La Tunisie réussit avec brio ses débuts en éliminatoires de la CAN 2021

La sélection tunisienne a idéalement débuté ce soir son parcours en qualifications pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Face à la sélection libyenne, la Tunisie a présenté sa prestation la plus aboutie de l'ère Mondher Kebaier avec au final une victoire par quatre buts à un.

Malgré quelques difficultés éprouvées face à l'attaque libyenne conduite par l'excellent Hamdou Houni, la défense tunisienne a su se montrer à la hauteur aujourd'hui.

Les buts tunisiens de cette soirée ont été inscrits par Wahbi Khazri, qui a tout d'abord raté un penalty avant de reprendre victorieusement le ballon repoussé par le portier libyen (33 mn), puis par Seifeddine Khaoui qui a inscrit un doublé aux 42ème et 52ème minutes avant un second but pour Khazri (88 mn).

Hamdou Houni avait entre-temps réduit la marque pour la sélection libyenne dans le temps additionnel de la première période.

Avec ce succès, la Tunisie se lance idéalement dans ces éliminatoires avant un déplacement en Guinée Equatoriale et un match face à la sélection locale mardi prochain.

Commentaires

  1. Wajdi
    Défense encore fragile

    Publié par Wajdi le Vendredi 15 novembre 2019 à 22:17

    Certes, c'est une victoire avec un gros score, mais certains joueurs, notamment en défense, font peur, à l'image de Yassine Meriah sur ses approximations, ses pertes de balles données à l'adversaire; sans parler de Abdennour avec ses relances ratées, le but libyen vient d'une absence de Abdennour sur son vis à vis..Si c'était une autre équipe ayant un meilleur niveau que la Libye, on aurait pris cher.
    Bref, sans une défense, on ne peut aller loin....Ne pas oublier que la Libye est en état de guerre, donc une équipe faible.