Officiel : Hervé Renard retrouve le banc de la Côte d'Ivoire

La Fédération Ivoirienne de Football a officialisé ce mardi le retour d'Hervé Renard à la tête de la sélection nationale.

Onze ans après avoir conduit les Éléphants au sacre continental, le technicien français succède à Emerse Faé.

Agé de 57 ans, Hervé Renard retrouve une sélection qu'il avait dirigée entre 2014 et 2015. Lors de son premier passage, il avait permis à la Côte d'Ivoire de remporter la Coupe d'Afrique des Nations 2015, mettant fin à une attente de près de 25 ans pour les Éléphants.

La FIF a précisé dans un communiqué que le technicien français est attendu à Abidjan dans les prochains jours afin de prendre officiellement ses fonctions.

Libre de tout contrat, Hervé Renard sort d'un bref passage à la tête de la sélection tunisienne lors de la Coupe du monde 2026.

Appelé en urgence après le départ de Sabri Lamouchi à la suite de la lourde défaite contre la Suède (5-1), il avait dirigé les Aigles de Carthage lors des deux derniers matches de la phase de groupes, conclus par des revers face au Japon (4-0) et aux Pays-Bas (3-1).

Auparavant, il avait également connu une expérience compliquée avec l'Arabie saoudite, qu'il a quittée quelques mois avant le Mondial 2026, ainsi qu'à la tête de l'équipe de France féminine.

Double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, avec la Zambie en 2012 puis la Côte d'Ivoire en 2015, Hervé Renard reste l'un des entraîneurs les plus respectés du football africain.

Son retour est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme en Côte d'Ivoire, où il conserve une forte popularité grâce à son premier passage couronné de succès.

Il aura désormais pour mission de poursuivre la dynamique des Éléphants après le mandat d'Emerse Faé, marqué notamment par le sacre à la CAN 2024 et une première qualification historique en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2026.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.