Fahd Ben Khalfallah fausse compagnie ? la FTF et renonce ? participer ? la CAN 2010

?tonnant revirement de situation de la part du milieu de terrain de Valencienne FC, Fahd Ben Khalfallah, qui a d?cid? de ne pas honorer sa convocation pour participer avec la Tunisie ? la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2010.

?tonnant dans la mesure o? le joueur n'a attendu que ce weekend pour annoncer son refus au staff technique de porter les couleurs nationales alors que la liste a ?t? d?voil?e par Faouzi Benzarti depuis plusieurs jours d?j?.

Fahd Ben Khallfallah rejoint donc Alaeddine Yahia qui a refus? lui aussi de soutenir les Aigles de Carthage dans leur mission en Angola et nous esp?rons que la F?d?ration Tunisienne de Football prendra les mesures n?cessaires face ? de tels agissements.

Commentaires

  1. tunisoi
    Qu'avez vous contre les tunisiens vivants a l'etranger ??

    Publié par tunisoi le Lundi 4 janvier 2010 à 11:48

    Que vous arrive -t-il ????
    Certes FBK a fait quelque chose de pas bien mais esce une raison pour s'acharner contre les tunisiens de france ? Ce n'est que du foot, que ce soit FBK, ou jemaa, ou darragi ou qui vous voulez eux ils s'en foutent de perdre ou gagner, leur salaire sera le meme.
    Je pari que pour la pluspart d'entre vous avez un oncle, un cousin ou encore un frere a l'etranger, esce que vous le detester parce qu'il a de la \"chance\" de vivre fil GHORBA ????
    Ici on est fiers de notre patrie, et fiers de notre nationalit?, on assume pleinement la double nationalit?, et on est avant tout tunisien, que vous le voulez ou non !!!
    alors si vous voulez fair une equipe avec saber khlifa, akrem maatoug, Med Amine bouzgarou et billel bachouch allez y mais ne nous cassez pas les pieds !!!
  2. ftouh tahia el backlaou
    taalik ala el koura fi tounis

    Publié par ftouh tahia el backlaou le Dimanche 3 janvier 2010 à 16:18

    Franchement ceux qui donnent leurs avis sur le foot en tunisie mieux pour eux q'uils aillent appredres le francais, maintenant ont parlent foot.Avec ou sans X OU Z le foot en tunisie est pourri par le frick il faut mettre un terme a cette mascarade avec des hommes capable de dire NON ? certain arrivistes et parasites qui n'on rien a voir et a faire avec le foot ils sont la ,seulement pour leur int?r? personel bref je ne veut pas refaire le monde mais je donne ma contribution ? cette rubrique. TAHIA EL BACKLAOUA INCHALLAH AAMNA CETTE FOIS.
  3. tounsi54tn
    on a pas besoin d'eux

    Publié par tounsi54tn le Dimanche 3 janvier 2010 à 13:32

    je suis vraiment decu de voir des joueurs ayant la chance de pouvoir representer leur pays a la CAN refus? cela, mais d'un autre cot? bon debarras, au moins les joueurs presents en angolas seront des joueurs motiv?s et qui ont soif de victoires et non des pourri gat? qui quittent le navires car ils veulent aller en coupe du monde.
    Maintenant ils faut arreter de critiquer les tunisiens de l'etranger, j'en ai marre que tout le monde se defoule sur nous, je peux vous assurere que moi meme et tout les jeunes tunisiens de ma ville serions plus qu'honorer de jouer pour la tunisie, le pays de mes parent, de me grands parents MON PAYS. celui qui refuse les tunisiens ayant la double nationalit? n'a rien a faire en tunisie car que cela lui plaise ou non il y a en france 600000 tunisiens dont la plupart sont fier de leur pays et ne renirons jamais la tunisie.
    ne generaliser pas tous les touensa fil 5arej juste parce que des joueurs ont privilegier leur personne ? leur pays et je le repete, ils ne veulent pas venir, bon debarra on a pa besoin d'eux, nchallah les joueurs ferons honneur au maillot tunisien
  4. PARISIANO
    franco tunisien de paris et fier de l'etre

    Publié par PARISIANO le Samedi 2 janvier 2010 à 19:30

    un rappel qu'on vive en france ou en tunisie : quand on est tunisien on l'est en tunisie ou en alaska. alors ce qui critique les franco tunisiens vous n'etes qu'une bande de jaloux : un conseil le silence est 100 fois plus fort que votre fiel(amertume,ressentiment).vive l'EN de Tunisie. Sans le travail de reconstruction et de restructuration des 2 premieres ann?es de lemerre et avant de kasperzak ils n'y aurait pas eu de coupe du monde 98 2002 2006 et de victoire a la can en 2004 car ils ont reussi avec des joueurs moyens. y a t ils des joueurs tunisiens qui jouent a manchester liverpool chelsea bayern juve milano etc...le seul c'est hatem trabelsi form? a l'ajax alors que quand il jouait a sfax avant on croyait que c'etait son jumeau. un autre conseil pour ceux qui critiquent les franco tunisiens : taisez vous et travaillez travaillez et encore travaillez ? moins qu'il vous est ?tranger ce mot l?. merci et les franco tunisiens sont derriere benzarti et vive l'EN DE TUNISIE VOUS N4AVEZ PAS LE MONOPOLE DE LA TUNISIE ET ENCORE MOINS DE L'EN.
  5. sayfoun
    C MIEUX POUR LES TUNISIEN

    Publié par sayfoun le Vendredi 1 janvier 2010 à 12:33

    Je crois que c'est mieux de quiter l'equipe national parceque nous sommes tr?s grand que fahid
  6. Tunisien et Fier de l\'être
    ILS ONT RAISONS DE REFUSER

    Publié par Tunisien et Fier de l\'être le Vendredi 1 janvier 2010 à 12:29

    Je suis pret a prier que la tunisie sera disqualifi? d?s le premier tour. ca me fais mal au coeur, car je suis encore plus patriote que les tunisiens qui vivent en tunisie.

