Ligue des Champions africaine 2018-2019/Poules-J02 : Le Club Africain s'impose à Al Ismailiya et se relance dans le groupe C

Au bout d'un match interminable, le Club Africain a réussi aujourd'hui l'exploit de battre en Egypte Al Ismaily au cours de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.

Les clubistes étaient en avance au score par deux buts à un avant que l'arbitre n'arrête le match.

Ce duel n'est pas arrivé à bout car l'arbitre central Alioum Néant a décidé de son arrêt avant son terme à cause des jets des bouteilles et des pierres par les supporters d'Al Ismaily et qui ont empêché le jeu de se poursuivre normalement.

L'arbitre a attendu plus de vingt-cinq minutes sur la pelouse en tentant à chaque fois de reprendre le jeu mais en vain.

Le trio arbitral a fini par quitter la pelouse sous la protection des forces de l'ordre et sous les jets des pierres et des bouteilles.

Le Club Africain a disputé aujourd'hui une très grande première période qu'il a finie sur un avantage de deux buts à un.

Les deux réalisations clubistes ont été inscrites sur penalty par le même Ghazi Ayadi aux 40ème et 45ème minutes.

Al Ismaily avait auparavant ouvert la marque sur une superbe réalisation de Benson Shilongo à la 8ème minute.

En début de match, Yassine Chammakhi avait touché le poteau d’Al Ismaily dès la 3ème minute.

En seconde période, la tension était palpable dans les tribunes à cause du second penalty sifflé en faveur du Club Africain car les supporters d'Al Ismaily ont estimé que la faute commise sur Yassine Chammakhi l'a été en dehors de la surface de réparation.

Malgré la grosse domination des égyptiens, les joueurs clubistes ont su rester calmes avec en plus quelques belles parades de Seif Charfi.

Au fil des minutes, le jeu s'est équilibré et les clubistes auraient pu tuer le match à plusieurs reprises.

A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, l'arbitre assistant a quitté sa ligne de peur d'être touché par les projectiles lancés des tribunes.

Cette situation a duré près d'une demi-heure avant que l'arbitre Alioum Néant ne décide d'arrêter le match avant son terme.

 

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.