Mondial 2030 : Plusieurs dossiers d'organisation commencent à prendre forme

L'Angleterre a indiqué son intention de se porter candidate à l'organisation de la Coupe du Monde 2030.

Pour les 100 ans de la compétition, la FIFA devrait effectuer un choix crucial entre plusieurs dossiers qui commencent à prendre forme.

Ainsi, l'Argentine pourrait présenter un dossier commun avec l'Uruguay pour effectuer un rappel du premier mondial de football organisé en Uruguay en 1930.

Le Maroc, candidat malheureux à l'organisation de plusieurs éditions de la Coupe du Monde, pense sérieusement à se présenter encore une fois.

Toutefois, les marocains pourraient cette fois-ci coordonner avec la Tunisie et l'Algérie pour une candidature commune qui offrirait au continent africain son deuxième mondial.

Le continent asiatique pourrait également avoir son candidat, avec un possible dossier de la Chine.

L'Australie et la Nouvelle-Zélande seraient également intéressées par un dossier commun.

Il est à rappeler que la Coupe du Monde 2030 regroupera 48 sélections.

Commentaires

  1. Jango86
    Pas de chance pour les nord africains

    Publié par Jango86 le Jeudi 2 août 2018 à 06:36

    Les nord africains , ils doivent pas se fatiguer et se casser la tete car ils n'ont aucune chance pour l'emporter devant les autres dossiers (argentine-uruguay-australie etc..) , ils n'ont pas encore le niveau,economique,mediatique,securitaire et sponsor pour organiser une telle gigantesque competition avec 48 ?quipes!! Et on a vu tous les scandale marocain ( 135 votes pour le dossier am?ricain et seulement 65 votes pour le dossier marocain !!!) , le seul pays africain capable d'organiser le mondial est l'Afrique du sud et pour les pays arabes , y'a que les pays de golf qui sont capables grace au petrodollars
    Pour l'afrique du nord , il faut attendre 50 ou plus de travail pour esperer organiser le mondial