CAN 2019-Eliminatoires/J05 : L'Egypte, qui en voulait plus, bat la Tunisie
L'Egypte a mis fin ce vendredi à la série d'invincibilité de la sélection tunisienne en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
Sur la pelouse du stade de Borj Al Arab, les égyptiens ont battu la Tunisie sur le score de trois buts à deux.
Dans ce match, la sélection qui en voulait le plus a gagné avec beaucoup plus de hargne et d'engagement du côté égyptien.
La Tunisie, qui a très bien débuté le match après une barre touchée par Wahbi Khazri, a ouvert par la suite la marque grâce à Naim Sliti à la 14ème minute.
Les égyptiens se sont alors rués en attaque, poussés par leurs supporters, et ils sont parvenus à égaliser tout d'abord par Trezeguet (32 mn) avant de prendre l'avantage à la 60ème minute sur une tête gagnante de Baher Mehamadi qui était bizarrement seul au milieu de toute la défense tunisienne.
Malgré la nette domination égyptienne en seconde période, les joueurs tunisiens ont cru réaliser le plus difficile en égalisant la marque par Naim Sliti à la 72ème minute.
Sur une très belle ouverture de Bassem Srarfi, Rami Bédoui a raté le KO à la 83ème minute en butant sur Mohamed Chennaoui.
Mohamed Salah, qui fut l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse aujourd'hui, a fini par offrir la victoire aux égyptiens à la suite d'une action très rapide en une deux conclue victorieusement à la 90ème minute.
Avant ce but, l'attaquant de Liverpool, a touché le poteau tunisien à la 70ème minute.
Cette victoire permet certes à l'Egypte de rejoindre la Tunisie en tête du groupe J, mais les tunisiens gardent l'avantage grâce à un goal-average particulier favorable en raison de leurs deux buts inscrits en Egypte (1-0 et 2-3).

Commentaires
il faut un bon selectionneur
Publié par Saint Étienne le Samedi 17 novembre 2018 à 10:04
garder se selectioneur serait une grosse erreur
Publié par Saint Étienne le Samedi 17 novembre 2018 à 09:51
Une sélection sans sélectionneur
Publié par Wajdi le Vendredi 16 novembre 2018 à 22:51
Opportunité
Publié par Rossi le Vendredi 16 novembre 2018 à 18:43