Amical : La Tunisie bat la Croatie chez elle

La sélection tunisienne a remporté aujourd'hui une grande victoire de prestige en Croatie face à la sélection vice-championne du Monde.

La Tunisie a remporté cette rencontre face aux croates sur le score de deux buts à un avec à la clé une très belle première période.

Au bout des 45 premières minutes, le score était d'un but à zéro en faveur des tunisiens avec pas moins de trois situations nettes pour aggraver la marque.

Anice Badri avait réussi à ouvrir le score pour la sélection tunisienne (16 mn) à la suite d'un très bon travail de Wahbi Khazri puis de Youssef Msakni.

En début de la seconde période, la pression des croates d'entrée de jeu a créé beaucoup de problèmes à la défense tunisienne qui a vite craqué à la 47ème minute sur une tentative de Bruno Petkovic.

Les minutes suivantes ont été très délicates pour les tunisiens qui ont mis un bon quart d'heure avant de retrouver leur sérénité.

Dès son entrée en jeu, Naim Sliti a su faire la différence en transformant un penalty à la 70ème minute d'une superbe panenka.

Les croates ont tenté par la suite, en vain, de revenir à égalité ce qui a offert quelques espaces très mal exploités par les joueurs tunisiens.

Toutefois, cette performance ne doit pas être trop surestimée et il faut surtout pas tomber dans l'euphorie car elle rappelle celles présentées avant la Coupe du Monde 2018 avec à la clé des résultats catastrophiques en Russie.

Commentaires

  1. Wajdi
    Attention à l'euphorie, mais encourageant

    Publié par Wajdi le Mardi 11 juin 2019 à 22:08

    Celà fait depuis 2003 que la Tunisie n'avait pas battue une equipe européenne, il me semble que c'était contre la Suède...Mais là, c'est contre les vices champion du monde...Bravo. Mais attention à ce qu'ont tombe dans l'euphorie, on a toujours du mal face aux physique des selections subsahrienne dans les differentes CAN... Cameroun, Nigeria, Ghana ou Cote d'Ivoire..
  2. usaymen
    Bravooo

    Publié par usaymen le Mardi 11 juin 2019 à 20:57

    Vraiment une belle performance !!!
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.