Ligue 1 2018-2019/MAJ J14 : L'Espérance de Tunis s'impose à Tataouine et creuse l'écart en tête

L'Espérance Sportive de Tunis est sortie grande bénéficiaire des rencontres en retard de la 14ème journée de Ligue 1 2018-2019 disputées ce jeudi.

Grâce à sa victoire à Tataouine et le résultat nul dans le choc entre le Club Sportif Sfaxien et le Club Athlétique Bizertin, la formation espérantiste parvient à creuser l'écart en tête du classement général.

Avec une formation bis, l'Espérance de Tunis a remporté aujourd'hui son match face à l'US Tataouine sur le score d'un but à zéro.

L'unique réalisation de la rencontre a été inscrite sur penalty par Haythem Jouini à la 84ème minute.

Ce penalty ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre dans les heures et les jours qui viennent.

A Sfax, un joli duel a opposé les sfaxiens aux cabistes qui se sont livrés une grosse et rude bataille.

Il n'y a pas eu de vainqueur dans ce duel avec notamment un très gros Khemais Thamri en fin de match.

Ce duel a enregistré trois cartons rouges et plusieurs cartons jaunes.

A El Menzah, la rencontre entre le Club Africain et le CS Hammam-Lif a débuté avec du gaz lacrymogène à cause des violentes protestations des supporters clubistes.

A la fin, le Club Africain relève un peu la tête et remporte ce match sur le score d'un but à zéro.

Le buteur de la rencontre, Ali Abdi, a été par la suite expulsé en fin de match à cause d'un deuxième carton jaune.

Voici les résultats et les buteurs des matches de cet après midi :

Club Sportif Sfaxien (2R) 1-1 (R) Club Athlétique Bizertin (CSS : Firas Chawat 67 mn / CAB : Marouane Sahraoui 45+2 mn)
US Tataouine 0-1 Espérance Sportive de Tunis (EST : Haythem Jouini (SP) 84 mn)
Club Africain (R) 1-0 CS Hammam-Lif (CA : Ali Abdi 65 mn)

Commentaires

  1. TS
    GRANDE EST

    Publié par TS le Jeudi 7 février 2019 à 17:27

    et oui c'est une belle victoire de l'EST et une belle opération au classement sachant qu'on a joué avec les remplaçants et les jeunes joueurs élites.
    J'ai vu aussi la sauvagerie au stade elmenzah avec les supporters zanatirs venus massacrer les joueurs zanatirs après leur humiliation historique 8 à 0, même les forces de l'ordre ont été attaquées par ces sauvages qui sont furieux de ce record historique dans les annales du football tunisien et africain.
    les supporters zanatirs ont enfin compris que leur équipe est nulle, que leur club est petit, que leur président est un voleur en fuite à l'étranger et qu'ils resteront à jamais la risée du monde entier avec ce 8 à 0.
    le président de mazembé a porté plainte contre les zanatirs auprès de la CAF et la FIFA car il accuse les zanatirs de vouloir camoufler leur défaite 8 à 0 en pratiquant des analyses de sang sic possible empoisonement. Y a pas besoin de les empoisoner, ils sont trop nuls et un point c'est tout. D'ailleurs le président de mazembé attaque le manque de dignité et de courage de ces zanatirs qui inventent des excluses bidons pour camougfler leur naufrage historique.
    meme les congolais ont compris que les zanatirs inventent des mensonges sur leurs adversaires pour camoufler leurs échecs et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de porter plainte.
    zantour un jour, zantour toujours.