    Insulter les tunisiens de l'?tranger est devenu une habitude en tunisie, alors que toutes les richesses (?conomiques, sociale et sportives ) viennent de l'exterieur de la tunisie. Malheureusement , le peuple n'est pas reconaissants, je parle du tunisien moyen et un peu limiter intelectuellement. Heureusement que le president BEN ALI prot?ge bien et reconnait ses compatriotes de l'etranger et nous facilite la vie dans notre cher pays, sinon on verra plus d'immigres passant des vacances en tunisie. Ce qui se passe avec les footbaleur, c'est la meme image, alors qu'on oubli que le seul titre gagner par la tunisie est obtenu grace a: BOUMNIJEL.BEN SAADA.BEN ACHOUR.RADHI JAAÃ?DI.SANTOS.CLAYTON.BOUAZIZI.JEMMALI.BRAHEM.NAFTI.EL JAZIRI.MNARI soit 12 joueurs qui jouaient en France, en engleterre ou en turquie, avec a leur tete le bon et regret? LEMERRE. Alors qu'aujourdhui, nous avons des joueurs encore meilleurs en qualit? ET QUI JOUENT EN D1 en France, en Allemagne etc qui s'entrainent tous les jours dans des conditions que ni l'esp?rance de tunis, ni l'etoile du sahel ne peu donner a des pros.
    Le probl?me au foot tunisien est clair, il ne faut pas etre expert, c'est la FEDERATION TUNISENNE DE FOOT qu'il faut revoir de A a Z . et la Tunisie pourra etre la meilleur ?quipe en Afrique.
  7. Mehdi
    R?ponse

    Publié par Mehdi le Vendredi 1 janvier 2010 à 00:11

    De toute fa?on, on l'a jamais trouv? quand on a eu besoin de lui.
    Il ne laissera pas tomber Noel et le nouvel an pour aller au calvaire de mr FB, calvaire dans le bon sens, parce qu'il a toujours ?t? fructueux.
    Une petite pens?e pour le jeune Tijani Belaid qui a vu sa carri?re en equipe nationale s'ecrouler un certain 01 Janvier 2008. lui, n'avait pas rejet? l'EN
  8. NASREDDINE
    LA FTF N A RIEN COMPRIS

    Publié par NASREDDINE le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:18

    CES ENFANTS QUI SONT NES EN FRANCE SONT DES FRANCAIS PAR LE DROIT DE LA TERRE.POURQUOI VOULEZ VOUS QU ILS SOIENT TUNISIEN ?????
    ILS CONNAISSENT DE LA TUNISIE QUE LA PLAGE ET DU 15 JUILLET AU 10 AOUT AU PLUS.ILS REVENT TOUS DE L EQUIPE DE FRANCE . REGARDEZ LA MOUCHI , ET HATEM BEN ARFA , ils ont jamais voulu jouer avec l equipe tunisienne. ce ne sont des tunisiens quE par leurs prenoms karim, SAMI, ETC.....
    ET DHAOU DEVIENT DOVE ET MOHAMED DEVIENT MOUMOU ETC.....
    C EST LA FAUTE A LA FEDERATION D AVOIR FAIT APPEL A EUX .. QU ILS RESTENT OU ILS SONT.
    LES FRANCAIS NE LES ACCEPTERONT JAMAIS C EST UN PEUPLE XENOPHOBE . C EST LA REALITE ET TOUT LE RESTE C EST DU BLA BLA BLA .
    NOUS AVONS ETUDIE EN FRANCE ET NOUS AVONS TRAVAILLE ET MALGRE NOTRE STATUT D INTELLECTUEL NOUS ETIONS TJS REFOULE .......
    ALLEZ ON FERA UN BON RESULTAT EN ANGOLA.. BONNE ANNEE A TOUS
    NASS- MONASTIR
  9. Tunisien de France
    Bonne d?cision

    Publié par Tunisien de France le Jeudi 31 décembre 2009 à 14:20

    Enfin un autre qui claque la porte, je le disais lors de ma derni?re intervention suite a la d?cision de Yahia. ils devraient tous faire la meme chose et on verra les resultats en coupe d'afrique, je suis certain que la tunisie ne passera pas et rentrera rapidement.
    Bien sur quand en entends des propos racsite envers des tunisiens qui sont de vrai pro , parce qu'ils jouent en europe. c pas de leurs faute que la tunisie ne s'est pas qualifi?, regarder plutot la FTF et les incomp?tants qui la d?rigent. Pour Benzarti, avec tout mon repect, ce gar la n'a jamais reussi au niveau international, meme en Lybie!!!.
    Au secours LEMERRE!! la cpoupe d'afrique avec, santos, clayton, ben saada, boumnijel, jaidi, ben achour etc...c'etaient des joueurs tunisiens d'europe.
  10. mehdi
    il m?rite pas de porter le maillot tunisien

