Club Africain : Nouvelle menace de la FIFA

Après une période de répit de quelques mois, le Club Africain renoue avec une nouvelle menace d'interdiction de recrutements de la part de la FIFA.

Il s'agit cette fois-ci du dossier du défenseur camerounais Aurélien Etamé Ngombé recruté au mois de juillet 2018 puis vite libéré.

La FIFA réclame au Club Africain une somme de 100 mille euros à payer au joueur dans un délai ne dépassant pas les 45 jours, faute de quoi, une sanction d'interdiction de recrutements pour trois mercatos sera prononcée.

Dans cette affaire, 10 mille francs suisses doivent également être réglés en tant que frais de dossier.

Commentaires

  1. BARBAROSSA
    Assafi, Al Hilal, Zamalek ..... Défaites, Défaites et encore des défaites

    Publié par BARBAROSSA le Samedi 7 mars 2020 à 15:18

    Ca fait rire de voir un Tarachist qui parle encore:
    - Elimination de la coupe du monde dès le 1er Tour contre une équipe asiatique.
    - Elimination de la coupe arabe contre une équipe très moyenne Assafi
    - Défaite lors de la super coupe d'afrique contre Zamalek alors qu'ils coyaient le match déjà gagné!!
    - Elimination de la coupe d'afrique , encore une fois contre Zamalek. Dans 2 matchs ou n'a rien vu!! une équipe nulle

    Il n'y a qu'en chamionnat qu'ils gagnent, aidés par les arbitres qui ne font que donner des cadeaux: des pénalties à gogo, des dixaines de minute de temps additionnel. Et même par les joueurs des autres équipe: Rien que contre H Lif, L'arbitre donne un pénalty qui n'est pas un (Le défenseur a touché le ballon), et le jouer (Med AMine Nefzi) ne dit rien!! Il voualit tout simplement offrir un penalty!!! Que des scandales les matchs de TARACHI!!

    Même les 2 titres de LCAF remportés, tout le monde sait comment: L'arbitre un but régulier pour primero Agusto en 2018 et le fameux VAR qui ne fonctionne pas en 2019!!!
  2. TS
    ZANTOUR MAFIEUX

    Publié par TS le Samedi 7 mars 2020 à 13:58

    Slim Riahi a écopé de onze ans de prison avec exécution immédiate, ce jeudi 12 décembre 2019, de source judiciaire.

    La chambre criminelle au pôle judiciaire financier a rendu ce jugement par contumace à l’encontre de Slim Riahi dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent.

    Slim Riahi avait quitté le territoire tunisien bien que la chambre des mises en accusation près de la cour d’Appel de Tunis, l’ait condamné en émettant un mandat de dépôt à son encontre, le 17 avril 2019.

    Slim Riahi est accusé de fabrication de documents et de blanchiment d’argent conformément aux dispositions de la loi antiterroriste, et ce, à la suite d’une enquête menée par la Ctaf à propos de l’origine de sa fortune, outre une plainte déposée contre lui par une instance libyenne officielle, concernant la même affaire.
  3. Kim
    LE CLUB AFRICAIN VAINCRA " INCHALLAH "

    Publié par Kim le Samedi 7 mars 2020 à 13:34

    A peine le peuple Tunisien s'est réjouit et a célébré et fêté l'élimination de l'équipe du parc B voilà la FIFA de Bouchammoui ( EX vice président de l'Espérance ) et de Chiboub ( Le fameux  Ancien Président de l'équipe du parc B ,magouilleur et corrompu de grand talent ) nous sorte un dossier pour sanctionner le grand Club Africain et lui mettre la pression !

    Le lobby est toujours là et il est même implanté et enraciné dans la FIFA !:Ne soyez pas dupes et naïfs à ce point et n'oubliez jamais que Infantino lui aussi est un enfant du lobby sur qui s'appuie le valet du parc B " Jarii" 

    Vous voyez ,tout est clair maintenant ,le timing est parfait ! Le Club Africain commence à retrouver son envol et son élan alors il faut le trouver un dossier afin de le handicaper et de l’empêcher de retrouver sa place parmi les "grands " Kim veut dire " les grands d'Afrique " et non pas de Tunisie pour la simple raison qu 'il n' y a pas de " grands" en notre pays sans argent et sans " arbitres maison " !

