La FTF va demander à la FIFA l'autorisation de recourir à l'arbitrage vidéo

La Fédération Tunisienne de Football va demander à la FIFA le recours à l'arbitrage vidéo pour les rencontres de la Ligue 1.

Cette décision a été prise à la suite d'une réunion tenue aujourd'hui entre les membres de la Direction Nationale d'Arbitrage et la Fédération Tunisienne de Football.

En cas d'acceptation de cette requête par la FIFA, la technologie de la vidéo pourrait être utilisée dès cette saison.

Par ailleurs, il a été décidé de renforcer l'équipe chargée de la désignation des arbitres pour qu'elle regroupe dans le futur cinq membres.

Commentaires

  1. amarammar
    vedio

    Publié par amarammar le Mardi 13 mars 2018 à 17:11

    Maintenant que vous aviez fait votre marché pour cette année, vous nous la jouez honnêtes, Dna et FTF source de corruption en Tunisie.
  2. Mah20
    Pas toujours evident

    Publié par Mah20 le Mardi 13 mars 2018 à 16:23

    L'orque j ai vu la charge de Dekhili sur chermitti en direct,j ai tout de suite conclu au penalty indiscutable.......et bizarrement,c est le ralenti qui a semé le doute,car on ne voyait pas franchement le pied de Dekhili heurteé chermitti....peut être est ce en raison des anges de vue d enregistrement de la caméra!
    D autre part,si je suis convaincu que ce penalty est indiscutable,les deux mains des défenseurs clubiste sont sujet à interprétation.....si il est évident que le corner à la fin de la rencontre a entraîné la main tout à fait invonlaire du défenseur en l absence de tout danger,l action de la premiére mi temps est sujette à interprétation:on pense voir le joueur esquisse un réflexe de protection lorsqu il réalise que le ballon tire avec force lui venait tout droit dessus....la video ne réglera pas tout....et un penalty,c est avant tout une sanction pour une faute,non pas une réparation à un obstacle qui empêche le ballon de rentrer....pourquoi ,un dos ,un pied ou une tête sont licite et une main involontaire ,surtout de protection,ne le saurait plus.....à ce moment,toutes les balles touchées involontairement par l arbitre devrait entraîner un arrêt de jeu et un coup franc pour l équipe lésée ....
  3. ghazy
    de la poudre aux yeux..

    Publié par ghazy le Mardi 13 mars 2018 à 14:54

    Maintenant que le championnat est plié, on pourrait meme recourir à de arbitres "robots".. Vraiment le ridicule ne tue pas. On prend les gens pour des imbéciles, et on se croit doté d'une intelligence supérieure, n'est ce pas monsieur "l'audacieux"!.. Pauvre Tunisie.
  4. MedAli
    Pourquoi la FIFA refuserait elle ?

    Publié par MedAli le Mardi 13 mars 2018 à 14:37

    Je ne vois pas pourquoi dire 'en cas d'acceptation de la fifa'. Est ce qu'elle peut refuser et pourquoi?
    En cas d'acceptation, espérons que les arbitres ne font pas des erreurs au cours du visionnage et qu'on vient nous dire c'est juste des erreurs d'appréciation.
    Si c'est vrai, on verra ce que vaut vraiment TaraCHi sans les arbitres.
    Une nouvelle ére du football tunisien.
  5. Ameur
    Peine perdue devant la Gangréne "Corruption"

    Publié par Ameur le Mardi 13 mars 2018 à 14:27

    Lors du mAtch ETOILE /C.Africain ,les 5 arbitres étaient sur le térrain ,ç a n'a pas empêcher Mandhoumette el Fazad de fonctionner de priver l'ESS de 3pnaltys et de la victoire , avec des instances de mafieux et de malfaiteurs de type LNFP ,FTF et son bras armé la DNA rien n'est impossible ,c'est les véreux et les corrompus qu'il faut changer ,
  6. OA
    Aprés quoi !!!

    Publié par OA le Mardi 13 mars 2018 à 14:23

    Aprés que ton EST à gagné 8 matchs truqués !!! Donc c'est du cinéma pour blanchir votre corruption et calmer le président du ESS !!!