Ligue des Champions africaine 2018-2019/Poules : Le Club Africain s'impose à Constantine et maintient ses chances

Le Club Africain est resté aujourd'hui en vie dans le groupe C de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 à l'issue des matches de la 5ème journée.

Les clubistes ont réalisé la moitié de la mission qu'ils devaient accomplir à Constantine en s'imposant sur le score d'un but à zéro face au CS Constantine, mais ils ont échoué à inscrire ce deuxième but qui leur offrait l'avantage dans les confrontations directes.

L'unique but de la rencontre pour les clubistes a été inscrit par Bassirou Compaoré dans le temps additionnel de la première période.

Avec une défense à cinq, l'entraineur clubiste a tenté de fermer les espaces devant les algériens, ce qu'ont partiellement réussi les défenseurs.

Un très bon Aymen Mathlouthi et un peu de chance avec le penalty algérien repoussé par la transversale en seconde période, ont permis au Club Africain de rentrer avec les trois points de la victoire.

Les supporters clubistes, arrivés en masse à Constantine, ont subi cet après midi plusieurs agressions avant et durant la rencontre ce qui a engendré quelques blessures.

Les clubistes restent en course dans ce groupe C, même s'ils n'auront pas leur destin entre les mains, grâce au résultat nul concédé par le TP Mazembe en Egypte face à Al Ismaily (1-1).

La dernière journée de ce groupe C sera ainsi décisive pour la désignation des deux formations qui seront qualifiés en quarts de finale, même si le CS Constantine, sauf gros accident en RD Congo, y a mis plus qu'un pas et demi.

Commentaires

  1. zou
    un bon match nul de mazembe

    Publié par zou le Vendredi 8 mars 2019 à 18:36

    Pour le club africain le nul de mazembe est mieux que la défaite. Chose qui va obligé Constantine d'au moins faire le nul pour une première place