JO 2028 – Qualifications : La Tunisie éliminée par le Sénégal

La sélection féminine tunisienne a été éliminée au deuxième tour des qualifications africaines aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028, après sa défaite face au Sénégal (2-0) ce mardi 13 octobre, au stade Léopold-Sédar-Senghor.

Battues à l’aller sur le score de 1-0, les Tunisiennes s’inclinent sur l’ensemble des deux rencontres (3-0).

Après leur succès lors du match aller en Tunisie, les Sénégalaises ont confirmé leur avantage devant leur public.

Nguenar Ndiaye a ouvert le score dès la 13ème minute, avant de doubler la mise à la 27ème minute, profitant d’un ballon dans le dos de la défense tunisienne.

Menées de deux buts, les Tunisiennes ont tenté de réagir, mais leurs tentatives n’ont pas trouvé le cadre.

A la 56ème minute, une frappe tunisienne est passée à côté, avant une énorme occasion à la 63e minute, lorsque la tête d’une joueuse tunisienne a frôlé le but sénégalais sans trouver le chemin des filets.

Malgré quelques opportunités, la sélection tunisienne n’est pas parvenue à inverser la tendance et quitte ainsi la course à la qualification pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 dès le deuxième tour.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.