Fédération Algérienne de Football : Les joueurs nord-africains ne seront pas considérés comme des joueurs locaux

La Fédération Algérienne de Football a indiqué qu'elle n'adoptera pas pour l'instant la proposition de l'UNAF de considérer les joueurs nord-africains comme des joueurs locaux.

La partie algérienne a indiqué que ce projet nécessitera une étude plus approfondie en plus de quelques mois de préparation sur les plans juridique et opérationnel.

Cette proposition avait pourtant était adoptée par la Fédération Tunisienne de Football, mais aucune autre fédération nord-africaine n'a encore emboité le pas aux tunisiens.

Ainsi, les clubs tunisiens pourront, dès ce mercato hivernal, recruter des joueurs algériens, marocains, libyens ou égyptiens et qui seront tous considérés comme des joueurs locaux.

Certaines voix en Tunisie avaient pourtant appelé à repousser l’application de cette nouvelle règle.

Selon eux, cette décision va diminuer les chances des joueurs tunisiens de figurer dans les formations rentrantes, surtout dans les grands clubs.

En plus, ces recrutements vont considérablement affecter les finances des clubs, déjà dans le rouge, car même si le nombre de nouvelles recrues est toujours limité à huit, les dirigeants vont sûrement se tourner vers les marchés maghrébins plutôt que celui tunisien pour trouver des joueurs de valeur afin de mieux se renforcer.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.