CAN 2019-Gr E-J03 : Lamentable !!!

Le public tunisien a vécu ce mardi l'une de ses pires soirées footballistiques avec la sélection tunisienne qui a été tenue en échec par la Mauritanie au cours de la troisième journée du groupe E de la CAN 2019.

Avant cette rencontre décisive pour une place en huitièmes de finale, le sélectionneur national Alain Giresse nous avait promis une surprise, et la surprise a été grande ce soir avec une prestation lamentable et qui n'honore pas le maillot de notre Tunisie.

La première période a été tout simplement catastrophique et à la limite du ridicule, sans aucune volonté avec des joueurs qui étaient perdus sur le terrain et qui se marchaient sur les pieds.

En face, il y avait des mauritaniens volontaires, organisés qui en voulaient plus et qui ont raté un grand nombre d'occasions dangereuses.

Alain Giresse, qui a bien voulu répondre aux demandes d'un grand nombre de supporters en alignant Bassem Srarfi, a présenté un schéma dans lequel il a asphyxié toute l'équipe en décidant de préserver le duo Msakni et Khazri au détriment de Khenissi, ce qui a enlevé toute profondeur au jeu tunisien.

En seconde période, conscient de son erreur, Srarfi a été remplacé par Khenissi et Khazri a reculé un peu, ce qui a libéré les espaces pour les tunisiens.

La prestation tunisienne a été légèrement meilleure en seconde période, mais ce fut largement insuffisant pour sauver la face aujourd'hui.

En fin de match, et alors que tout le monde demandait à gagner le match, Sliti a été remplacé à la surprise générale par Dragher, et encore une fois, le troisième changement n'a pas été effectué par Alain Giresse qui a préféré sauvegarder le résultat nul pour se qualifier à la deuxième place du groupe E et prendre rendez-vous avec le Ghana en huitièmes de finale.

Aujourd’hui, Mouez Hassen a sorti un grand match en sauvant les siens à plusieurs reprises contrairement à ses défenseurs qui ont été hors du coup.

Commentaires

  1. BECH
    Giresse est sur la porte de SORTIE

    Publié par BECH le Mercredi 3 juillet 2019 à 12:41

    Cependant il faut pas oublier de faire pression le publique les médias et le gouvernement de faire dégager le responsable numéro 1 le Cancer du foot Tunisien Waadi Jari
  2. Rossi
    @Wadii Jari

    Publié par Rossi le Mercredi 3 juillet 2019 à 12:19

    Vous êtes devant une responsabilité historique.
    A votre place je vire Giresse tout de suite et je ramène Faouzi Benzarti
    - Toute la Tunisie serait d'accord (pour le out de Giresse et pour le retour de Benzarti)
    - Je ne sais pas ce qui se passe dans les coulisses, mais s'il y a des joueurs stars qui influencent (Msakni ? Khazri ?), alors Benzarti est l'homme de la situation
    Surtout ne considérez pas ce geste comme faiblesse, considérez le plutôt comme acte de bravoure et réconciliation avec les tunisiens.
    Et n'ayez pas crainte du changement de l'entraîneur au cours de la compétition parce que là, difficile de faire pire (on ne fait plus de pressing, on ne retourne pas défendre, on ne fait pas de mouvements par demander la balle...)
  3. Matwi
    2ème partie

    Publié par Matwi le Mercredi 3 juillet 2019 à 00:05

    Les joueurs ne sont pas motivés! Il y a une atmosphère toxique dans le groupe. On le sent de loin. Khazri, Sliti, Skhiri en vacances marchent sur le terrain comme des touristes et pas comme des footballeurs! Aouadhi, Meriah n'ont pas le niveau d'une équipe nationale. Srarfi était totalement absent. Giresse ne fait que 2 changements en jouant toute une mi-temps sans attaquant de pointe. Giresse doit partir. On n'a pas besoin de lui car ses choix sont tout simplement 00000! Dégage !!
  4. Matwi
    Giresse out

