Ligue 1 2018-2019/MAJ J11 : L'Espérance de Tunis remporte le derby face au Club Africain

L'Espérance Sportive de Tunis a mis fin aujourd'hui à la série de victoires du Club Africain en remportant le derby de la capitale.

L'Espérance de Tunis s'est imposée dans ce match en retard de la 11ème journée sur le score de deux buts à un grâce à un doublé de Taha Yassine Khenissi aux 16ème et 56ème minutes.

Le Club Africain a inscrit son unique réalisation par Yassine Chammakhi à la 27ème minute.

L'aspect physique a constitué le principal point qui a fait la différence dans ce duel avec des joueurs du Club Africain qui se sont effondrés en seconde période à l'image d'un Oussema Darragi transparent aujourd'hui.

Le Club Africain, avec un effectif très réduit, a aligné plusieurs matches durant les dernières secondes, alors que les espérantistes étaient au repos depuis le mois de décembre à la suite de la fin de son aventure en Coupe du Monde des Clubs.

L'Espérance de Tunis, qui a éprouvé quelques difficultés durant la première moitié de la rencontre s'est rattrapée en seconde en dominant les débats avec des joueurs qui ont montré beaucoup d'assurance pour conserver leur courte avance.

Mouine Chaabani a gagné aujourd’hui la bataille du milieu de terrain avec Franck Kom, Fousseny Coulibaly et Ghailane Chaalali qui étaient beaucoup plus présents que Ghazi Ayadi, Ahmed Khalil et Oussema Darragi. Le milieu de terrain du Club Africain n’a trouvé son équilibre qu’avec l’entrée en jeu d’Ayoub Mcharek.

Cette victoire permet à l'Espérance de Tunis de s'installer en tête du classement général avec le même nombre de points que le Club Athlétique Bizertin.

Commentaires

  1. TS
    GRANDE EST

    Publié par TS le Dimanche 6 janvier 2019 à 15:27

    TARAJI DAWLA
    cmub zantourien corrompu et trop faible
    L'EST CINTILLE ET ENGRANGE LES VICTOIRES ET LES TROPHEES DEPUIS 1919, C'EST LE CENTENAIRE ET ON MARCHE COMME D'HABITUDE SUR NOS ENNEMIS QU'ILS N'ONT QUE LES YEUX POUR PLEURER.
    EST VOTRE PIRE CAUCHEMAR A LA VIE ET A LA MORT.
  2. TS
    GRANDE EST

    Publié par TS le Dimanche 6 janvier 2019 à 15:25

    on bat les zanatirs pour la 52ème fois en championnat
    on redeviens leader du championnat sachant qu'il nous reste encore 2b matchs à rattraper
    Khenissi goal plante 2 buts et deviens le meilleur buteur du championnat avec 7 buts (je compte même pas le but marqué cet après_midi et annulé par l'arbitre pour un hors-jeux inexistant, comme l'an dernier avec le but de ben hatira qui a été annulé lors du derby)
    MALGRE TOUT, ON EST TROP BRAVES ET ON S'IMPOSE SUR LE TERRAIN ET AVEC BRIO.
    big dedicace à la clique des zanatirs aliénés et corrompus: kim, bech, zou, mourad, menzeliano, centurion et le reste des zanatirs.
  3. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Dimanche 6 janvier 2019 à 15:22

    et oui, c'est votre 52ème défaite en championnat contre vos maitres de l'EST. vous êtes vraiment du pain béni pour nous:
    on nous prive de jouer au stade de radès
    on délocalise le match à monastir
    on prive les abonnés et supporters de l'EST d'être présents
    on impose le huis-clos
    les magouilleurs corrompus chaed-eljary volent au secours des zanatirs pour payer leurs dettes et éviter les retraits de points de la FIFA
    malgré l'absence des suspendus badri et rabii
    malgré la blessure de chamo et bguir
    malgré un pénalty non sifflé pour chaalali
    malgré un but valable annulé (comme le derby de l'an dernier)
    ON VOUS PLANTE DEUX BUTS ET ON VOUS BAT A LA REGULIERE, COMME D'HABITUDE VOUS RESTEREZ SOUS LES PIEDS DE VOS MAITRES DE L'EST.
    EST VOTRE PIRE CAUCHEMAR A LA VIE ET A LA MORT.