    Et c'est pas fini pour le Club Africain car les " Francs maçons " ne vont plus le lâcher " vous réglez un dossier ,il vous sortent le "suivant" ! ( Jarii + Bennour + Bouchamaoui ) veillent bien sur le destin du Club Africain !

    Maintenant c'est plus un oubli ,manque de compétence ou mauvaise gérance  par le bureau directeur du Club Africain mais c'est un coup monté et prémédité pour laisser le champ libre à l'équipe du parc B .

    Les poussins ne meurent pas des coups donnés par la poule. Le sage comprend par un clin d'œil, il y faut un coup de poing pour l'idiot . 
  4. TS
    ZANTOUR BIDON ET IMPUISSANT

    Publié par TS le Samedi 7 mars 2020 à 13:29

    La FIFA a infligé une pénalité de six points au club zantourien, reconnu coupable de ne pas avoir payé ses dus à Ibrahim Chenihi, son ex-joueur algérien.
    En s'appuyant sur une correspondance de la FIFA, le Bureau fédéral de Fédération Tunisienne de Football a décidé ce jeudi 12 septembre 2019 de retirer six points au club zantourien dans l’affaire du non-paiement du montant du transfert de l’attaquant algérien Ibrahim Chenihi du MC Eulma au club zantourien.
  5. TS
    ZANTOUR VOLEUR ET FALSIFICATEUR

    Publié par TS le Samedi 7 mars 2020 à 13:28

    Les Algériens du Mouloudia Chabab El Eulma accusent leurs homologues du club zantourien de falsification et d'escroquerie, dans le cadre du transfert du joueur Ibrahim Chenihi, qui a eu lieu en 2015. Détails.

    En 2015, le milieu de terrain algérien, Ibrahim Chenihi, s'est engagé avec le club zantourien en provenance du Mouloudia Chabab El Eulma. Un accord avait été trouvé à l'époque entre les deux partie contre une somme de 400.000 euros qui devait être payée en deux tranches.

    Les dirigeants algériens ont récemment souligné que le club zantourienn’a pas respecté ses engagements et le montant du transfert du joueur n’a toujours pas été réglé, malgré l’affirmation des dirigeants du club zantourien.

    En effet, les responsables d'El Eulma affirment que le document envoyé par les Tunisiens, via une banque bulgare, est falsifié. Une plainte a été d'ailleurs déposée auprès de la FIFA, qui a décidé d'enquêter sur cette affaire.

    Le dossier est donc actuellement entre les mains de la commission de discipline de la FIFA. Les sanctions? Le club zantourien pourrait être sévèrement sanctionné par une réduction de points, cela peut même aller jusqu’à la relégation.
  6. TS
    ZANTOUR REDUIT EN MIETES

    Publié par TS le Samedi 7 mars 2020 à 13:23

    FIFA et CAF repris par L’EQUIPE (France): Une victoire record pour le TP Mazembe en Ligue des champions africaine

    Le TP Mazembe a établi un nouveau record en phase de groupes de la Ligue des champions africaine, ce samedi, en s'imposant 8-0 contre les Tunisiens du club zantourien.

    Le TP Mazembe n'a fait aucun cadeau au club zantourien (8-0), ce samedi, pour son deuxième match de la saison en Ligue des champions africaine. Il s'agit d'une victoire record en phase de groupes de la compétition. Le quintuple vainqueur de la C1 se reprend bien après sa défaite inaugurale contre Constantine (0-3).

    Afrik-foot: LDC-TP Mazembe : 8-0, c’est un record !

    Bourreau du club zantourien 8-0, ce samedi à l’issue d’un match à sens unique, le TP Mazembe a enregistré une victoire historique. D’après la Confédération africaine de football, il s’agit en effet de la plus large victoire jamais enregistrée en phase de groupes de la compétition. Les Corbeaux de Lubumbashi pourront donc s’enorgueillir d’un record de plus dans leur riche histoire !

    Sport.360 (Maroc): Mazembe massacre le club zantourien et signe un record

    Ce samedi, le TP Mazembe a signé une victoire historique face au club zantourien (8-0) en Ligue des Champions. Il s’agit de la plus large victoire jamais enregistrée en phase de groupes de cette compétition.

