Sélection tunisienne : La liste des prétendants potentiels pour le poste de sélectionneur

Selon plusieurs sources, quelques noms auraient été déjà proposés à la Fédération Tunisienne de Football pour la prise en main de la sélection tunisienne.

En quelques mois seulement, le banc de la sélection nationale a vu passer sur son banc tour à tour Nabil Maaloul, Faouzi Benzarti puis le duo Maher Kanzari et Mourad Okbi qui va être remplacé bientôt.

Les noms du belge Marc Wilmots, du portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte et des français Paul Le Guen et Alain Giresse sont cités pour prendre en main la sélection tunisienne.

Toutefois, la Fédération tunisienne de Football semble décidée cette fois-ci à prendre son temps avant la nomination d'un nouveau technicien, surtout que la prochaine échéance officielle pour la sélection nationale n'est prévue qu'au mois de mars prochain.

Il est également à rappeler que la FTF avait indiqué dans son communiqué, lors du limogeage de Faouzi Benzarti, que le nom de son successeur sera annoncé avant la fin de l'année.

Commentaires

  1. zou
    Et aymen ben mohamed

    Publié par zou le Jeudi 22 novembre 2018 à 06:26

    A mon avis il peuvent mettre aymen ben mohamed au poste de sélectionneur. Un arrière gauche qui joue au poste d'attaquant et ceci en deux ou trois matchs, peut aussi faire sélectionneur de l'équipe nationale. Tous ca pour imposer les joueurs de notre chère espérance. Kanzari qui a vu un autre match de son banc de touche a fait l'éloge de ce joueur, tout ca pour ne pas le critiqué, ce joueur qui personnellement j'ai vu qu'il a fait des bourdes énormes au milieu du terrain, mais fros ventre a vu autre chose et il l'a laissé jouer à la place de Srarfi, et gros ventre a fait remplacer Ferjani Sassi qui a mon avis était le meilleur joueur sur terrain avec naim sliti. Mais voilà quand vous apparte
  2. Wajdi
    Un sélectionneur de haut calibre pour préparer le mondial 2022

    Publié par Wajdi le Mercredi 21 novembre 2018 à 22:41

    Pour ce qui est de la CAN 2019 ça va être très juste, on ne va pas revenir sur le manque de vision à long terme de la FTF ce serait trop long.
    En revanche, la FTF doit avoir comme objectif, evidemment, si elle a cette volonté de bien se mettre au travaill, le mondial 2022...
    S'agissant de la liste des prétendants au poste de sélectionneur, aucun d'eux n'a la compétence, ni le charisme, si ce n'est le portugais Duarté.
    Celà dit, que messieurs de la FTF prennent leur temps afin d'installer un sélectionneur de gros calibre qui connait aussi l'Afrique, l'argent il y en a, celui de la qualif au mondial 2018 et des nouveaux sponsors..etc..Au travail !!