Ligue 2 2018-2019/Gr A : Deux formations pour une place en Ligue 1 et cinq équipes luttent pour éviter la relégation en Ligue 3
A une journée de la fin de la saison dans le groupe A de la Ligue 2 tunisienne, deux formations seulement sont encore concernées par la lutte pour une place en Ligue 1 la saison prochaine.
Il s'agit de l'AS Solimane, premier avec 45 points et l'Olympique de Béja, deuxième avec 42 points.
Durant la dernière journée qui aura lieu ce vendredi 03 mai, la formation de Solimane recevra l'ES Djerba alors que l'Olympique de Béja évoluera en déplacement sur le terrain de l'AS Marsa.
Les adversaires des deux clubs concernés par la montée n'ont plus rien à jouer dans ce championnat et disputeront ces matches sans aucune pression.
Pour l'AS Solimane, une victoire ou même un résultat nul lui assureront une place en Ligue 1 la saison prochaine.
En cas de défaite de l'AS Solimane et une victoire de l'Olympique de Béja, les deux formations seront alors à égalité de points.
Au match aller entre les deux formations, les béjaois s'étaient imposés sur le score de quatre buts à deux, alors l'AS Solimane avait remporté le match retour par deux buts à zéro.
A cause d'une égalité parfaite dans les buts marqués et encaissés, car les buts marqués lors des deux phases (aller/retour) ont la même valeur, et toujours selon l'article 22, les deux formations seront alors départagées selon le goal différence à l’issue de tous les matchs de l'aller.
Dans cette optique, c'est l'Olympique de Béja qui sortira avantagé grâce à une différence de but de+6 contre +4 seulement pour l'AS Solimane.
Dans la lutte pour éviter la relégation, cinq formations seront concernées pour éviter les deux dernières places au classement général.
Il s'agit du CS Korba (20 pts), de l'US Siliana (20 pts), de l'AS Ariana (22 pts), l'AS Oued Ellil (22 pts) et de l'AS Djerba(22 pts).
Durant la dernière journée, deux grands chocs opposeront respectivement l'AS Djerba à l'AS Ariana et l'AS Oued Ellil à l'US Siliana alors que le CO Médenine recevra le CS Korba.
En cas d'égalité de points, voici le goal différence de ces formations à la fin de la phase aller :
US Siliana (+5), CS Korba (-3), AS Ariana (-4), AS Oued Ellil (-6), AS Djerba (-9)
Pour rappel, une seule formation du groupe A montera en Ligue 1 la saison prochaine alors que les deux derniers du classement général seront relégués directement en Ligue 3 Niveau 1.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.