Amical : Face au Maroc, la Tunisie domine en possession mais perd le match

La sélection tunisienne a essuyé aujourd'hui une deuxième défaite de suite en quelques jours.

Après une défaite face à l'Egypte la semaine dernière en éliminatoires de la CAN 2019, la sélection tunisienne a été battue ce mardi par le Maroc en amical.

Les marocains ont remporté cette rencontre sur le score d'un but à zéro grâce à une réalisation de Youssef En Nsyri à la 41ème minute.

Les tunisiens, qui ont nettement dominé la possession du ballon, ont pêché dans la finition, avec à chaque fois, une dernière passe ou un dernier geste mal exécuté.

Les marocains, qui ne se sont procurés que quelques occasions, ont été au contraire à chaque fois dangereux.

Pour la deuxième fois consécutive, la prestation des joueurs du duo Maher Kanzari et Mourad Okbi lassera les tunisiens sur leur faim avec un rendement pas toujours plaisant et des difficultés à créer du jeu.

Il ne faut pas oublier également que la sélection tunisienne était diminuée à cause de nombreuses absences pour cause de blessures (Ali Maaloul, Dylan Bronn, Mohamed Amine Ben Amor, Youssef Msakni, Anice Badri ...).

Commentaires

  1. Wajdi
    Equipe sans caractère, sans qualité et sans stabilité

    Publié par Wajdi le Mardi 20 novembre 2018 à 23:09

    L'equipe nationale est en voie de toucher le fond par sa médiocrité sur le plan du jeu. Je ne vais pas énumirer tout les problèmes du football tunisien devenu structurel, il nous faudrait une bibliothèque entière.
    Ces problèmes viennent essentiellement de la FTF qui navigue à vue n'ayant aucune stratégie, aucune vision sur le long terme, si ce n'est faire du bricolage en changeant de sélectionneur tout les 4 matins.
    Concernant le match de ce soir, aucune satisfaction, un gardien limité, une défense fébrile, un milieux faible (à part le petit Ben Mohamed qui se bat beaucoup et a un bon sens du jeu) et des attaquants inexistants, c'est simple, il y en avait pas..
    En revanche, le Maroc a une sacrée équipe, des joueurs de qualité jouant en bloc, défendent ensemble, un bon gardien...etc..et un bon sélectionneur qui apporte de la discipline et de la grinta...Bref..la fédé marocaine, elle travaille, tout le contraire de son homogue tunisien.
  2. mc834
    QUEL ERREUR D AVOIR VIRER FAOUZI BENZARTI

    Publié par mc834 le Mardi 20 novembre 2018 à 20:13

    comment peut on virer un entraineur comme Benzarti qui a fait ses preuves un homme a poigne avec lui 3 matchs 3 victoires maintenant 2 matches 2 dèfaites c est n importe quoi cette FTF qui vire un entraineur qui gagne y a que en Tunisie q uon voit ca et que on me dit pas que Benzarti est dur avec les joueurs si la Tunisie veut atteindre le haut niveau il faut un entraineur sèvère regardez Hallilodzic avec l Algèrie en 2014
  3. Matwi
    Rendement nul

    Publié par Matwi le Mardi 20 novembre 2018 à 19:10

    Il faut un entraineur de calibre discipline... le maroc était nettement supérieur dans tous les domaines.
    @kawarji:
    Quelle rencontre avez-vous vu?
    Les marocains dominaient toute la 2ème mitemps et se sont crées plus d'occasions. Notre jeux était lent et les faux passes sans intervention de l'adversaire innombrables. Chaque joueur veut dribbler à la place de jouer en collectif. Le terrain de rades est un champ de patates mais öe rendement était encore pire.
    Bravo FTF... Vous nous laissez des mois et des mois sans entraineur pour casser le moindre esprit de stabilité. Comment faire un bon résultat dans la CAN sans préparation avec un entraineur.
    Mettez kanzari fix comme entraineur oubien mettez quelqu'un qui a les capacités pour entrainer l'EN!