Club Africain : Les supporters attendent toujours une réaction de la part du comité directeur

Les supporters du Club Africain ne cessent depuis des heures de demander au comité directeur d'annoncer les décisions promises à la suite de la débâcle subie en RD Congo en Ligue des Champions africaine.

Les dirigeants clubistes ont promis à leurs supporters d'annoncer ces décisions à la suite de la rencontre disputée hier face au TP Mazembe.

Mais encore une fois, le silence radio de la part de la direction clubiste se poursuit.

Beaucoup reprochent à Abdessalem Younsi et son équipe l'absence totale de communication surtout en temps de crise.

Tout le monde reconnait à cette équipe ses sacrifices pour le règlement des dus des différentes parties ce qui a sauvé le Club Africain pour le moment d'une crise qui menaçait même sa survie.

Plusieurs dirigeants se battent chaque jour pour trouver les fonds nécessaires aux règlements des différents litiges financiers, mais même cette bataille est souvent menée dans les coulisses et les dirigeants ne mettent pas assez en avant leurs luttes pour régler toutes ces dettes.

Ceci a offert à leurs détracteurs un excellent motif pour mettre en doute les montants parfois avancés par les dirigeants actuels.

Malgré les grosses sommes payées, Abdessalem Younsi et son équipe n’ont toujours pas communiqué le nombre exact des dossiers réglés et ceux qui restent encore à honorer avec leurs montants respectifs.

Concernant le volet sportif, le départ de Chiheb Ellili et l'arrivée Victor Zvunka semble avoir beaucoup modifié la donne pour le comité directeur du Club Africain.

Les dirigeants clubistes, confrontés à une interdiction de recrutement pour deux mercatos, se retrouvent aujourd’hui les mains liés avec en plus un effectif très réduit et trois compétitions majeures à disputer (championnat de Tunisie, Coupe de Tunisie et Ligue des Champions).

Les dirigeants actuels veulent laisser au nouveau staff technique le choix des éléments sur lesquels il pourra compter dans les prochaines semaines, ce qui diminue sensiblement leur marge de manoeuvre sur la composition du groupe.

L'éviction de quelques éléments comme sanction privera le nouvel entraîneur de joueurs d'expériences.

D'un autre côté, de grosses sanctions financières mèneraient sûrement à une révolte des joueurs qui ont tous assumé la responsabilité de la lourde défaite subie en RD Congo et ont demandé pardon avec par la suite une réaction en championnat et en Ligue des Champions (victoire face au CSHL et résultat nul face au TP Mazembe).

Toutefois, le comité directeur est considéré comme l'un des grands responsables de la faillite sportive de cette saison, à cause de plusieurs recrutements très mal étudiés effectués l'été dernier et dont beaucoup n’ont rien ajouté au Club Africain cette saison.

De plus, les départs de joueurs enregistrés cet hiver (Mokhtar Belkhither et Sami Hammami) alors que le Club Africain avait de gros problèmes dans son secteur défensif ont été très critiqués.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.