    RFI Afrique. Ligue des Champions: Mazembe atomise le club zantourien et bat un record

    Le Tout Puissant Mazembe a humilié le club zantourien 8-0 dans le groupe C de la Ligue des champions africaine (C1), ce 2 février 2019 à Lubumbashi. Non-content de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale, le club de RDC a battu le record de la victoire la plus large dans l’histoire de la phase de groupes de la C1.

    C’est du jamais-vu depuis la création d’une phase de groupes en Ligue des champions (C1), en 1997.

    Des victoires par plus de cinq buts d’écart, il n'y en avait déjà eu que trois à ce stade de la compétition : une démonstration 6-0 du Raja Casablanca (Maroc) contre les Young Africans (Tanzanie) en 1998 ; un triomphe 7-0 de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) face au CR Belouizdad (Algérie) en 2001 ; et une balade 6-0 d’Enyimba (Nigeria) contre Bakili Bullets (Malawi) en 2004.

    L’incroyable fébrilité de la défense tunisoise, alliée à celle de son gardien Seifeddine Charfi, ont permis au défenseur Kévin Mondeko (11e, 39e), ainsi qu’aux attaquants Jackson Muleka (37e, 61e) et Trésor Mputu (76e, 83e), d’inscrire des doublés. Le milieu Miché Mika (23e) et l’ailier Meschak Elia (80e) ont également marqué.

    Africatopsport.com

    Le club zantourien a enregistré, samedi après-midi à Lubumbashi, la plus lourde défaite de son histoire. Sèchement battu (8-0) par le club congolais de TP Mazembe le club zantourien est tout proche de la sortie de la Ligue des Champions d’Afrique.

    Les « Corbeaux » ont plié le match en 39 minutes en marquant quatre buts par Mondeko (10′ et 39′), Miche (22′) et Muleka (36′). Les Congolais ne se sont pas arrêtés là puisqu’en seconde période, ils ont profité de la trop faible défense clubiste pour inscrire quatre autres buts par Muleka (61′), Mputu (76′ et 83′) et Meschack (80′).

    Les joueurs clubistes, complètement perdus sur le terrain et manquant de tout, ont été complètement mangés à tous les niveaux par leurs adversaires. Pris de vitesse, dominés techniquement et tactiquement, très peu concentrés et sans réaction, il n’y pas eu photo aujourd’hui entre les clubistes et les Congolais, qui, avec un peu plus de concentration, auraient pu inscrire un nombre beaucoup plus important de buts. Chaque accélération congolaise était suivie aujourd’hui d’une occasion assez nette avec à la fin du match 62% de possession du ballon, 28 tirs dont 15 cadrés et huit buts. Le club zantourien aura bien du mal à se remettre d’une telle déculottée. Pour le TP Mazembe, le chemin de la qualification s’est bien dégagé dans cette poule tronquée.

    Classement: CS Constantine 6 / Mazembe 3 / club zantourien 0 / Al Ismaily (disqualifé)

    Radio Okapi

    Le Tout Puissant Mazembe a laminé la formation tunisienne du club zantourien ce samedi 02 février 2019 au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi avec le score historique de 8 buts à 0.

    Ces buts ont été inscrits par Kevin Mondeko à la 12e minute, Mika Michée pour le 2-0 à la 22e minute sur un contre joué avec Mputu. A la 36e minute Jackson Muleka s’ajoute sur la liste des buteurs pour le 3-0. Juste avant la mi-temps Kevin Mondeko frappe encore pour le 4-0.

    En seconde période Issama Mpeko accélère sur son couloir droit, sa passe de l’extérieur du pied droit est réceptionnée par Jackon Muleka qui se trouve nez à nez avec le gardien Tunisie. Sa feinte le met dans le vent et laisse les poteaux dégarnis pour le 5-0 à la 62e minute. A la 76e minute Trésor Mputu Mabi va à son tour marquer le 6e but des Corbeaux de la tête sur un centre de Muleka.