    Publié par mehdi le Jeudi 31 décembre 2009 à 07:33

    maintenant qu'il devient titulaire dans son ?quipe il commence a se la jou?!porter le maillot tunisien c'est une fi?rt? et des joueurs comme lui on s'en fou et on a pas besoin et de toute facon c lui le perdant! forza tunisia
  11. Walid
    reponse a tounsi

    Publié par Walid le Mercredi 30 décembre 2009 à 20:13

    tounsi je voulais te dire que je suis originaire du var et j'ai la double nationalit? donc je ne suis pas contre les immigr?s (je ne raconte pas ma vie mais je precise des details)d'ailleur je me considere Tunisien(fier de l'etre et je ferais l'impossible pour elle) et pas francais d'ailleur j'ai quitt? la france pour un pays arabe definitivement(et je ne trouverais aucun remord ni regret mais le contraire la joie d'etre eloigner d'un pays de mecrean)et dire qu'il a certain qui disent sans l'union european la Tunisie ne serai rien(je pense que la c'est trop abuser la Tunisie est dessus de tous nom wekbira berjelha )tounsi regarde les joueurs africains(kanout?,diarra,seydou keyta,mohamed sissoko etoo...)et bien il jouent dans les plus grand club du monde(real,barca,seville,juve chealsea,inter...) et pas a valencienne de bkf ni a lens de yahia et bien il sont toujour present pour leur patrie et n'ont jamais decus leur compatriote et ben kalfallah dont tu parle meilleur passeur du championnat(deja en parle pour la phase aller de deux le championnat francais est l'un des plus faible en europe donc c'est pas grandiose de trouver un charlot comme ben khalfalla meilleur passeur )et puis tu parle du pass? maintenant c'est plus pareil en tunisie on commence a avoir des bon jeunes qui evoluent en Tunisie qui seront inchallah tres grand(farouk ben mostapha qui a repousser une offre d'un grand club allemand,msakni darragi,akaychi et la liste est longue donc tounsi je ne critique pas les immigres mais je parle de ce que je vois et entend et puis inchallah la Tunisie fera bonne figure et on croit en nos joueurs!j'espere que tu comprend
    Forza Tunisa
  12. souhail
    on est les milleur en afrique

    Publié par souhail le Mercredi 30 décembre 2009 à 16:42

    la Tunisie c est une ?cole de foot on est les premier en Arabie n. nord d Afrique
    ont a une ?quipe tr?s bonne on collectif + on a pas besoin de c est merde qui ne connais m?me pas d ou ils vient sont des ?migre en France et en Tunisie
    pour les deux traitres (f.b.k et ...) je propose de l'interdire de passer nous fronti?re
    bon chance pour les aigles avec fawzi vous aurez la coupe d Afrique inchALAH
  13. sphynx357
    ILS SONT RAISON

    Publié par sphynx357 le Mardi 29 décembre 2009 à 23:34

    de toute mani?re,la Tunisie est nul.ils sont pas capables de gagner contre le Mozambique,donc je ne vois pas pourquoi se d?placer en Angola,pour faire trois match et rentrer a Tunis.l'?quipe est nul.ben kalfallah a fait un bon choix,donc svp arr?ter de critiquer,la Tunisie ne vous faira plus jamais r?ver,ils nous font honte a chaque fois.
  14. tunisien algerien
    la honte

    Publié par tunisien algerien le Mardi 29 décembre 2009 à 22:01

    la honte wallahii c com si un joueur de lalg?rie refuze une selection c lahchoumaa wallah
  15. samy de bruxelles
    TUNISOI a raison! n'oubliez jamais le pass?(proche)

    Publié par samy de bruxelles le Mardi 29 décembre 2009 à 17:12

    Tu a raison TUNISOI !!! certains n'ont encore rien compris...? quand dans mon commentaire je disais que ce n'?tait pas normal ?a...et qu'il y avait quelque chose...qu'on nous cache peut etre? certains,meme plusieurs commentaires sont devenus anti franco-tunisien! Alors que sans l'union,sans nous (jmaah t?l raarej) beaucoup de choses n'auraient jamais ?t?es acquises...Il ne faut jamais oublier \"le bon\" du pass? et le remplacer par \"le mauvais actuel\"! et surtout ne pas mettre tout le monde dans le meme sac! Nous sommes tous des fr?res,issues de la meme nationalit? qui est Tunisienne et personne peut mal jug? cela! meme si ?a ne plait pas ? certains...tant pis,on ne leur a pas demander leur avis.Ceci dit...comme le dit aussi bien et clairement \"gabsi\" ce n'est pas un joueur qui fait l'?quipe! VIVE LA TUNISIE! et...restons unis ya errou?nii car l'union fait la force,et...de la force on en aura besoin.
  16. aldmars
    on ne joue jamais avec drapeau

    Publié par aldmars le Mardi 29 décembre 2009 à 15:39

    Quand on est appell? ? servire sous le drapeau, on n'a pas le droit de ne pas l'honorer et mettre son coeur,rappelez vous de la cote d'ivoire...
    Mais nous on est civilis?!!! de toute fa?on, ces gens l? ne sont pas bon pour jouyer pour la france mais ils se voient plus... pour la tunisie mais la TUNISIE EST, RESTE, ET RESTERAIT plus grand que tous...VIVE LA TUNISIE
  17. MonceF
    On n'a jamais eu des objectifs !

