Finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 : La CAF annule le résultat du match et demande à le rejouer

Gros coup de tonnerre à Paris aujourd'hui où la Confédération Africaine de Football a décidé officiellement de rejouer la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Selon la CAF, cette décision a été prise à cause de la sécurité qui n'était pas assurée au stade de Rades et qui a empêché le déroulement normal de la rencontre.

Le match retour sera disputé après la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 dans un terrain neutre hors du territoire tunisien.

Le résultat du match aller est confirmé (1-1).

La CAF a par ailleurs demandé à l'Espérance Sportive de Tunis de lui restituer le trophée et les médailles reçus vendredi dernier.

Les instances compétentes de la CAF statueront dans les prochains jours concernant les décisions pour l'arbitrage et les autres sanctions.

 

Commentaires

  1. AbounabilTunsi
    Justice!

    Publié par AbounabilTunsi le Mercredi 5 juin 2019 à 20:49

    Bravo CAF qui a pris la décision la plus logique et a rendu justice au WAC ...
  2. Matwi
    @Zanatir

    Publié par Matwi le Mercredi 5 juin 2019 à 18:14

    OA & Co... enterrez vous vivants bande de losers. Vous et votre Aloulou et ses corrupteurs de votre équipe de losers. Mentalité 0, équipe 0, fans 0.

    In cha Allah on vous laisse entrer dans l'histoire du championnat avec le même score comme l'a fait Mazembé avec vous.
  3. Matwi
    CAF

    Publié par Matwi le Mercredi 5 juin 2019 à 18:08

    Ils veulent faire rejouer le match pourquoi? Et sur un terrain neutre pourquoi? Est-ce que c'est juste comme ça? L'EST a joué la phase des poules sans supporteurs et maintenant ils veulent faire aussi la même chose pour le retour de la finale? S'ils veulent rejouer venez à Rades et pas dans un terrain neutre comme des filles harassé! On ne les caint pas mais le traitement est un cirque inédit. Le TAS va annuler cette décision comme la raison de l'arrêt du match était l'abandon du WAC et pas l'EST et la cause n'était pas la soi-disant "sécurité".

    Honte à la CAF
  4. OA
    TS CACHE TOI !!!

    Publié par OA le Mercredi 5 juin 2019 à 17:50

    EST GHOURA ET RACHOI à l'echelle planétaire !!! Alors TS ENTERRE TOI COMME UNE SOURIS !!!
  5. Rossi
    Décision courageuse

    Publié par Rossi le Mercredi 5 juin 2019 à 17:44

    Sportivement c'est une décision juste.
    Sinon, la Tunisie a reçu une belle claque de ne pas pouvoir assurer l'organisation d'une finale.