CAN 2019-Eliminatoires/J05 : L'Egypte, qui en voulait plus, bat la Tunisie

L'Egypte a mis fin ce vendredi à la série d'invincibilité de la sélection tunisienne en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Sur la pelouse du stade de Borj Al Arab, les égyptiens ont battu la Tunisie sur le score de trois buts à deux.

Dans ce match, la sélection qui en voulait le plus a gagné avec beaucoup plus de hargne et d'engagement du côté égyptien.

La Tunisie, qui a très bien débuté le match après une barre touchée par Wahbi Khazri, a ouvert par la suite la marque grâce à Naim Sliti à la 14ème minute.

Les égyptiens se sont alors rués en attaque, poussés par leurs supporters, et ils sont parvenus à égaliser tout d'abord par Trezeguet (32 mn) avant de prendre l'avantage à la 60ème minute sur une tête gagnante de Baher Mehamadi qui était bizarrement seul au milieu de toute la défense tunisienne.

Malgré la nette domination égyptienne en seconde période, les joueurs tunisiens ont cru réaliser le plus difficile en égalisant la marque par Naim Sliti à la 72ème minute.

Sur une très belle ouverture de Bassem Srarfi, Rami Bédoui a raté le KO à la 83ème minute en butant sur Mohamed Chennaoui.

Mohamed Salah, qui fut l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse aujourd'hui, a fini par offrir la victoire aux égyptiens à la suite d'une action très rapide en une deux conclue victorieusement à la 90ème minute.

Avant ce but, l'attaquant de Liverpool, a touché le poteau tunisien à la 70ème minute.

Cette victoire permet certes à l'Egypte de rejoindre la Tunisie en tête du groupe J, mais les tunisiens gardent l'avantage grâce à un goal-average particulier favorable en raison de leurs deux buts inscrits en Egypte (1-0 et 2-3).

Commentaires

  1. Saint Étienne
    il faut un bon selectionneur

    Publié par Saint Étienne le Samedi 17 novembre 2018 à 10:04

    il nous mais bedoui il a ete catastrophique les deux premier but il etait a la ramasse le premier il se fait manger par trezeguet le deuxieme il fait faute alors qu il y avait pas besoin et le pire c est l action ou on pouvait mener 3but a deux je comprend pas pourquoi il a pas glisser le ballon a khazri il etait tout seul le gardien est vite sortie sir lui il manquait plus a centrer sur khazri il y avait but khazri etait tout seul pourquoi il a pas mis neguez j en suis il aurait largement glisser le ballon a khazri se joueur a pas le niveau ey meme lui qui a mis les joueurs sur le terrain il a xait des joueurs qui etait pas a leur poste et rami bedoui nous a bouffer le match franchement il est pas bon se joueur il joue tete baisser se selectionneur na pas le niveau pour diriger notrd selectipn il aurait mis neguez saura ete un autre match
  2. Saint Étienne
    garder se selectioneur serait une grosse erreur

    Publié par Saint Étienne le Samedi 17 novembre 2018 à 09:51

    se selectionneir il fait jouer des joueur qui sont pas a leur poste il me maos bedoui l ateral
  3. Wajdi
    Une sélection sans sélectionneur

    Publié par Wajdi le Vendredi 16 novembre 2018 à 22:51

    Que voulez vous espérer avec une sélection qui n'a pas de sélectionneur , déjà que nous n' avons pas de joueurs classe international, mais des joueurs tout juste moyens sur le plan international. Alors si il n'y pas de stabilité, ils sont perdus les pauvres, nous n'avons pas de stars à l'instar de l'Egypte qui a un Mohamed Salah, lui n'a pas tremblé devant les buts, alors que nous, quelques minutes auparavant, on a eu la même ocasion, mais notre joueur a tiré sur le gardien.
  4. Rossi
    Opportunité

    Publié par Rossi le Vendredi 16 novembre 2018 à 18:43

    @Maher Kanzari :
    Il y a des opportunités dans la vie qu'il ne faut pas rater, là tu as tout raté !
    Jouer contre l'Egypt chez eux est généralement compliqué, mais là face à cet adversaire c'était plutôt un match à gagner !
    Sans entrer dans les détails, toute personne honnête et compétente en football savait qu'on pouvait aligner une meilleure équipe...
    Eh oui mon vieux, tu as raté ton opportunité ! Par contre Moîne Chaâbani l'a bien saisie, là on est obligé de chercher un sélectionneur pour la Tunisie...