Barrage de Ligue 2 : Le CS Hammam-Lif s’offre une montée éclatante en Ligue 1

Le CS Hammam-Lif a validé son retour en Ligue 1 après une large victoire face au Stade Gabésien (3-0), ce samedi 30 mai, au Stade Olympique de Sousse, lors de la finale du barrage de Ligue 2.

Dans une rencontre maîtrisée globalement, les Banlieusards de Tunis ont su faire la différence dès la première période, avant de gérer puis d’aggraver le score en seconde mi-temps pour sceller leur accession parmi l’élite.

Le CS Hammam-Lif a rapidement pris l’avantage grâce à Bayrem Nouisser, auteur de l’ouverture du score de la tête au second poteau à la 17ème minute (1-0).

Peu après, Ahmed Ben Tiba pensait doubler la mise, mais son but a d’abord été annulé pour hors-jeu avant d’être validé par la VAR à la 22ème minute (2-0).

Avant la pause, le Stade Gabésien a tenté de réagir.

A la 42ème minute, le défenseur Chiheb Ben Fraj a sauvé les siens sur sa ligne, empêchant la réduction du score.

Le CS Hammam-Lif a ensuite été tout proche de marquer un but, mais la transversale est venue repousser une tentative malheureuse de la défense gabésienne (48 mn), suivie d’un poteau gabésien à la 49ème minute.

Au retour des vestiaires, le CS Hammam-Lif a définitivement pris le large. Ahmed Ben Tiba a inscrit un deuxième but personnel à la 52ème minute, portant le score à 3-0 et mettant fin aux espoirs du Stade Gabésien.

Malgré quelques occasions, notamment une grosse opportunité manquée par Ragheb Nacef à la 60ème minute face au gardien adverse, le Stade Gabésien n’a jamais réussi à inverser la tendance.

Solide défensivement et efficace offensivement, le CS Hammam-Lif s’impose logiquement et valide son retour en Ligue 1, au terme d’un match parfaitement géré dans les moments clés. Une performance qui confirme les ambitions du club et récompense une saison aboutie conclue de la meilleure des manières.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.