Coupe de Tunisie 2018-2019/Huitièmes : L'Espérance de Tunis a eu très chaud face à l'AS Djerba

Malgré un très grand nombre de joueurs absents, l'Espérance Sportive de Tunis a battu aujourd'hui dans la douleur l'AS Djerba en huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie 2018-2019.

En déplacement, les espérantistes ont remporté cette rencontre à l'issue de l'épreuve des tirs au but par huit tirs à sept.

Le temps réglementaire et les prolongations se sont soldés sur un résultat nul d'un but partout.

L'Espérance de Tunis avait ouvert le score dans cette rencontre grâce à une réalisation contre son camp du défenseur de l'AS Djerba Abdelaziz Ghabarou à la 58ème minute.

Avant cette réalisation, les espérantistes ont raté trois grosses occasions pour ouvrir la marque.

Du côté de l'AS Djerba, le choix a été clair et il fallait attendre les espérantistes pour jouer en contres, mais cette tactique n'a pas payé car les joueurs de Mouine Chaabani ne se sont pas rués en attaque préférant poser le jeu et faire circuler le ballon.

Mais l'ouverture du score par l'Espérance de Tunis a eu le mérite de réveiller les joueurs djerbiens qui ont commencé à jouer au ballon et à menacer la défense espérantiste ce qui a amené une égalisation de Wael Ben Romdhane à la 73ème minute et quelques actions dangereuses sur la cage de Ben Cherifia.

La suite du match a été totalement à l'avantage des espérantistes qui se sont compliqués la situation en ratant un très grand nombre d'occasions nettes.

L'AS Djerba a failli de son côté réaliser le hold-up parfait, mais Moez Ben Cherifia a été attentif en fin de match pour repousser une tentative très dangereuse de la formation djerbienne.

Aux tirs au but, 15 tirs sur 16 ont été réussis sauf celui du joueur de l'AS Djerba Oussema Fraj qui a été repoussé par Moez Ben Cherifia.

Le point noir de la rencontre du côté des espérantistes a été la sortie sur blessure à la 37ème minute du milieu de terrain Ghailane Chaalali.

En quarts de finale, la formation espérantiste sera opposée au vainqueur du duel entre l'US Ben Guerdane et l'US Monastirienne et qui aura lieu le 26 mars prochain.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.