    Publié par MonceF le Mardi 29 décembre 2009 à 14:14

    Tant qu'on m?lange les choses,,
    Tant que nos commentaires viennent des acharnements des amateurs,,
    Tant que la question se posera du joueur tunisien :
    Je participe ? la Can pourquoi !?
    pour jouer trois matchs et ?sperer un voir deux de plus !?
    :)
    ,,
    Disons le : On n'a jamais eu des objectifs !
    honteux et honte,,
    MonceF
  18. Kouki
    Fa l? 3acha fi Toun?s man 5anaha wal l? 3acha man laysa min jond

    Publié par Kouki le Mardi 29 décembre 2009 à 12:04

    Au diable !!
    Il n'a jamais ?t? vraiment tunisien
    Moi je dis : Pas de double nationalit? ? l'?quipe nationale !
    La Tunisie d'Hannibal n'a pas besoin de ce con fran?ais
  19. saidi
    les fameux ben kallfallah et yahya

    Publié par saidi le Mardi 29 décembre 2009 à 11:03

    quand on voit l algerie comment il ont gagn? leur qualifiction ils doivent avoir honte porter le maillot de l EN il faut le merite si c est que pour passer les vacance ya la mere chez chez les CHTI
  20. TAHER 83
    grosse t?te

    Publié par TAHER 83 le Mardi 29 décembre 2009 à 10:37

    je pense qu'ils sont peurs de perdre leur place dans leur club .ils savent pas que la coupe d'afrique c'est un grand monent pour la carriere d'un joueur;vive la tunisie
  21. nabil
    C`est qui ben khalfallah?????

    Publié par nabil le Mardi 29 décembre 2009 à 08:49

    franchement on a beaucoup mieux que ce ben khalfallah qui ne fait pas de plus pour notre equipe nationale.
  22. tounsi
    vous me faites rigoler

    Publié par tounsi le Mardi 29 décembre 2009 à 08:13

    yen a ki on la rage contre ceu de letranger,par exemple walid.jcompren ktu critik benkhalfallah,mai cest pa avec lequipe nationale kil a ete reveler,et benkhalfallah peu etre valencienne mai cest lun des meilleur joueur de ligue1,c le meilleur passeur du championnat,donc tu pe melanger tes mouibi msakni dhaouadi il ne vale pa benkhalfallah.tou les joueur ke jai citer precedemment,vu kil son jeune plu tard eu joueron remplacan dans des petit clubs fran?ais kom lon ete jaziri a troyes ou gmemdia a strasbour kan a lepok ils etai les meilleur en tunisie.donc areter de rever et de tfaire tro de film,exemple chermiti en 1an il comptai a peine ses minutes avec le hertha alor ke cetai la star dan le pti championnat tunisien.et pour yahia ki fai un bon debu de saison avec lens ki est en ligue1,jne voi pa de defenseur equivalent a par peu etre hagui ki est bon.et tu di vrai tunisien,mai ta kel age pour dire sa,c pa parce kon reste pa toute une journe dans un cafe avec sa chicha,kon boi pa de la biere,et kon traite pa dieu,ke nou osi on est pa des vrai tunisien.walid reflechi un pe sil te plai
  23. tounsi
    vous me faites rigoler

    Publié par tounsi le Mardi 29 décembre 2009 à 08:02

    jcompren ke vou etes enerver par rappor a ben khalfallah,nous prevenir le jour meme kil jouera pa la can c un grand mank de respect de sa part,c normal ke tou lmonde critik ce lache.mai sil vou plai arreter de generaliser et de toujours critiker les franco-tunisien car cest soulan,je vou lrepete cest avec les benachour boumnijel chedly namouchi nafti....... accompagner de deux bon joueurs bresiliens santos et clayton ke la tunisie a gagner sa premiere et san doute derniere coupe dafrique des nations dans le monde du football,cest pa avec les elouaer tmime,tarek dhiab,khaled ben yahia ou attouga kon la gagner,donc nayez pa la memoire courte,et reflechissez un peu.et apres pour ceu ki disen ke ceu de ltranger ce sont pa des tunisien,c honteu de dire sa,mai bon dans ma tete jme di kil doi yavoir bocou denfant dans ce site et osi kil ya bocou danalphabetes et bocou de gen ki son pa cultiver au bled pour dire des conneries comme ca.cest ke du foot.bonne chance pour les tunisien et meme pour les naballa ki connaisse pa le foot lol.
  24. naoufel
    Malla

    Publié par naoufel le Mardi 29 décembre 2009 à 01:32

    la tunisie et plus grande que ben Khalfalla.Vive la tunisie .....
  25. Walid
    Bon debarras

