Sélection Tunisienne : Les principales déclarations de Mouine Chaabani lors de sa présentation

Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Mouine Chaabani, a tenu aujourd'hui son premier point de presse.

Chaabani était accompagné à cette occasion par le membre fédéral Moez Mestiri, premier responsable de la sélection tunisienne Senior.

Mouine Chaabani a affiché ses ambitions lors de sa conférence de presse de présentation.

Le technicien tunisien a expliqué qu’il venait avant tout pour travailler et tenter de corriger les erreurs commises par le passé. Il a appelé toutes les parties, notamment les médias, à contribuer au retour de la sélection nationale au premier plan.

Chaabani a également insisté sur l’importance d’un traitement responsable de l’équipe nationale. Selon lui, une simple déclaration dans les médias peut affecter le moral d’un joueur et, par conséquent, avoir un impact sur le travail réalisé par le staff.

"Il faut que tout le monde travaille ensemble et que chacun, depuis son poste, contribue à redonner au sélection nationale son prestige et sa place", a-t-il expliqué.

Concernant le choix des joueurs, le sélectionneur a assuré qu’il ne faisait aucune distinction entre les joueurs évoluant en Tunisie et ceux nés à l’étranger.

Pour lui, le critère essentiel reste la forme sportive : "Je n’ai pas de différence entre les binationaux et le joueur local. Celui qui est prêt techniquement, compétitif et surtout en bonne condition physique sera avec nous, indépendamment de son nom, de son club ou de son âge".

Il a également rejeté l’expression "binationaux", rappelant que ces joueurs sont avant tout des Tunisiens nés à l’étranger. Il estime qu’il faut d’abord comprendre les raisons de leurs éventuelles difficultés avant de les juger.

Mouine Chaabani a par ailleurs souligné que la préparation d’une sélection nationale est différente de celle d’un club, notamment en raison du temps limité à disposition.

La condition physique des joueurs constituera ainsi une priorité lors de la prochaine période.

Il a également indiqué que, lorsqu’un joueur évoluant en Europe sera sollicité, lui-même ou un membre de son staff pourra se déplacer afin de discuter directement avec lui de sa venue en sélection.

Enfin, le nouveau sélectionneur a demandé du temps et de la confiance pour mettre en place son projet. "Il faut croire au projet et avoir un peu de patience", a-t-il déclaré, affirmant qu’il ne laisserait personne intervenir dans ses choix sportifs.

Chaabani a également assuré que son travail ne serait pas guidé par les sentiments : « "Le travail ne se fait pas avec les émotions". Il a prévenu que si des interventions venaient à remettre en cause son fonctionnement technique, il n’hésiterait pas à présenter sa démission.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.