Finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 : Le rapport complémentaire du commissaire de la finale publié

Un site sportif a publié le rapport complémentaire du commissaire mauritanien de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 qui a opposé au stade de Rades l'Espérance Sportive de Tunis au Wydad Casablanca.

Ahmad Yahya indique dans ce rapport qu'il y a eu des défaillances dans l'organisation de la finale notamment au niveau de la VAR.

Le mauritanien accuse également directement le président de l'Espérance Sportive de Tunis Hamdi Meddeb de comportement antisportif vis-à-vis du président du Wydad et de la CAF.

Par ailleurs, Ahmad Yahya a précisé que suite au but refusé à la formation marocaine, la VAR était à nouveau opérationnelle, mais les joueurs marocains avaient refusé de reprendre le jeu tant leur but refusé n'a pas été analysé, chose qui était impossible selon les techniciens.

Pour rappel, le Tribunal Arbitral du Sport devrait rendre son verdict dans cette affaire le 30 ou le 31 juillet.

Pour sa part, la Confédération Africaine de Football avait décidé auparavant de faire rejouer la finale, une décision refusée par les deux clubs.

Voici une copie du rapport :

Commentaires

  1. Clubiste
    La caf c'est pas la FTF

    Publié par Clubiste le Vendredi 26 juillet 2019 à 08:44

    On peut magouiller en Tunisie dans le championnat ou la coupe, et avant on pouvait magouiller dans les compétitions africaines. Mais maintenant avec Ahmed Ahmed plus ne se répétera comme avant sauf son nom. Va y Ahmed Ahmed, javel ,désinfectants, et tous les autres produits de nettoyage.. peut être seront ils suffisants pour enlever toutes ces saletés, en Tunisie il a beaucoup de boulot.