Copa Libertadores-Finale aller : Pas de vainqueur entre Boca Juniors et River Plate

Il n'y pas eu de vainqueur ce soir dans le superclassico argentin qui a opposé Boca Juniors à River Plate en finale aller de la Copa Libertadores.

Cette rencontre s'est soldée sur un score de parité de deux buts partout.

River Plate s'est procuré au cours de ce match les plus belles occasions, mais le portier de Boca Juniors, Rossi, a sorti un très grand match réalisant de grosses parades.

Malgré la domination des joueurs de River Plate, Boca Juniors est parvenu à prendre l'avantage dans ce match à deux reprises par Ramon Abila (34 mn, 1-0) puis par Dario Benedetto (45 mn, 2-1).

Mais à chaque fois, River Plate a su revenir à la marque, tout d'abord par Lucas Pratto (36 mn) puis sur un but contre son camp de Carlos Izquierdoz à la 61ème minute.

Après une première période très forte en intensité, la seconde a été moins plaisante, même si tout aurait pu changer à la 90ème minute à la suite d'une grosse occasion ratée par Dario Benedetto pour Boca Juniors à la suite d'une passe de Tevez.

Les deux formations se retrouveront dans deux semaines au stade Monumental pour un nouveau round dans cette finale.

Il est à préciser que la règle du but à l'extérieur ne s'applique pas dans cette finale et que tous les buts inscrits à domicile comme à l'extérieur auront la même valeur.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.