Europa League : L'Atlético de Madrid remporte la finale

L'Olympique de Marseille ne gagnera pas un deuxième titre européen après sa défaite en finale de l'Europa League face à l'Atlético de Madrid.

A Lyon, les marseillais ont été battus sur le score de trois buts à zéro après deux réalisations de Griezmann aux 21ème et 49ème minutes et une de Gabi à la 89ème minute.

Cette finale a été jouée en grande partie sur une grosse faute du marseillais Anguissa qui a offert le premier but à l'attaquant madrilène.

Avant ce but, la domination était totalement marseillaise avec notamment une grosse occasion ratée par Germain en début de match.

La mission des marseillais est devenue de plus en plus compliquée par la suite après la sortie sur blessure de Payet en milieu de première période.

L'Atlético de Madrid, qui a mieux entamé la seconde période, a tué le suspense dans cette finale avec un deuxième but de Griezmann et l'a idéalement terminé avec une réalisation de Gabi.

Les madrilènes se sont contentés par la suite de gérer leur avance, un exercice où ils excellent, même si les marseillais se sont procurés quelques occasions pour revenir au score avec notamment un poteau touché par Mitroglou.

L'Atlético de Madrid remporte ainsi sa troisième Europa League après les titres de 2010 et 2012.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.