L'Espérance de Tunis (et peut-être le Wydad Casablanca) prennent la direction du TAS

A la suite de la décision aujourd'hui par la Confédération Africaine de Football de rejouer la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca, la formation tunisienne a indiqué qu'elle saisira le Tribunal Arbitral du Sport.

L'Espérance de Tunis estime qu'elle a été totalement lésée dans ce dossier vu qu'elle n'avait aucune responsabilité dans la décision prise par l'arbitre d'arrêter le match avant son terme.

Par ailleurs, la partie tunisienne (gouvernement, Fédération Tunisienne de Football, joueurs, supporters) a insisté sur l'absence d'écarts de sécurité durant la finale, un motif avancé par la Confédération Africaine de Football pour faire rejouer le match.

Selon quelques sources, le Wydad Casablanca devrait également saisir le TAS pour demander à remporter le match en s'appuyant sur cet aspect sécuritaire évoqué par la CAF.

L'instance africaine a décidé aujourd'hui de rejouer la finale sur un terrain neutre après la phase finale de la CAN 2019.

Commentaires

  1. TS
    EST DAWLA

    Publié par TS le Mercredi 5 juin 2019 à 20:16

    zantour bidon jalou de ses maitres de l'EST.
    zantour lapidé 8 à 0 souhaite il rejouer le match?
    les zanatirs vendus à la solde des marocains parlent mais leur président est un voleur en fuite à l'étranger et un mandat d'arrêt a été emis à son encontre pour corruption et blanchiment d'argent.
    les zanatirs sont lapidés 8 à 0 avec une humiliation mondiale et viennent parler d'image de la tunisie? de mérite? de rjoulia ? votre honneur vous l'avez laissé au congo bande de chèvres.
    la décision prise par la CAF est illégale, elle n'a aucun fondement juridique, elle n'a aucun lien avec la réalité. InchAllah, le TAS cassera la décision de ses corrompus voleurs de la CAF et cassera la tête de faouzi lakja3 et de sa marionnette malgache.
  2. sby itc
    le cancer tunisien

    Publié par sby itc le Mercredi 5 juin 2019 à 19:47

    l'espérance représente un véritable cancer dans le sport tunisien depuis l’ère de slim chiboub (pouvoir politique) en passant par l’ère de hamdi meddeb (pouvoir de l'argent) et avec un bureau fédéral de wadii el jari au sevice du cancer tunsien ...le résultat est que aujourd'hui le scandale a fini par éclater et qu'il à causé une vraie honte pour la Tunisie.....youssef chahed doit nettoyer le sport tunisien une fois pour toute.
  3. OA
    Lourdes sanctions !!!

    Publié par OA le Mercredi 5 juin 2019 à 18:49

    Alors pas de cinéma SVP FTF car les sanctions vont être plus lourdes donc ne jouez pas avec le feu !!! La CORRUPTION est claire et surtout la nuit du 27 Ramadan. Heureusement le BON DIEU EXISTE et refuse l'injustice TS tu n'as pas Honte
  4. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Mercredi 5 juin 2019 à 18:10

    le motif est inventé de toutes pièces car ils n'ont pas trouvé d'autres moyens pour battre l'EST. On les a battu sur le terrain, ils se sont retirés, l'arbitre a sifflé la fin du match et ce malgache nous a remis le trophé et les médailles de ses propres mains, s'il n'y avait pas de sécurité il n'y aurait pas eu 60 000 supporters dans le stade sans aucun incident, les officiels n'ont pas été agressé, les arbitres n'ont pas été agressé et les joueurs du widad n'ont pas été agressé, la corde est trop grosse.
    la CAF est la seule responsable de l'organisation de la finale et de la VAR. Ils disent alors qu'ils n'ont pas fait leur travail alors qu'ils étaient bien installés dans les loges présidentielles et ils sont descendu pour remettre le trophé et les médailles.
    la CAF, le malgache et son caniche faouzi lakja3 sont une bande de voleurs, l'arbitre Tessema a déposé plainte contre le vice président de la CAF pour agression mais ces voleurs ne fonctionnent que comme ça.
    marocains et malgache bande de voleurs et voyoux corrompus, vous voulez offrir le trophé au widad alors qu'ils ont perdu le match sur le terrain puis ont abandonné.
  5. TS
    EST DAWLA

    Publié par TS le Mercredi 5 juin 2019 à 18:02

    tout à fait, c'est une affabulation de la part de la CAF car aucun joueur n'a été agressé, aucun arbitre n'a été agressé (n'est pas faouzi lakja3 Vice président de la CAF qui a agressé l'arbitre Tessema), aucun officiel n'a été agressé, une ambiance festive dans le stade, aucune confrontation avec les forces de l'ordres, aucun envahissement du terrain.
    faouzi lakja3 a bien fait son travail car il est vice président de la CAF. ils veulent faire rejouer le match retour sur un terrain neutre pour privez l'EST du soutien de son public en or, alors que le widad a joué devant ses supporters au match aller, ou est l'équité sportive dont ils parlent?
    confiance en tout les hommes de l'EST pour défendre notre sacre devant le TAS, au passage la CAF annule le but magnifique de blaili, elle annule le pénalty non sifflé pour l'EST et elle veux nous priver de notre public au match retour. faouzi lakja3 veut simplement donner la coupe au widad.
    mobilisation de tous les Espérantistes pour ne pas se faire voler notre trophé. Nous on a gagné 1 à 0 et on a été privé d'un pénalty, les joueurs du widad ont abandonné, l'arbitre siffle la fin de la partie et ce malade mysogine de malgache nous remet de ses propres mains le trophé et les médailles. ton maitre faouzi lakja3 t'ordonne d'offrir la coupe aux widad et tu t'executes petit malgache.