Ligue des Champions et Coupe de la Confédération 18-19 : Les récompenses financières des quatre clubs tunisiens

Les quatre clubs tunisiens engagés cette année dans les différentes compétitions africaines recevront de belles sommes malgré un parcours inachevé pour trois d'entre eux.

En Ligue des Champions, l'Espérance Sportive de Tunis est assurée de recevoir une somme de 1,25 million de dollars (Un peu plus de 3,7 millions de dinars tunisiens) à la suite de sa qualification en finale.

Ce montant pourra être doublé (7,4 millions de dinars tunisiens) en cas de victoire face aux marocains du Wydad Casablanca.

De son côté, le Club Africain qui s'est contenté d'une troisième place en phase des poules, percevra 550 mille dollars (un peu plus de 1,6 million de dinars tunisiens).

Eliminés en demi-finales de la Coupe de la Confédération, l'Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien recevront de la part de la Confédération Africaine de Football une somme de 450 mille dollars (un peu plus de 1,3 million de dinars tunisiens).

Toutefois, le Club Sportif Sfaxien, dont les joueurs ont tenté d'agresser l'arbitre qui a dirigé la rencontre face à la RS Berkane, devrait être très sévèrement sanctionné par la CAF.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.