    Publié par Walid le Lundi 28 décembre 2009 à 15:29

    Les gars vous avez raison dans vos propos il faut se d?brouiller avec l'effectif qu'on a et inchallah tout ira bien !! on a des jeunes joueur qui sont prometteur Msakni,Ayari,Baratli,Mbarki,Ben Mostpha ...ils seront l'avenir de l'EN on a pas besoin de joueur comme Yahia ou Ben Kalfallah(il a rapporter quoi a l'EN quand on voit le match qu'il a jouer contre le mozambique on voit bien qu'il ne sert a rien une honte!!)et en plus c'est qui valencienne ou Lens(D2) en dirais qu'en parle de joueurs qui evolus en Espagne ou en Angleterre il faut encourager la formation de jeunes dans les club du championnat(Comme le CAB , ST...) et puis faut savoir que se sont des fran?ais en premiers vous croyer qu'il joue pour la tunisie pourquoi?la reponse est qu'il n'on pas de chance de jouer chez les bleus donc il viennent en Tunisie(le seul est Lassad Nouioui qui a ete au dessus de tout le monde est qui a montrer son affection pour l'EN dommage qui'il soit blesser)
    Donc souhaitons bonne chance a nos joueurs Tunisien (les vrais Tunisiens)
    Tounes faw9a el jami3
  26. algerien
    qsq q ce passe en tunisie

    Publié par algerien le Lundi 28 décembre 2009 à 12:58

    on ? vraiment h?ton? de c q ce passe en tunisie ben kalfallah refuse la tunise comme yahia il faut prendre d? d?cisions tres dur ? pr fahed il ne doit po oubli? q c la tunisie q il a rev?l? au grand public
    po grave cher frreres tunisien vs av? mieux q eux ? je pense q il faut faire appel a 1 jouere q si il a du patiriotisme dans le coeur
  27. Sahli fiddem(bruxelles)
    Sanction doit etre faite!

    Publié par Sahli fiddem(bruxelles) le Lundi 28 décembre 2009 à 12:57

    On ne refuse pas comme-?a une convoquation avec l'EN! il faut s?vire et bien s?vire! Une belle amende et l'interdiction formelle de ne plus jamais porter le maillot Tunisien!!! h? oui...c'est comme-?a chez nous l'ahrab...une fois qu'on devient +- bon on s'imagine en haut de l'echelle! le probl?me c'est quand on tombe vers le bas...alors ?a devient tr?s dure pour remonter...? bon entendeur! heureusement qu'il ne faut ne pas g?n?raliser!on n'est pas tous pareille...certains(je dirais meme la majorit?) ont encore ce patriotisme qui passe avant! Tunisien et fier de l'etre...et TOUJOURS! meme en habitant fil raarej,n? fil raarej...etc...quand je rentre au pays(toun?s)j'ai ce pincessement au coeur,les larmes qui me viennent aux yeux,cet amour du pays! Malgr? nos d?faut(tout le monde en as)je suis TUNISIEN et fier de l'etre et...jamais je nierais mon pays(meme pas pour l'argent...vu que certains le font!) Il y a des bons et des mauvais partout...dans chaque race...alors S.V.P ne g?n?ralisons pas,il ne faut pas leur donner de l'importance \"ces gens l?\"...car ils ne le m?ritent pas! Vive mon pays et bonne chance ? notre EN! ? tous les joueurs formant ce beau groupe, nous serons des milliers ? les supporter car le tunisien aime le football surtout quand on le joue avec son coeur,qu'on donne tout! Merci ? tous...et j'esp?re que les jours futurs nous donnerons raison!
  28. Tunisien et c\'est tout
    Tunisien et c'est tout

    Publié par Tunisien et c\'est tout le Lundi 28 décembre 2009 à 12:50

    Un seul mot: la Tunisie est plus grande que tous les noms.
  29. tunisoi
    rappel (suite)

    Publié par tunisoi le Lundi 28 décembre 2009 à 11:24

    seuls 2 joueurs qui jou? a l'epoque en tunisie on marqu? mnari et jaziri.
    dans l'efectif il y avait comme francais boumnijel, benachour, nafti, brahem, santos et clayton....
  30. tunisoi
    UN PETIT RAPPEL

    Publié par tunisoi le Lundi 28 décembre 2009 à 11:19

    Je vois que certains aiment bien cracher sur le dos des tunisiens vivant a l'etranger... a quelques jours de la CAN je voudrais vous rafraichir la memoire :
    en 2004 la tunisien remporte ENFIN sa premiere CAN !!
    a sa tete un FRANCAIS, dans les buts boumnijel (n? en france), meilleur buteur, UN BRESILIEN, en defense un autre bresilien, p
  31. TUNISOI
    c'est la crise

    Publié par TUNISOI le Lundi 28 décembre 2009 à 11:08

    Ce refus doit certainement rejouir ceux qui sont anti franco-tunisiens....
    Vous savez quoi ? moi aussi sa me rejoui !!!!
    en esperant que mikari se blesse et la on verra ce que vaux l'EN sans les \"ROUMIS\".
    Vous etes aveugles ou koi ???? vos voyez bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans tout sa !!!!!
    Où sont les clubistes, les esperantistes, et etoilistes qui crachaient sur la f?d?ration ???? eh bien c'est la meme f?d? qui dirige l'EN ! et elle est aussi pourrie.
    Apr?s mur reflexion, vous trouvez sa normal que ce soit l'entraineur de l'EST (malgr? que je le trouve tr?s competant) qui soit entraineur de l'EN ??? moralement elle est où la neutralit? ???
  32. lassaad
    bravo et merci

    Publié par lassaad le Lundi 28 décembre 2009 à 11:01

    je suis tr?s heureux d'apprendre que vous ne voulez pas participer ? la can 2010. vous ben kalfalla vous avez ?t? nul contre le kenya(entr?e en 2emme mi-temps)et catastrophique contre le mozambique de meme pour ben saada. c'est avec une immense joie et un sentiment profond de liberation que je ressent au sujet de votre refus.je vous dis MERCI ET NE REVENEZ PLUS JAMAIS. ALLEZ MR BENZARTI TOUS LES TUNISIENS DE TUNISIE ET DE L'ETRANGER VOUS SOUTIENNENT ET SONT DERRIERE VOUS CETTE ANNEE L'ANNEE PROCHAINE ET DANS 10 ANS ENCORE.INCHALLAH...
  33. gabsi
    Grosse deception !!!

