Le Coronavirus affecte la planète football
Le Coronavirus qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois a considérablement perturbé le paysage footballistique.
Plusieurs fédérations ont fait le choix d'arrêter leur activité (d'une durée de plusieurs semaines à une période indéterminée) dans un souci de précaution.
Voici un état des principaux championnats suspendus : Serie A (Italie), Liga (Espagne), Liga NOS (Portugal), Eredivisie (Pays-Bas), Major League Soccer (Etats-Unis), Raiffeisen Super League (Suisse), Ligue des Champions européenne (les deux matches des huitièmes de finale retour).
Par ailleurs, l'apparition de cas de plus en plus importants dans le football anglais pourraient amener au report de certains matches.
Pour la Ligue 1 en France, les rencontres seront disputées à huis clos pour le moment, tout comme en Bundesliga (Allemagne) et Jupiler Pro League (Belgique).
Par ailleurs, la FIFA a annoncé le report des matches de qualification à la Coupe du Monde 2022 en Asie et en Amérique du Sud.
En Afrique du Nord, le huis clos a été imposé en Egypte, en Algérie et au Maroc, mais la Fédération Tunisienne de Football a fait le choix de garder la présence du public dans les stades.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.