Coupe du Monde 2026 : Le Maroc n'organisera pas le Mondial

Le Maroc n'organisera malheureusement pas la Coupe du Monde 2026.

Les associations membres de la FIFA ont voté aujourd'hui en faveur du dossier américain qui regroupe les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Cette décision était attendue par beaucoup à cause surtout de nombreuses défaillances dans le vote de plusieurs pays africains et asiatiques.

Il est à rappeler que le président américain Donald Trump avait pesé de tout son poids pour supporter le dossier de son pays, allant même jusqu'à menacer les nations qui supporteraient le Maroc.

Commentaires

  1. TUNsi
    Moghrib

    Publié par TUNsi le Mercredi 13 juin 2018 à 15:45

    Ce pays du Moghrib comme les marocains le prononcent, je sais pas de quelle coupe du monde parlent ils??? Le peuple marocain est en misére totale ni santé, ni éducation la corruption a atteint des niveaux un comparable, un roi qui vit la dépression (l'histoire de sa femme avec son boy friend in Gréce) le pays en faillite et ils veulent organizer une coupe du monde???? Si je parle du Maroc comme ça, soyez sûre qu'ont est presque pire qu'eux .. les coupes du mondes sont fait pour les pays capitaliste 100% et pas pour des pays pauvres ou le government subsidize 90% du pain !! Nos governments, nos gens doivent se concentrer sur ce qui est plus important et donner à leur citoyens une chance de vivre comme les autres!!! Pas de rêver juste pour traverser clandestinement la mer ou les requins les attend avec patience chaque jour !!! Set your priorities straight then dream on !!!
  2. Kristic
    @ Chennoufi

    Publié par Kristic le Mercredi 13 juin 2018 à 14:02

    Encore une fois tu n'as pas raté l'occasion pour dénigrer ton pays d'origine...
    En effet tu prétend que le budget de la Tunisie sur plusieurs années s'éléve à seulement 25 milliards de Dinars alors qu'il est de 35,851 milliards de Dinars pour la seule année 2018...
    De grâce prenez la peine de vérifier tes chiffres avant d'écrire des conneries sur NOTRE TUNISIE...
  3. Kristic
    Prévisible

    Publié par Kristic le Mercredi 13 juin 2018 à 11:22

    Mis à part le côté politique c'est difficile, pour ne pas risqué, d'opter pour un pays Africain pour l'organisation de la premiére coupe mondiale regroupant 48 pays et ce devant la cadidature de la 1ere puissance économique mondiale sans parler du Canada et à degré moindre du Mexique..
  4. CHENNOUFI
    Normal

    Publié par CHENNOUFI le Mercredi 13 juin 2018 à 11:11

    Normal, les Etats-Unis ont promis 9 milliards de dollars de bénéfice pour la FIFA avec cette Coupe du monde, soit 25 milliards de dinars tunisiens, le budget de la Tunisie sur plusieurs années. Voilà la différence et vous rajoutez la différence au niveau des Stades et des Infrastructures (routes, voies ferrées, transports etc...). Ya pas photo.
  5. Jango86
    Bah c'est connu d'avance !

    Publié par Jango86 le Mercredi 13 juin 2018 à 11:10

    C'est connu d'avance que le trio nord americain serait le vainqueur vu la grande difference d'infrastructures et de realisme entre le dossier nord americain et le dossier marocain , le dossier nord americain possede des infrastructures pretes , ils peuvent meme organiser la coupe du monde des demain , tandis que le dossier marocain est un dossier manquant d'infrastructures , et logiquement , on vote pour un dossier pret et complet ou un dossier manquant ?