    Publié par Matwi le Mardi 2 juillet 2019 à 23:57

    C'était le pire match de la sélection que j'ai vu depuis le match d'Angola qui a déjà toppé le match contre la Belgique. On a des joueurs
  5. Chocosino8910
    Catastrophe

    Publié par Chocosino8910 le Mardi 2 juillet 2019 à 23:09

    C'est le rois de l'echec Jiresse avec des ecoliers du football kanzari et ben belgacem
    Les equipes adverses ont des selectionneurs depuis 2014 et 2016 nous chaque echec on ramene un raté chomeur du foot et on perd nos valeurs nos joueurs et on vit avec l'echec c pas sorcier et ce n'est un hasard ce que nous sommes bizare qu'on soit 2 eme en afrique...dommahes toute une generation qui n'est pas bien servi comme fut le cas en afrique du sud ou on n'avait pas tantvde professionnel et il a fallu un bon selectionneur avec un peucde chance et ce n'est pas le contraire qui est vrai
  6. Saint Étienne
    mauvais choix

    Publié par Saint Étienne le Mardi 2 juillet 2019 à 22:21

    le sélectionneur a sélectionnés des joueurs qui ont pas le niveaux pourquoi il a pas pris neguez qui est largement plus bon que kechrida et franchement aussi hadadi qui edt pas bon défensivement ilest toujours a trois mètres du joueur c est mieux sui fait jouer ben mohamed qui est largement plus fort défensivement meria et broon auvune bonne relance que des fautes technique pour aller loin il faut zvoir une defense de fer malheureusement se que la Tunisie na pas c est dommage car largement jouable jusqu a demie car le ghzna n edt pas un foudre de guerre si on retrouve notre equipe nationale qui etait en couoe du monde on peut aller en demie car apres le Ghana c est lq RDC ou les malguaches la var devrais etre des les huitièmes pas en quart car il y a eu beaucoup faute d arbitrge la tunidie c edt fait avoir y a meme le srnegal et j en pase il y ru des penalty indiscutable qui ont pas ete sifflé
  7. zou
    Les mous

    Publié par zou le Mardi 2 juillet 2019 à 22:15

    Un sélectionneur mou entouré par des mous et surtout un gros ventre mou.
  8. OA
    Dégage !!!

    Publié par OA le Mardi 2 juillet 2019 à 22:15

    W.el J. et sa BANDE dégages !!!!
  9. Saint Étienne
    minable les lateraux

    Publié par Saint Étienne le Mardi 2 juillet 2019 à 22:06

    la defense hors sujet les lateraux hadadi et kechrida zero ils etait toujours pris et c etait des passoir et ont peut rajouter meria la defense ridicule ont peut pad gagner avec une defense pareil qui etzit completement a la rzmasse je comprend aussi se milieu terrain d ou qui sort aoudi il fallzit metyre sassi qui casse les lignes alors kechrida aoudi hadadi meria ils etait a la ramasse et le milieu tout les joueirs ne jouent pas a leur poste dsns leur le club il sont perdu dans le terrain sq coulisse pas il se marche dessu pourquoi personne ne joue a leur poste mais pourquoi il a pas mis sassi a la placd de aoudi qui nous a fait honte des qu il avait le ballon que des fautes skiri doit le faire jouer comme a Montpellier plus haut sur le terrain y a du boulot le gardien tres bien c edt collectivement su on edt perdu dans le terain
  10. L’aigle royale de carthage
    Giresse erreur de casting

    Publié par L’aigle royale de carthage le Mardi 2 juillet 2019 à 21:44

    Giresse n’est pas un sélectionneur pour la Tunisie . Nous avons de très bons joueurs mais il ne sait pas les utiliser . C’est un trop gros challenge pour lui la Tunisie il n’est pas à la hauteur. Tous les journalistes et commentateurs de beIN sport ne comprennent qu une équipe avec des NOMS connus n’arrivent pas à jouer et à se trouver . C’est la honte , une vraie honte pour une équipe aussi forte sur le papier et qui ne donne rir’ Sur le terrain.
  11. Aymenusa
    Degageeeeee

    Publié par Aymenusa le Mardi 2 juillet 2019 à 21:25

    Dégage giresseeeeeeeee