CHAN 2018 : Le Maroc haut la main

La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté ce dimanche haut la main le CHAN 2018 disputé à domicile.

En finale, le Maroc a battu dans un stade Mohamed V plein à craquer le Nigeria sur le score de quatre buts à zéro.

La finale a été totalement maitrisée par les marocains qui ont en plus touché les bois à deux reprises par le grand homme de ce CHAN Ayoub Al Kaabi.

Le Maroc, qui menait à la pause par un but à zéro, s'est vu faciliter la tâche par l'expulsion du nigérian Eneji Moses dès le début de la seconde période.

Ce soir, Zakaria Hadraf a inscrit un doublé (45+1 mn et 64 mn) avec deux autres buts de Walid El Karti à la 61ème minute et Ayoub Al Kaabi (73 mn).

Ce dernier termine d'ailleurs meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations.

A aucun moment de cette finale le Maroc ne s'est senti en danger tant la domination dans le jeu était nette et claire.

Il est à rappeler que ce titre du CHAN vient juste après la victoire du Wydad Casablanca en Ligue des Champions et une qualification du Maroc à la Coupe du Monde 2018.

Commentaires

  1. Riahi Ferjani
    Football maghr?bin

    Publié par Riahi Ferjani le Lundi 5 février 2018 à 14:28

    En Tunisie ,tant qu'on a el jary et Maaloul tout va bien , nous allons faire mieux que nos voisins Marocains, on va gagner la coupe belmondo,ah excusez «  du monde »
  2. wajdi
    Les responsables du football marocain travaillent dur

    Publié par wajdi le Lundi 5 février 2018 à 00:43

    Tout d'abord, f?licitation aux marocains pour ce sacre remport? haut la main (en effet), qui plus est, face ? l'ogre du Nig?ria !
    Mais si le Maroc s'est qualifi? au prochain mondial, qu'un club marocain ? remport? la LDC africaine (le Widad) plus ce sacre avec ce CHAN remport?..constructions de nouveaux stades, une restructuration des ?quipes de jeunes, etc......plus, une candidature du Maroc pour organiser le mondial 2026...Cel? d?montre de grandes ambitions des responsables du football marocain...Pas comme nous, dont tout nos joueurs vont s'enterrer en Arabie saoudite, ils cherchent (avec leurs agents avides) l'appat du gain au lieu du sportif !