Ligue des Champions-Poules-J02 : L'Espérance de Tunis en tête du groupe A

L'Espérance Sportive de Tunis a pris aujourd'hui la tête du groupe A en phase des poules de la Ligue des Champions.

La formation espérantiste a battu ce soir au stade de Rades les botswanais de Township Rollers, désormais anciens leaders.

Les joueurs de Khaled Ben Yahia se sont imposés sur le score de quatre buts à un grâce à des réalisations de Youssef Belaili (26 mn), Anice Badri (46 mn et 90+1 mn) et Bilel Mejri (79 mn).

Township Rollers a inscrit son unique but sur un coup franc dévié de Segolame Boy à la 41ème minute.

Les espérantistes ont confirmé aujourd'hui leur fébrilité défensive avec plusieurs fautes d'appréciation qui auraient pu coûter très cher, avec en plus un milieu de terrain qui n’a pas offert le rendement habituel, même si l’entrée en jeu de Ghailane Chaalali en début de seconde période à la place de Fousseny Coulibaly a contribué à équilibrer ce secteur.

Malgré ces quelques errements défensifs, les espérantistes ont totalement dominé leur sujet aujourd'hui et sans un grand gardien de but botswanais, le score aurait pu être beaucoup plus large.

Les décisions de l'arbitre éthiopien de la rencontre ont été beaucoup contestées par les espérantistes ce soir avec notamment un penalty flagrant non sifflé en faveur de Youssef Belaili dès les premières minutes.

Commentaires

  1. Kim
    L’ESPÉRANCE NOUS A HONORÉE ! UN GRAND MERCI AU PARC B

    Publié par Kim le Mardi 15 mai 2018 à 21:16

    Facilitation pour le Parc B !

    Kim espére bien que Maaloul n'a pas envoyé sa liste car il faut rajouter Bilel Mejri (Je sais pas s'il est un attaquant ou un défenseur ou un milieu de terrain )peu importe ,il a marqué donc il devrait être sélectionné !
    Sans oublier Bleili ,il faut le naturaliser de suite ( C'est faisable et ça s'appelle "Naturalisation expresse ") quand à Bedri et compagnie il peuvent dormir tranquille ils seront en Russie sans souci ! Maaloul est de la maison !

    Kim n'a pas regardé le match et c pas Kim qui va regarder le racaille du parc B mais j'ai confiance en ce que vous écriviez mon cher Kawarji !

    Merci d'évoquer la nationalité de l'arbitre "éthiopien" est ce q il a faim parce q il n'a pas trouver à manger ou il a faim d'argent ! Je dis ça car il y a de la famine en Ethiopie actuellement et avec l'argent on peut tout acheter n'est ce pas !

    Ou on peut refuser un pénalité dés le début mais il faut voir qui a gagner à la fin !
    Les arbitres sont des tacticiens aussi et ils aiment esquiver et tromper ! Le voir refuser une pénalité au début est juste pour éloigner les soupçons !

    C un arbitre intelligent sauf q il a oublié q il y a un kim le génie Tunisien !

    Sinon dites moi pour quoi il n'a pas sifflé le pénalité ( L'équipe adverse l'a payée ? )

    Houssem Badri l'entraîneur de Ahly a évoqué ça la derniére fois et il avait raison ,c un ancien Footballeur et homme de terrain ,responsable et un connaisseur et il dit pas n'importe quoi ?

    En fait pour quoi on a choisit un éthiopien ? C qui qui désigne ? Et sur quelle critére ? On a pas le droit de savoir Kawarji !!!
  2. TS
    GRANDE EST

    Publié par TS le Mardi 15 mai 2018 à 20:04

    cette victoire par 4 buts à 1 est largement méritée sachant que l'arbitre nous a enlevé un pénalty flagrant et qu'il a fermé les yeux sur la brutalité des joueurs adverses. l'EST est désormais leader de son groupe et Inchallah on continue ainsi pour assurer notre qualification lors des prochains matchs.
    la saison s'achéve et les joueurs ont beaucoupé donné depuis plusieurs saisons et ils ont besoin de repos, pour revenir encore plus forts la saison prochaine qui débute mi juillet.
    l'EST est une équipe de records et de prestige qui ne vit que par la league des champions. nos ennemis doivent pleurer car nos succés sont nombreux en tunisie et en afrique, dans toutes les disciplines. EST DAWLA
    EST VOTRE PIRE CAUCHEMAR A LA VIE ET A LA MORT.