CAN 2019 : La sélection tunisienne dit non à la finale !

La sélection tunisienne a refusé aujourd'hui de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Avec deux très grosses occasions en tête-à-tête pour Yassine Khenissi et un penalty très mal tiré et raté par Ferjani Sassi, les tunisiens ont offert au Sénégal la possibilité de prendre le premier billet pour la finale continentale.

Certes, Mouez Hassen a sauvé les tunisiens en repoussant un penalty sénégalais de Henri Saivet à la 81ème minute, mais il était par la suite la cause principale du but encaissé par les siens à cause d'une très mauvaise sortie (encore sur un ballon aérien) avec à la clé un but contre son camp de Dylan Bronn à la 101ème minute.

En fin de match, un penalty plus que flagrant n'a pas été accordé à la sélection tunisienne malgré le recours à la VAR sur une main sénégalaise dans la surface.

L'arbitre éthiopien Bamlak Tessema, qui nous a habitués à plus d'équité, n'a pas été honnête aujourd'hui car le penalty était incontestable.

Encore une fois, le sélectionneur tunisien Alain Giresse a raté son match en ne choisissant pas les meilleurs joueurs au début.

A la mi-temps, il a changé Youssef Msakni, transparent, par Naim Sliti, ce qui a nettement changé le cours du match.

Khazri et Khenissi, qui n'étaient pas en forme aujourd'hui, auraient dû être changés beaucoup plutôt dans le match, mais le technicien tunisien a encore une fois très mal réagi face aux faits de la rencontre.

Dans cette compétition, la Tunisie a encore une fois failli au poste de gardien de but à cause d'une mauvaise sortie de Mouez Hassen, qui n'est pas la première dans ce tournoi.

Commentaires

  1. Zergy
    VAR

    Publié par Zergy le Dimanche 14 juillet 2019 à 19:14

    Encore cette technique comique nulle du VAR !
  2. Zergy
    Encore des buts gags

    Publié par Zergy le Dimanche 14 juillet 2019 à 19:12

    On encaisse encore des buts gags ce qui explique que la concentration de certains joueurs passe par des hauts et des bas
    Il faut bien réviser la présence physique et morale de certains joueurs pour les prochaines échéances , des échéances plus difficiles nous attend en 2020( qualifications mondial 2022)
  3. BECH
    L’EN victime du lobby esperantiste

    Publié par BECH le Dimanche 14 juillet 2019 à 19:04

    Giresse n’a pas de personnalité il obéit au lobby cancéreux mafieux Espérantiste ne pas sortir Yassine khenissi que quand le match est fini faire rentrer Ben Mohamed l’ognion mou et faire rentrer Chaalanie blessé et Bedridden au lieu de Sraifi
  4. Matwi
    Bien résumé

    Publié par Matwi le Dimanche 14 juillet 2019 à 18:57

    L'article a tout résumé. Quand tu encaisses des buts comique gag dans chaque match en ne marquant pas les plus faciles des ballons on ne peut plus parler de l'arbitre qui était de son côté l'acteur le plus faible dans ce match. Mais c'est comme ça dans les grands tournois.