CAN 2019-Eliminatoires-Gr J : La Tunisie domine l'Eswatini et termine en tête de son groupe

La sélection tunisienne a confirmé ce vendredi sa première place du groupe J à l'issue de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Pour la première d'Alain Giresse sur le banc, la Tunisie a facilement disposé de l'Eswatini sur le score de quatre buts à zéro et ne peut plus être menacée par l'Egypte pour la place du leader.

Sous une pluie battante, la rencontre a été complètement dominée par les tunisiens qui ont été très peu menacés et qui auraient pu remporter un succès beaucoup plus large.

Deux des quatre buts du match ont été inscrits en première période par Syam Ben Youssef et Anice Badri (21ème et 33ème minute).

Les deux suivants ont été marqués par Naim Sliti (53 mn) et Yassine Meriah (61 mn).

Les joueurs tunisiens qui ne s'étaient plus retrouvés depuis plusieurs mois semblaient aujourd'hui parfois manquer d'automatismes et de justesse dans le jeu.

La faiblesse de l'adversaire ne peut pas permettre un vrai jugement sur le niveau actuel des tunisiens, tant leur domination a été flagrante ce soir.

Encore une fois avec la sélection tunisienne, les joueurs ont dû évoluer au sein d'une enceinte de Rades pratiquement vide, une situation qui ne cesse de se répéter.

Commentaires

  1. Matwi
    Gradins vides

    Publié par Matwi le Vendredi 22 mars 2019 à 20:42

    C'est tout à fait normal car il fait très froid et la pluie est très forte.
    On n'a pas de stades en Tunisie sauf Rades alors cessez de nous mentionner les gradins vides. Les autres stades sont tout simplement à détruire et construire de nouveau.