    Publié par gabsi le Lundi 28 décembre 2009 à 10:27

    C'est dommage fbk est un joueur tr?s rapide, est tr?s fort !!! il fait de bonne prestation en championnat fran?ais, mais bon c'est pas grave il a ses raison, il faut respecter son choix, on peut pas le juger car on peut pas savoir ceux qu'il se passe. Comme on dit c'est pas un jouer qui fait l'?quipe!! j'esp?re que la TUNISIE nous feras pas honte et qu'elle nous montrera une bonne image du football tunisien, une image qu'on avait en 2004...
  34. MONDHER SOUAYEH
    LA TUNISIE KBIRA BAAAARCHA

    Publié par MONDHER SOUAYEH le Lundi 28 décembre 2009 à 07:53

    oui notre pays n'est pas besoin de tels joueurs...je veux dire a ben khalfallah et yahia que la tunisie andha rjalha mahsoub kan majitouch taw nahebsou mais taw arafna alech notre equipe n'est pas qualifi?e au coupe de monde car il ya des joueurs qui nous a trahi....ya si fahid ya si yahia tu cherche que l'argents et les primes kima ameltou fe mousambique mahabitouch tahebtou sur terrain kama takhelsou ....et drapeau TUNIS fe terrain yarja chkoun bech ihezah el foug ...TUNIS akbar menkom ...TUNIS bledna ahna TUNIS aziza alina nhebbouha baaaaaarcha ......
  35. slim
    PFFFFFF ya KaiESSaheliano

    Publié par slim le Lundi 28 décembre 2009 à 07:09

    Alors si c'est pas ces joueurs qui m?ritent la convocation cite nous ceux de l'?toile qui le m?ritent !!!!
  36. KAMEL,HOUSSEIM et BADI
    MESQUINE, LE PAUVRE!!!!

    Publié par KAMEL,HOUSSEIM et BADI le Lundi 28 décembre 2009 à 06:58

    C'est un peu dommage d'oublier d'où on vient...Heureusement qu'on a pas ? faire ? un
    MESSI !!!! Ne connait-il pas le proverbe \"kesskesslou yarjaa lasslou\"...??? J'ai bien peur que maandou wen yemchi...mesquin...le pauvre!!!
  37. ben jebria
    INDNA IRJEL

    Publié par ben jebria le Lundi 28 décembre 2009 à 06:47

    SON SOUSSI EN VRET EN A PA BESOIN DE C ET DEUS GAS IL SE PRENNE POUR DES STAR ALORD QUIL SE TROMPE CAR IL NE FON PA LE POID DUN SEUL JOUEUR LOCAL EN PLUS ZAYID MAA TOUNIS 78 EN PLUS FOUIZI BINZARTI C PA KWILOU C UN VRET TUNISIEN JE PEUX VOUS CONFIRMER QUE C ET 2 JOUEURS NE FON PLUS JAMMAI PARTIE DE LEQUIPE TUNISIENNE A VIE EN F UN CROI SUR CA GARENTI A VIE VIVE BLADI OU TAHYA TOUNIS BLED IRJEL
  38. hamma-ask
    le5ra bech nesm3ou nachid tounes

    Publié par hamma-ask le Lundi 28 décembre 2009 à 06:02

    apr?s le refus de ben kalfallah et yahia on va participer avec nos joueurs locaux
    alors nous allons doc entendre l'hymne national de la Tunisie a haute voix dans les stades de l'angola.c honteux quand on fait une comparaison avec les autres pays comme l'algerie et l'egypte
  39. hatemESS
    Soldats: OUI, mercenaires: NOOOON

    Publié par hatemESS le Lundi 28 décembre 2009 à 03:20

    la seule mani?re de diff?rencier entre les joueurs-soldats et les invit?s-mercenaires c'?tait de nommer un entra?neur pur-sang tunisien. Les mercenaires ?taient les enfants g?t?s de l'Equipe Nationale. Ils n'ont jamais rien ajout? dans les matchs officiels. Ils tiennent ? leurs jambes et ? leurs contrats. Ils n'ont plus besoin de l'Equipe Nationale pour se faire conna?tre. Il faut un G?n?ral-Entra?neur tunisien et des soldats-joueurs tunisiens qui honorent le drapeau. L'Alg?rie voisine est un frappant exemple de la mentalit? et de la fiert? nationales. Chez eux, m?me les joeurs ?voluant ? l'?tranger sont des soldats. Nos mercenaires ne parlent m?me pas l'Arabe ni m?me le dialecte tunisien!!! La faute aux parents aussi. Le syst?me de la double nationalit? fait le reste pour noyer le sentiment d'appartenance. Peu importe les r?sultats de la CAN 2010: il faut 2-3 ans pour reconstruire une Equipe Nationale digne de ce nom. Entre temps, le pr?sident de la FTF tergiverse sur la dur?e du contrat soi-disant que lui, son mandat expire dans un an seulement et qu'il ne peut faire signer un contrat ? benzarti qui aille au-del? du mandat du bureau f?d?ral actuel. Ben Ammar l'avait fait avec Lemerre...
  40. MONDHER ZOUARI
    ON insulte pas les laches ...on les envoit chi...

