Ligue 1 2018-2019/J22 : L'Espérance de Tunis plie mais ne rompt pas à Sousse, le CS Sfaxien n'en profite pas
L'Espérance Sportive de Tunis a réussi ce samedi à conserver sa confortable avance en tête du classement général de la Ligue 1 à l'issue des rencontres de la 22ème journée.
Dans le classico à Sousse, la formation espérantiste, largement dominée par l'Etoile Sportive du Sahel, a su se montrer solide malgré une infériorité numérique à partir de la 75ème minute.
Les joueurs de l'Etoile du Sahel ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes dans ce match après avoir raté de nombreuses occasions nettes face à un très grand Moez Ben Cherifia.
A Hammam-Lif, le Club Sportif Sfaxien n'a pas profité du résultat nul du leader en concédant un résultat similaire face au CS Hammam-Lif.
Dans la lutte pour la quatrième place, le Club Africain, vainqueur de l'US Tataouine, a profité des défaites de l'US Ben Guerdene et du Club Athlétique Bizertin.
En bas du classement général, la mission semble aujourd'hui très compliquée pour l'AS Gabés et le CS Hammam-Lif qui comptent déjà cinq points de retard sur les premiers relégables.
Voici les résultats et les buteurs de cette 22ème journée :
Etoile Sportive du Sahel 0-0 (R) Espérance Sportive de Tunis
CS Hammam-Lif 0-0 Club Sportif Sfaxien
Club Africain 2-0 (R) US Tataouine (CA : Bilel Iffa (SP) 60 mn, Wajdi Sahli 80 mn)
Stade Tunisien 3-0 Club Athlétique Bizertin (ST : Issam Ben Khamis 14 et 51 mn, Guy Mbenza 62)
Union Sportive Monastirienne 3-1 AS Gabés (USMo : Fahmi Ben Romdhane 19 mn, Ali Amri 33 mn, Rafik Kabou 51 mn/Firas Ghouma 86 mn)
Stade Gabesien 1-0 (R) US Ben Guerdane (SG : Ahmed Ammar 23 mn)
Jeunesse Sportive Kairouanaise 0-0 ES Métlaoui

Commentaires
TARAJI DAWLA
Publié par TS le Samedi 18 mai 2019 à 16:24