigé par Wakem collins le Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:07
Je suis satisfait par le spectacle offert par les 2 equipes jespere que lors de la coupe du monde al ahly montrera que le nouveau carefour du foot est l afrique du nord.merci mes pharaons.
Le CNAS NE PEUT RIEN FAIRE??
Rédigé par GARBI le Dimanche 18 Novembre 2012 à 01:16
Le CNAS NE PEUT PAS TROUVER UNE SOLUTION POUR REJOUER LE MATCH OU INVENTER DES EXCUSES BIDONS COMME ILS ONT L'HABITUDE DE LE FAIRE. JE ME POSE SOUVENT CETTE QUESTION : pourquoi tout le monde déteste l 'ESPERENCE,,??? demandez au CNAS ILS VOUS DIRONT//////
hhhhhhhhhhhhh ya tarachoua!
Rédigé par jugador12ess le Dimanche 18 Novembre 2012 à 00:11
des barres bech j'ai kiffé comme toi frère!fuck les jbouras de tarachoua de tunis!ah ouais chennoufi ,ils auraient du te mettre à la place de baaloul,vous auriez gagné!LOL!ptdr!fuck les corrompus et félicitations aux masris d'al ahly!
kolna touansa
Rédigé par zitouni le Samedi 17 Novembre 2012 à 22:07
ya nabara medbedeltouch ouslou kifna
mais j espere que le prochain entraineure sera khaled ben yahya
العار
Rédigé par hedi le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:51
الترجي تعمل العار لكن العار ليها هي وحدها لانها دولة وحدها احنا التوانسة ما تمثلناش كان فقط الي غسلتلهم دماغاتهم وظنو انهم بيها رابحين وعبدوها كيف هبل بصراحة النتيجة الحقيقية 5/1 نفس نتيجة مازمبي توا عامين ونتيجة ليتوال يا حسرة عليتوال وقت هرست الاهلي في القاهرة وحتى الصفاقسي ماكانش ضعيف في2006 وراهو على فكرة الاهلي ضعيف جدا توا لو كان جا متع 2007 راهو ربح في مصر 3/0 وفي رادس 2/1 معناها 5/1 الطريفة متاع محلول
Félicitations pour El Ahly
Rédigé par med le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:20
L'espérance a eu ce qu'elle mérite parce qu’elle a volé le gain du match retour contre TP Mazembé. Ben mansour qui marqua le but est en position d'hors jeu très nette alors soyons sportif pour accepter la défaite. et que les journalistes qui soutiennent inconditionnellement l'espérance se taisent une fois pour toute. Et que maaloul n'est qu'un entraineur au dessous de la moyenne si c'est pas médiocre. Maaloul qu'est ce que tu a fait avec Zouaghi, Regued rien.
wajdi bouyazi
Rédigé par saadaoui le Samedi 17 Novembre 2012 à 21:09
mabrouk pour ahly ichmata fi bouwazi maniche sfaxi
pas de Coupe du Monde des Clubs cette annèe pour le foot Tunisien
Rédigé par mehrez le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:59
c est une enorme dècèption cette finale perdue on n a pas le droit de rater une finale a ce point on n ira pas au Mondial des Clubs bonne chance a Al Ahly qui reprèsentera l Afrique quand aux clubs Tunisiens rdv l annèe prochaine et cette fois on la gagne cette Ligue des Champions vive la Tunisie libre
...dommage...c'est pas le championnat tunisien ça...!
Rédigé par samy de bxl le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:53
Je suis étoiliste mais...l'EST est et reste grande!...le problème ce soir c'est d'après moi le coaching! Maahloul ne mérite pas l'Espérance...quand on est "grand" on doit voir ça et pas attendre une défaite chez soi en finale de CL! c'est désolant pour tout le peuple tarajiste et tunisien...mais...il reste beaucoup de travail....!en Tunisie c'est facile d'etre champion quand on a une belle équipe,de l'argent et....la presse avec! mais une fois l'Afrique...là c'est autre chose!! Al Ahly a été supérieur et mérite ce titre!...point barre...dommage...inchallah el koura twèlli mnadma fi blèdnè tounès.....