    Publié par MONDHER ZOUARI le Lundi 28 décembre 2009 à 02:30

    Ce qui m a rejouit dans la lecture des articles des lecteurs que nous somme tous des patriotes et tous prets a sacrifier notre vie pour LA TUNISIE.et je t assure mamadouCA que les tunisiens qui sont nes a l etranger ou en tunisie ne se different jamais de leur amour a notre chere TUNISI ...bref ,s il ya dix millions des tunisiens patriotes et deux laches , meritent il s de les insulter ? pas du tout .envoyez les chi..
    et chantons ensemble (namoutou namoutou wa yahya al watan ,wala achaa fi tounis man kanaha)
  41. Bechir De Montréal
    Il n'a pas dans ces jambes pour affronter les conditions climatiques de la CAN

    Publié par Bechir De Montréal le Lundi 28 décembre 2009 à 00:59

    C'est un joueur qui est ?l?v? dans du coton et du velour . Il n'a pas dans ces jambes pour affronter les conditions climatiques difficiles de la CAN2010 et il ne veut pas jouer pour le drapeau et le maillot TUNISIENS..et surtout souffrir pour hausser son niveau , pour moi c'est un batard qui n'a pas de personalit? .. puisqu'il essaye de faire du sabotage , il est complex? dans sa t?te .. il croit que tous ce qui vient de l'?tranger est automatiquement meilleur . Forza TUNISIA et BENZARTI si Dieu le veut notre ?quipe nationale actuelle ira loin et laissera FBK en hors-jeu .
  42. adnen
    un petit msg pour samy de bruxelles

    Publié par adnen le Dimanche 27 décembre 2009 à 21:10

    Mon cher samy c fahid ben khalfallah kia refuser de venir avec l'EN dans ce cas la on en veut di moi keskil a fait de bien ce ben khalfallah on darragi dhawadi msakni croi moi ils sont meilleur ke ton fbk il est indigne de porter notre maillot s'il refuse qu'il se casse mr fbk veut ce kil veut et ben ca se passe pas comme ca avec benzarti nous on veut des joueurs ki mouille la maillot qui joue pour leur pays meme si jpense ppas kon gagne la can je veut voir mon equipe se defoncer et avoir la grinta chose kon a pas vu avec FBK alors sil te plai arrete avec ce joueur c une merde c tout
  43. houssem
    malla ra7a

    Publié par houssem le Dimanche 27 décembre 2009 à 20:35

    malla RA7A MINNOU meme si il est un bonne joueur, sa prouve qu'il joue pour ces propre interet et pas pour la TUNISIE notre chair pays et sa explique les eliminations de la coupe du monde envoyer un joueur purement tunisien pour nous representer et nouss honorer pour se battre sur le terrain mieux que d'envoyer ces cam?l?ons!
  44. Bilèl mel raarej
    Tahia TOUNES!

    Publié par Bilèl mel raarej le Dimanche 27 décembre 2009 à 19:14

    Pas de probl?mes...mr BENZARTI n'est pas n? de la derni?re lune! Ceux-ci pensent que la TUNISIE a besoin d'eux? h? bien non! non messieurs,...nous allons ? la CAN et sans les \"d?serteurs\".Il y a assez de \"r?j?l?\" fi toun?s ou raarej.Nous serons en Angola et nous allo?ns innchallah marquer notre nom! Vive la TUNISIE et...bonne chance mr BENZARTI! on est des milliers(min toun?s ou raarej)? te supporter!
  45. Sofiane mén belgikia
    allech?

    Publié par Sofiane mén belgikia le Dimanche 27 décembre 2009 à 19:05

    ALLECH? Toun?s bil?dkom ou bil?di...!? Je ne comprends pas? Cela doit etre un honneur de porter le maillot TUNISIEN et se battre en coupe d'afrique pour le meilleur! mais l? je ne comprends plus rien...j'essaie...mais rien! C'est honteux de votre part de refuser la s?lection! C'est quoi Lens ou Valencienne?....hassilou...nchallah l?b?s ou...hadn? r?jj?l? tou?nsi...m? f?m? hatta mochkoul! anna wild al raarej...mais franchement pooouuuuhhh alleykoum! ou nchallah iji naahar n? th?ssbou! TOUNES TAHIICH!
  46. NASREDDINE
    BON DEBARRAS

    Publié par NASREDDINE le Dimanche 27 décembre 2009 à 18:43

    IL FAUT QUE LA FTF PRENNE LES SANCTIONS NECESSAIRES A L ENCONTRE DE CES DEUX EXPARTRIES.......
    ON JOUERA AVEC NOZS JOUEURS LOCAUX ET ON IRA TRES LOIN J ESPERE
    VIVE LA TUNISIE
    NASS
  47. mourad galoul
    a nous de reagir

    Publié par mourad galoul le Dimanche 27 décembre 2009 à 18:39

    voila ils ont prouv? ce genre de joueur aucun patrioanisme et il est temps qu'on met une croit a ce genre de joueur parceque la tunisie est plus grand que ces petits qui sois disant joueurs
    vive la tunisie avec ses vrai HOMMES
  48. TITOUHI Ammar
    inacceptable!

