Ligue des Champions africaine 18-19/Finale aller : L'Espérance de Tunis rate la victoire à Rabat et rentre avec un résultat nul face au Wydad Casablanca

L'Espérance Sportive de Tunis repartira aujourd'hui de Rabat avec un des sentiments mitigés à l'issue de la finale aller de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 disputée face au Wydad Casablanca.

Le résultat nul d'un but partout est certes très prometteur avant le match retour, mais les espérantistes rentreront à Tunis avec le sentiment d'avoir raté l'occasion de tuer la finale dès cette manche aller.

Avec une supériorité numérique durant la quasi-totalité de la seconde période à la suite de l’expulsion de Nakkach (50 mn) , les joueurs de Mouine Chaabani, qui menaient déjà au score par un but à zéro à la suite d'une réalisation de Fousseny Coulibaly à la 44ème minute, n'ont pas su inscrire le second but qui aurait mis KO les marocains.

Au lieu de ça, l'Espérance de Tunis a encaissé un but à la 79ème minute sur une tête d'Ibrahim Comara et a failli perdre le match dans le temps additionnel sur une tentative de l'attaquant marocain Ounajjem qui a raté le cadre face à Ben Cherifia.

L'Espérance Sportive de Tunis a toutefois disputé aujourd'hui un match très solide et avec un peu plus de chance, la victoire était largement à la portée des joueurs tunisiens.

Les décisions de l'arbitre égyptien Ghead Zaglol Grisha feront couler beaucoup d'encre du côté marocain dans les prochaines heures avec un but annulé pour le Wydad dans le temps additionnel de la première période et un penalty refusé, toujours au marocains, en deuxième période.

Ces deux décisions ont été prises après le recours à l'arbitrage vidéo.

L'Espérance de Tunis, dont un grand nombre de joueurs risquaient d'être suspendus en finale retour, devra disputer le match de vendredi prochain sans Moez Ben Cherifia, Chamseddine Dhaouadi et Ghailane Chaalali, tous avertis ce soir.

Commentaires

  1. hamza75
    Zou bech

    Publié par hamza75 le Samedi 25 mai 2019 à 10:55

    Bande de rageux de complexer de la dawla Inchallah ça sera la 4 l espérance la remportera n oublier pas de regarder la final retour avec une chicha en main puisque votre petit club ne peut vous procurer la joie et le stress d une finale occupé vous de votre club qui ce fait laminé sur tout le territoire tunisien et de vos dettes et problème aider votre club 9alou arbitre corrompu tout le monde a vu la main sur le but refusé la balle sorter en touche ça a profité au widad tout le monde vois que c l épaule de chamam non une main tout le monde vois que na9ach part à l attentat contre blaili que vous vous sortez cette vieille excuse pour cachez vos échecs et la réussite de ce grand club l espérance votre pire cauchemar.
  2. zou
    widad vainceur

    Publié par zou le Samedi 25 mai 2019 à 02:30

    Match retour 2a 1 pour le widad in chaa Allah
  3. BECH
    Taragi a acheté les services de l’arbitre

    Publié par BECH le Samedi 25 mai 2019 à 01:01

    Rien de surprenant le Taragi controle la commission de l’arbitage Africain avoir des arbitres maisons partout en Afrique honte à cette institution sportive frauduleuse qui arrache ces score avec les coups de pouces des arbitres
  4. TS
    EST DAWLA

    Publié par TS le Samedi 25 mai 2019 à 00:29

    le 1 partout est un bon résultat mais il faut terminer le travail dans une semaine à Radès.
    InchAllah, l'EST sera prête pour relever ce defis et soulever le trophé devant 50000 supporters à Radès.
  5. TS
    GRANDE EST

    Publié par TS le Samedi 25 mai 2019 à 00:26

    oui, vous l'avez dis on a raté la victoire à Rabat à cause des nombreuses occasions ratées et on aurait pu ramener une victoire par 2 voire 3 buts.
    l'EST a joué, l'EST s'est créé beaucoup d'occasions, l'EST a dominé.
    l'arbitre égyptien n'a pas raté Ben Chrifia, ni Chaalali, ni Dhaouadi, au moindre contact il sortait directement le carton jaune, il savait bien à qui mettre les cartons pour nous priver de 3 titulaires au match retour.
    le but du wydad est annulé par la VAR à cause d'une main flagrante dont profite le joueur et qui apporte un but justement annulé.
    concernant le pénalty réclamé il est inexistant et Jamel Cherif sur Bein Sport confirme qu'il n'y a absolument pas pénalty.
    InchAllah on finira le travail la semaine prochaine à Radès.
  6. Rossi
    Match intense

    Publié par Rossi le Samedi 25 mai 2019 à 00:25

    Dans l'absolu c'est un bon résultat pour l'EST, cependant vu les circonstances du match, l'EST aurait pu faire mieux.
    Sinon le Wydad est une belle équipe.
    Rien n'est encore joué, tout peut arriver au match retour, bonne chance.
    Rossi, supporter CSS.