Ahly meilleur
Rédigé par Chennoufi H le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:40
L'espérance s'est beaucoup affaiblie depuis un an, ce n'est plus la même équipe. Au lieu de recruter des défenseurs de haut niveau, ils ont choisi des attaquants en surnombre qui ne servent à rien sauf à gonfler les charges salariales du club : Coulibaly, Banana n'ont pas été remplacés. Il y avait beaucoup de déchêts dans le jeu de l'espérance, bien sûr l'absence de Derbali et Afful s'est fait ressentir. Bientôt leurs deux meilleurs joueurs Youssef Msékni et NDjeng sont sur le départ, il faut aussi les remplacer. Pour revenir au match, Al ahly a mieux joué, moins de déchets dans leur jeu. L'espérance n'est plus ce qu'elle était, la seule satisfaction c'est Moez Ben Chrifya, un futur grand gardien qui j'espère remplacera ce médiocre de Balbouli en équipe nationale. La déception c'est Belaili qui n'a rien prouvé. Ndjeng est bon mais il a raté des buts tous faits Ce n'est pas grave une finale perdue, il faut continuer à recruter de bons joueurs et constituer uen bonne équipe pour l'année prochaine.
une semaine noire pour le foot Tunisien
Rédigé par mehrez le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:36
notre sèlèction qui perd mercredi aujourd hui l EST a ratè sa finale peut etre l absence de Traoui a dèstabilisè l èquipe rien a dire Al Ahly a ètè meilleur et mèrite sa victoire quand aux clubs Tunisiens on a perdu 7 finales depuis 1999 en Ligue des Champions et on a gagnè que 2(ESS en 2007 et EST en 2011)c est trop peu il faut q uon arrive le jour J au top vive la Tunisie libre
Ya corrompu vous aurez toujours le même sort
Rédigé par BECH le Samedi 17 Novembre 2012 à 20:09
YA Corrompu votre sort final est toujours le même . Continuer ces salots de représentants sportifs dans les émissions El-ahad Riadhi et de Hannibal recevoir de l'argent sale de la camora espérantiste et de faire le lavage de cerveau du peuple Tunisien.. L'espérance est une institution mére de la corruption et de la Rachwa en Tunisie . Aujourd'hui c'est une journée qui devra débuter la révolution dans nos sales médias . On parle plus de l'espérance que de notre équipe nationale . J'offre cette défaite aux animateurs del Ahad Riadhi et toute l'équipe de hannibal Tv . L'espérance c'est un mythe qui a la même valeur que les poubelles Tunisiennes.
Merci DIEU de recompenser aujourd'hui les voleurs , les tricheurs et les corrompus de notre football d'une défaite historique .Débarrasse nous de ces SIONISTES Tunisiens . Actuellement je saute de joie et a chaque fois je vais à la toiletes je pisse sur l'espérance RACHWA de Tunis . Ya baaloul Mabrouk Mabrouk ya Baaloul
Winha CNAS
Rédigé par Hamou le Samedi 17 Novembre 2012 à 19:50
آوه آوه يا دندوك
والليلة في الحلفاوين المفشخة بالحمصة ميتين

وينها الكناس زعمة تعاود المقابلة
ها ها ها ها ها
Coupe de Tunisie : MAJ 16èmes de ...
Espérance S. d...
Stade Gabésien
Etoile S. Sahel
Club Sportif Sf...
Avenir S. Marsa
L. P. S. Tozeur
Club A. Bizertin
Olympique de Béja
Etoile S. Metlaoui
Club S. Hammam-Lif
Union S. Monast...
El Gawafel S. G...
Stade Tunisien
J. S. Kairouanaise
Grombalia Sports
Club Africain
Qui est le principal responsable de la violence dans les stades ?
Galeries photos