    Publié par TITOUHI Ammar le Dimanche 27 décembre 2009 à 18:37

    Aucun TUNISIEN digne, ne peut refuser de porter le maillot national, c'est comme si se soustraire au devoir de d?fendre sa terre ,c'est inacceptable!
    tant pis pour les \"petits mercenaires \" , les Aigles qui seront pr?sents d?fondront leur pays , ils ont toute notre confiance ,et qui sait! notre ?quipe sera la belle surprise de la CAN .INCHALLAH.
  49. kaiESSaheliano
    pfffffffffffff ya tahar

    Publié par kaiESSaheliano le Dimanche 27 décembre 2009 à 16:36

    bah on verra ce que les joueurs qui ?voluent en tunisie de quoi sont capable tahar hamidi avec ton yahia et nafti et bachtobji lol tu me fais rire aucun de ce que tu m'as cit? n'est appel? bidon que tu es
  50. staff
    le pire est a venir

    Publié par staff le Dimanche 27 décembre 2009 à 16:21

    Rien ne m etonne a ce jour dans le foot tunisien,nous allons payer cach certains coups portes a d autres joueurs,il faut arreter de se voler la face en tunisie,benzartoi ou pas,ns n avons les moyens de ns de s en passer de ses deux joueurs,ils ont certainement leurs raisons,ya eu ss doute des coups tres tres tres tres bas dans l equipe est entre joueurs,le temps nous le dira......
    Mais je pense qu il ya trop de choses douteuseues dans l equipe...est a travers le staf,joueur est le monde.....

    dommage lemaire.....................eh oui............

    Reste a savoir,qui est pret a reprendre le relais a leur place....

    La federation elle ne pourra rein leur faire,ils sont libres....

    Allez que le meilleur gagne....
  51. mamadouCA
    c'est mieux que de nous \"trahir\" au cours des matchs

    Publié par mamadouCA le Dimanche 27 décembre 2009 à 16:20

    Il ne veut pas de nous et de notre ?quipe ! no problem.Il est libre.
    On l'a dit et on l'a r?p?t?: il faut compter sur les joueurs de notre championnat. Les autres vivent dans d'autres conditions, la plupart sont n?s en Europe et ils n'ont pas -? part quelques uns- la d?votion pour notre patrie comme nous qui vivons sur cette ch?re terre. Nous -en tous cas - les consid?rons comme tunisiens et c'est ? eux de choisir.
    Je le dis et je le r?p?te: notre am?re ?limination de la coupe du monde est dûe ? ?a; en fait si on a amen? le ST ou le CAB au Mozambique ? la place de l'?quipe de \"Coelho\" on aurait ramen? la qualification! Mais notre \"ent?tement\" pour l'entraineur ?tranger et les joueurs ? l'?tranger ne nous a men? qu'aux d?ceptions.
    Ne nous sous-estimons pas ! nous avons d'excellents joueurs et un excellent entraineur !
    Il y a aussi (peut-?tre)le dur travail qu'impose Fawzi ? son groupe qui fait fuire certains \"gat?s\" qui l'acceptent d'un ?tranger et le refusent quand il vient d'un tunisien.Fawzi veut des guerriers, veut des hommes dignes de repr?senter leur patrie, Fawzi crie, s'affole parfois mais fait des remarques qui r?veille le joueur, l'apprend davantage alors que d'autres entraineurs ferment les yeux sur les d?faillances et n'ont pas assez de courage pour corriger.
    Quelques soient les r?sultats, on doit ?tre fiers car Fawzi ne peut pas batir une ?quipe en quelques semaines, il lui faut au moins un an.
    La TUNISIE est plus grande que tous les noms.
    ViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiVe la TUNISIE.
  52. hamidi  tahar
    nous sommes les aigles de carthage...

    Publié par hamidi tahar le Dimanche 27 décembre 2009 à 16:06

    ...vous croyez que si fahid ben khalfallah et aladine yahia ont r?fus? de porter le drapeau de notre pays on aura pas d autres hommes ....eh bien non vous avez tort...en tunisie il y a mieux que ces deux joueurs croyez moi...ben yahia est l?...bachtobji aussi...nafti et beaucoup d autres...de toute fa?on vous allez voir ce que vont faire les aigles....il vont bouleverser la can....
  53. KAMEL
    AMLOU EL AR LITOUNES

    Publié par KAMEL le Dimanche 27 décembre 2009 à 15:58

    TOUS SIMPLEMENT IL VEULENT YOHKMOU FI E NATIONAL YAPTA CHWEYA C EST FAOUZI BENZARTI MOUCH KWILHOU FRANCHEMENT ON A PAS BESOIN D EUX ANNA ERREJAL TAHYA TOUNES HAKOUMA MAHOMCHI TOUNSA VRAIS????
  54. samy de bruxelles
    C'est pas normal tout ça!

    Publié par samy de bruxelles le Dimanche 27 décembre 2009 à 15:25

    C'est pas normal tout ?a!? il se passe des choses...et rien n'est claire? Fahid et Alaeddine sont d'apr?s moi les 2 meilleurs tunisiens ?voluant ? l'?tranger.Et comme par hasard ils refusent l'EN! Ou vas le football tunisien? qu'allons-nous faire,quelle prestation en CAN? de gros et s?rieux probl?mes s'affichent et il serait logique de s'inqui?ter et se poser des questions car c'est pas normal...!!!!!!!!!!