Club Africain : Des millions de dinars à payer dans les prochaines semaines

Le dirigeant du Club Africain Majdi Khelifi a donné aujourd'hui plus de précision dur les affaires financières urgentes que les clubistes doivent régler dans les prochains mois.

Présent du le plateau de l'émission sportive Dimanche Sport, Majdi Khelifi a indiqué que le Club Africain sera tenu de payer la somme de 270 mille dollars à son ancien joueur Matthew Rusike, 460 mille euros au MC Eulma pour le transfert d'Ibrahim Chenihi et 770 mille euros à l'Olympique de Marseille pour le recrutement de Saber Khalifa.

En dinars tunisiens, ces sommes représentent près de cinq millions de dinars.

Ces trois affaires ont fait l'objet de verdicts de la FIFA et doivent impérativement être payés en intégralité et dans les plus brefs délais, faute de quoi, des sanctions sportives de retrait de points peuvent être prises.

Majdi Khelifi a également indiqué qu'avec l'aide de la Fédération Tunisienne de Football et grâce aux montants perçus à la suite de la participation de joueurs clubistes à la Coupe du Monde 2018, le Club Africain a réussi à clôturer le dossier qui l'opposait au Terek Grozny au sujet du transfert d'Ezechiel Ndouassel avec un règlement d'un montant d'1,7 millions de dinars tunisiens.

La FTF devrait également intervenir pour régler le litige financier qui oppose la formation clubiste au MC Eulma.

Outre ces dossiers, les dirigeants clubistes doivent gérer plusieurs autres plaintes comme celles de Yoann Touzghar qui réclame une somme de 2,75 millions de dinars tunisiens, Fabrice Ondama qui demande à recevoir 4,5 millions de dinars ou encore l'agent de joueur Moez Chebbi qui veut recevoir un montant de 3,8 millions de dinars.

Ces trois affaires, comme beaucoup d'autres, sont actuellement en cours d'étude par différentes instances.

Le comité directeur d'Abdessalem Younsi avait annoncé depuis son investiture que son premier objectif cette saison était l'assainissement de la situation financière qui menaçait le Club Africain de grosses sanctions financières mais surtout sportives.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.