Europa League-Finale : Marseille veut retrouver les sommets européens

L'Olympique de Marseille sera ce soir à la poursuite d'un titre européen qui lui fuit depuis 1993 date de sa fameuse finale en Coupe des Clubs Champions remportée aux dépens de l'AC Milan.

Les marseillais, auteurs d'une grande aventure cette saison en Europa League, seront opposés ce soir à l'une des meilleures formations européennes des dix dernières années, l'Atlético de Madrid.

Outre ses deux titres gagnés dans cette compétition en 2010 et 2012, l'Atlético a également atteint la finale de la Ligue des Champions en 2014 et 2016.

Redoutables en défense, les joueurs de Diego Simeone sont également bien armés dans le secteur offensif conduit par un Griezmann qui jouera peut-être sa dernière saison à Madrid avant un transfert annoncé vers le FC Barcelone cet été.

Les marseillais ne seront certainement pas favoris dans ce duel, mais ils ont montré cette saison qu'ils savent élever leur niveau de jeu pour rivaliser avec les meilleurs.

L'autre gros enjeu pour Marseille sera de réserver une place en Ligue des Champions la saison prochaine, un ticket offert au vainqueur de l'Europa League.

Selon plusieurs observateurs, Marseille devra être au top de sa forme ce soir pour pouvoir battre l'Atlético, alors que les madrilènes pourront se contenter d’une prestation moyenne et remporter cette finale grâce à leur solidité défensive.

Il est à rappeler que l’Atlético sera privé aujourd’hui sur le banc de son entraineur Diego Simeone, suspendu par l'UEFA.

Cette finale aura lieu à Lyon, où le comportement des supporters marseillais sera suivi à la loupe à cause d’un grand différend entre les deux clubs, et débutera à 19h45.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.