    Elia Meschak entré en jeu à la place de Sissoko inscrit le 7e but à la 80e minute et Trésor Mputu va clôturer ce festival avec la 8e réalisation des Mangeurs des crocodiles qui se sont réellement pourléchés les babines cet après-midi.

    Kawarji (Tunisie)

    Le club zantourien a vécu l'enfer aujourd'hui en RD Congo lors de la troisième journée de la phase des poules en Ligue des Champions africaine 2018-2019. La formation clubiste a disputé l'un des pires matches de son histoire s'inclinant sur le score de 8-0 face au TP Mazembe. Les joueurs clubistes, complètement perdus sur le terrain et manquant de tout, ont été complètement mangés à tous les niveaux par leurs adversaires.

    Durant les 90 minutes de la rencontre, aucune action construite n'a été enregistrée du côté des clubistes avec une seule action dangereuse sortie par le portier congolais alors que le score était de 0-1. Pris de vitesse, dominés techniquement et tactiquement, très peu concentrés et sans réaction, il n'y a pas eu photo aujourd'hui entre les clubistes et les congolais, qui, avec un peu plus de concentration, auraient pu inscrire un nombre beaucoup plus important de buts.

    Chaque accélération congolaise était suivie aujourd'hui d'une occasion assez nette avec à la fin du match 62% de possession du ballon, 28 tirs dont 15 cadrés et huit buts. Aujourd'hui, le milieu de terrain clubiste a été nul, la défense aux abois, les attaquants étaient inexistants et très mal inspirés avec en plus un Seif Charfi peu décisif. Ce constat est aujourd'hui très amer pour une formation qui enregistre la défaite la plus lourde de son histoire.

    Cette très large défaite élimine également le club africain de la course à la qualification en huitièmes de finale de la compétition. Les rares supporters clubistes présents dans les gradins aujourd’hui ont exprimé derrière le banc de remplaçants toute leur colère face à une situation critique.

    Un changement s'impose aujourd'hui au club africain à plusieurs niveaux si l'équipe veut se reconstruire, car elle l'équipe actuelle ne peut plus continuer après un tel naufrage.

    Le président YOUNSI S’EXCUSE

    Le président du club zantourien Abdessalem Younsi a exprimé aujourd'hui sa très grande déception et sa totale incompréhension après la déroute face au TP Mazembe en Ligue des Champions africaine 2018-2019.

    Le président Younsi a présenté ses excuses aux supporters de son club, au micro de Mosaïque FM suite à l’humiliante défaite du club zantourien face au TP Mazembe.

    Younsi a indiqué que cette défaite est une responsabilité collective et que rien n’explique une telle déroute. Selon lui, les problèmes qui secouent le club actuellement et les dettes, ne reflètent pas les efforts fournis par les membres du comité directeur ces derniers mois pour faire sortir le club zantourien du gouffre.
  7. TS
    ZANTOUR CORROMPU JUSQU'A LA NOIX

    Publié par TS le Samedi 7 mars 2020 à 13:15

    club zantourien : Neuf dirigeants traduits devant le pôle financier.

    « Les trois derniers comités directeurs ayant dirigé le club zantourien vont avoir affaire à la justice« . Cette affirmation est de Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), et date du 30 décembre 2019.

    Selon toute vraisemblance, plusieurs dirigeants vont devoir rendre des comptes dans la mesure où l’INLUCC a décidé de passer à l’acte en déférant les dossiers de neuf dirigeants des précédents et actuels comités directeurs du club zantourien devant le pôle judiciaire et financier pour différentes accusations.

    En décembre dernier, un dossier concernant le club zantourien avait été présenté à l’INLUCC pour des soupçons de corruption et de mauvaise gestion. Le dossier a été réceptionné et des témoignages ont été enregistrés, avait souligné Chawki Tabib, également supporteur du club zantourien.

    Il avait averti que des dossiers concernant les comités directeurs présidés par Abdessalem Younsi, Marouane Hammoudia et Slim Riahi allaient être transférés à la justice.

    Les neuf dirigeants aujourd’hui visés sont accusés de blanchiment d’argent, de falsification des contrats de joueurs, de suspicion d’avoir fait main basse sur les recettes de la vente de billets et de non déclaration des biens auprès de l’INLUCC.

    Bonne lecture à tous.