Sélection tunisienne : Plusieurs retours et des questions sur quelques absences

La liste des convoqués en sélection tunisienne communiquée aujourd'hui par Alain Giresse a apporté son lot de surprises avec notamment le retour de plusieurs joueurs.

Ayman Mathlouthi a enregistré son retour en sélection après avoir retrouvé une place de titulaire depuis quelques semaines au Club Africain.

Pour le poste de gardien de but, la non convocation de Rami Jeridi devrait alimenter les conversations, alors qu'il fait partie des meilleurs à son poste actuellement.

En défense, le staff technique a décidé de faire appel à Larry Azouni, absent des rangs de la sélection tunisienne depuis plusieurs années.

Rami Bédoui, transféré l'hiver dernier en Arabie Saoudite a également été convoqué, alors que le joueur du Zamalek Hamdi Nagguez a été oublié.

Au milieu de terrain, Alain Giresse a préféré se baser sur les éléments habituels, même si beaucoup s'attendaient à la convocation du joueur étoilé Malek Baayou.

En attaque, la sélection tunisienne va retrouver Youssef Msakni, absent depuis l'année dernière et récemment transféré à Eupen, mais qui a très peu joué depuis.

Yoann Touzghar, que beaucoup attendaient dans cette liste, n'a en revanche pas été convoqué.

Il est certain que les engagements continentaux des différents clubs tunisiens dans cette période ont beaucoup pesé dans la liste d'Alain Giresse qui a préféré cette fois-ci ne pas convoquer trop de joueurs locaux.

Il est à rappeler que sélection tunisienne disputera au cours de ce mois deux rencontres face à l'Eswatini et à l'Algérie les 22 et 26 mars.

Commentaires

  1. AbounabilTunsi
    Effectivement: BALBOULI oui mais RAMI JRIDI non...

    Publié par AbounabilTunsi le Mardi 12 mars 2019 à 17:37

    C'est une liste logique, équilibrée et prometteuse!...
    Pourquoi on évoque maintenant la non sélection de Rami JRIDI (gardien de l'EST) alors qu'auparavant quand il était au CSS personne n'a contesté cela?... La réponse la
    plus logique est que les trois gardiens convoqués sont mieux que lui et plus expérimentés que RAMI...