Ligue 2 2018-2019/Gr B : Quatre formations en lutte pour éviter la relégation

Depuis plusieurs journées, le CS Chebba a validé sa place en Ligue 1 mettant fin à tous suspens en haut de classement dans le groupe B de la Ligue 2.

A l'issue de la 21ème journée, l'OC Kerkenah avait été officiellement relégué en Ligue 3 niveau 1.

Le grand enjeu de la dernière journée sera de connaitre qui des quatre formations du bas de classement accompagnera la formation de Kerkenah en division inférieure.

Cette lutte concernera l'ES Hammam-Sousse (24 pts), le SC Ben Arous (23 pts) mais surtout le CS Djebiniana (21 pts) et l'Olympique de Sidi Bouzid (21 pts).

Durant la dernière journée, ces quatre équipes auront l'avantage d'affronter des adversaires qui n'ont plus rien à jouer cette saison.

Trois formations disputeront leurs matches à domicile et seul le CS Djebiniana aura à évoluer en déplacement en affrontant son voisin de l'OC Kerkenah, déjà relégué.

Dans les autres rencontres, l'ES Hammam-Sousse recevra le Stade Sportif Sfaxien, le SC Ben Arous affrontera Jendouba Sport alors que l'Olympique de Sidi Bouzid sera opposé à l'ES Radés.

Au cours des confrontations directes entre le CS Djebiniana et l'Olympique de Sidi Bouzid (aller 0-2 et retour 3-1) qui donne une égalité dans les buts marqués et inscrits, l'avantage sera acquis par la formation de Djebiniana grâce au goal-average de la phase aller (-5 contre -11 pour l'Olympique de Sidi Bouzid).

Pour rappel, voici le goal différence de toutes ces formations à la fin de la phase aller :

CS Djebiniana (-5), ES Hammam-Sousse (-7), SC Ben Arous (-7) et l'Olympique de Sidi Bouzid (-11)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.