La logique respectée ce mercredi en Coupe de Tunisie

La logique a été respectée ce mercredi au cours des deux derniers matches des 16èmes de finale de la Coupe de Tunisie.

A l'extérieur, l'Espérance Sportive de Tunis et l'Etoile Sportive du Sahel ont décroché leurs billets respectifs pour les huitièmes de finale sur les terrains de Sebikha et de Korba.

La formation espérantiste a battu l'AS Sebikha sur le score d'un but à zéro alors que les étoilés ont remporté leur match face au CS Korba aux tirs au but.

Si l'Espérance de Tunis a décroché sa qualification au bout du réglementaire, l'Etoile Sportive du Sahel, qui menait à la mi-temps par deux buts à zéro, a dû recourir aux tirs au but (5-3) pour se qualifier à la suite de deux buts inscrits par la formation de Korba en seconde période.

A Sebikha, la formation espérantiste qui dominait son sujet, a également failli se faire peur mais l'égalisation des joueurs de l'AS Sebikha a été refusée par l'arbitre assistant pour cause de hors jeu.

Voici les résultats et les buteurs de ce mercredi en Coupe de Tunisie :

CS Korba 2-2 (3-5 TAB) Etoile du Sahel (CSK : Nabil Slimane (SP) 59 mn, Rami Baghdadi 65 mn / ESS : El Hocine Mouaki Dadi 3 mn, Mortadha Ben Ouannes 45 mn)
AS Sebikha 0-2 Espérance de Tunis (EST : Billel Bensaha 32 mn, Taha Yassine Khenissi 80 mn)

Commentaires

  1. TS
    ZANTOUR CORROMPU JUSQU'A LA NOIX

    Publié par TS le Mercredi 11 mars 2020 à 17:29

    Le club zantourien risque à nouveau des grosses sanctions.

    Un casse-tête chinois, le club zantourien encore une fois sous la menace de la FIFA.

    Le délai fixé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre le club zantourien pour payer les cotisations de son ancien joueur congolais, Fabrice Ondama, a pris fin hier. Par conséquent, le dossier soit renvoyé à la Commission de Discipline de la FIFA.

    En 2018, la commission des litiges de la FIFA a estimé que le club zantourien devait payer une compensation de 856 milliers de dollars pour l’ancien joueur du Wydad Casablanca. Un montant qui s’est élévé à 984 millions de dollars (environ 2,8 millions de dinars) après avoir ajouté 5% pour chaque année de retard.

    Il est prévu que la commission de discipline de la FIFA envoie une correspondance officielle à Abdessalem Younsi dans les prochains jours, pour fixer un dernier délai afin de virer la somme en faveur du joueur.

    En de non-paiement, le club zantourien risque à nouveau un retrait de six points au classement général de Ligue 1 ou une interdiction des transferts pour les deux ou les trois prochaines période mercato.

    Pour rappel, le club zantourien a recruté l’international congolais en provenance du WAC contre une somme de 550 milles euros, en juillet 2017. Sous les maillots du club zantourien, Ondama n’a pas disputé que 270 minutes avant de subir une grave blessure avec sa sélection.

    Il est à noter que la FIFA a adressé une lettre au club zantourien, reçue le 5 mars, l’informant que la commission des litiges de la Fifa a tranché en faveur du défenseur camerounais, Aurélien Etamé Ngombe, qui a déposé un recours contre le club zantourien.
  2. Kim
    LE PARC B EST QUALIFIÉ : UN ASSISTANT " DE MAISON " PAYÉ

    Publié par Kim le Mercredi 11 mars 2020 à 16:52

    Kim ne se trompe pas quand il dit et en langue Arabe    رجعت " ريمة " لعادتها القديمة  

    C'est triste et c'est honteux de voir une équipe de parc B se qualifie de cette manière ! Vraiment le Football en Tunisie est mort .

    L'Espérance mosaïque change souvent de tactique ( Kim ne parle pas du jeu ) mais des coulisses pour camoufler ,esquiver et tromper et là c'est son domaine préféré ou elle excelle à merveille il faut pas le nier .

    Et ça dépend les matchs et ça dépend les circonstances ,un match c'est l'arbitre central qui sauve le parc B ,un autre c'est l'assistant et parfois même l'espérance de corruption va trop loin ( Le Var est hors service et on trouve pas de Technicien à cette heure -ci pour le réparer ) 

    Vraiment cette équipe du parc B abuse énormément et malheureusement pour elle elle s'est fait grillée car le Tunsien a évolué et a progressé et il n'est plus le naïf et le stupide pour l'embarquer même si l'Espérance de corruption compte toujours sur ses consultants " Illettrés ,incultes et ignorants " ,sur ces médias de caniveaux qui agenouillent pour " une page de publicité" de "Délice"ou de "Lait" sans oublier les animateurs des plateaux télés qui sont là que pour cirer ,lécher et brouiller la vérité .

    Kawarji , un grand merci !

    On est content que vous êtes encore là et que vous existez !

    Kim salut en vous ce courage et cette objectivité dans un contexte ou il est " Interdit de critiquer l'équipe du parc B " !
    Tous vos lecteurs savaient bien que le Parc B n’arrête et n’arrêtera jamais de vous harceler  alors on salut en vous cette résistance en continu !

    pour finir Kim conseille la TV 7 de ne plus mettre des réalisateurs corrompus  " pour les matchs de l'équipe du parc B afin de nous montrer ce que veulent nous montrer et surtout ce  commentateur qui datait de la Télévision ( Noir et Blanc )!

    L'espérance est  la honte de notre pays , j'espère au moins qu'elle  le sais.