FIFA : Van Basten veut annuler les tirs et buts et le hors jeu

L'ancien international néerlandais Marco Van Basten veut mettre fin à l'épreuve des tirs au but à partir de la Coupe du Monde 2026.

Van Basten voudrait remplacer cette épreuve par une confrontation entre l'attaquant et le gardien de but et où l'attaquant part des 25 mètres et aura huit secondes pour inscrire un but au gardien de but adverse qui n'aura pas le droit de sortir de sa surface de réparation.

Le néerlandais, nouveau responsable du développement technique de la FIFA, veut également supprimer les cartons jaunes et les remplacer par des expulsions temporaires.

Marco Van Basten avance même l'idée de l'annulation des hors jeu pour augmenter le nombre des buts par match.

La FIFA réfléchit à des solutions pour accélérer le jeu et de nouvelles règles plus spectaculaires pour départager les équipes en cas d'égalité, surtout qu'avec des groupes à trois sélections lors de la Coupe du Monde 2026, les possibilités de voir des cas d'égalité entre les sélections risquent de se multiplier.

Commentaires

  1. CHENNOUFI
    Dr?le d'id?e

    Publié par CHENNOUFI le Samedi 21 janvier 2017 à 12:52

    Si on ?limine le hors jeu, il n'y aura plus de tactique on va balancer le ballon devant sans construction de jeu, cela va ?tre brouillon, ce sera moche comme spectacle, l'attaquant il va se poster ? c?t? du gardien comme on jouait avant dans le quartier en attendant une passe pour mettre le ballon au fond du but.
  2. Aigle de Carthage

    Publié par Aigle de Carthage le Samedi 21 janvier 2017 à 10:00

    Il a fumer quoi van basten comme herbe hollandaise avec ses regles ? la con il faut pas abuser pourquoi pas jouer sans gardien de but sans arbitre c est mieux je pense
  3. Zou
    Enlever les fautes de mains

    Publié par Zou le Samedi 21 janvier 2017 à 09:54

    Il faut compl?ter la reforme et enlever les fautes de mains pour jouer un match de rugby